Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

des idées pour un câble HP rapide et ouvert ?

Message » 14 Sep 2005 16:27

Ben je dirais bien les "petits" Siltech mais le LS25 qui trainait par ici est vendu :-? .

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:58

Il y a ça en vente sur Ebay. ça correspond à ce que tu cherches:

http://cgi.ebay.fr/Siltech-Cables-HP-MX ... dZViewItem

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:25

null a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un changement d'enceintes en cours (voir signature) qui va peut-être m'obliger à changer de câble HP (pas de bicâblage sur les nouvelles et câble HP probablement pas adapté, j'attend les nouvelles enceintes pour écouter).

Je voudrais donc tester des nouveaux câbles HP avec les caractériqtiques suivantes par ordre de priorité : rapide, ouvert, neutre (ou très légèrement montant mais pas trop incisif en haut).

J'ai parcouru des tonnes de post sur les câbles dans le forum mais sans vraiment trouver d'exemples vraiment affirmés sur mon critère principal : câble rapide.

A part le câble Mulidine (le seul sur lequel j'ai écouté du Thule+Mulidine). Peut-être Positive Norma+ ? D'autres idées ?

Merci d'avance.


En câble hp et modulation tu as le litz vendu à la maison de l'audiophile à Paris. Franchement imbattable niveau rapport Q/P :wink: !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Cable rapide et droit

Message » 15 Sep 2005 12:28

Salut Null,

Pour répondre à tes critères, sans hésiter : le JMR. Comme d'hab, à essayer chez toi pour confirmer sur ton matériel.
Happy Jack
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juin 2005 17:56
  • offline

Message » 16 Sep 2005 20:52

Que pensez-vous de l'Oehlbach 1071 ( 3 mm² ) un cable twisté cuivre et argent apparement ouvert et dynamique environ 10 euros le mètre.
Il y a aussi l'Oehlbach 1226 ( 4.0 mm² ) argent transparent environ 10 euros le mètre également.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Sep 2005 10:55

null a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un changement d'enceintes en cours (voir signature) qui va peut-être m'obliger à changer de câble HP (pas de bicâblage sur les nouvelles et câble HP probablement pas adapté, j'attend les nouvelles enceintes pour écouter).

Je voudrais donc tester des nouveaux câbles HP avec les caractériqtiques suivantes par ordre de priorité : rapide, ouvert, neutre (ou très légèrement montant mais pas trop incisif en haut).

J'ai parcouru des tonnes de post sur les câbles dans le forum mais sans vraiment trouver d'exemples vraiment affirmés sur mon critère principal : câble rapide.

A part le câble Mulidine (le seul sur lequel j'ai écouté du Thule+Mulidine). Peut-être Positive Norma+ ? D'autres idées ?

Merci d'avance.


Bonjour. Comme toi, j'ai choisi Thule an amplification (AV). Pendant longtemps j'ai utilisé des cables Mulidine en bi-câblage avantages: très naturels, rapides et ouverts. Je vais les mettre en vente maintenant car j'ai opté pour des câbles MPC Audio.

J'ai décidé de changer car, comme tu le précises, les Mulidine ont un équilibre un peu montant, ce qui semble convenir à priori à ton installation mais pour la mienne, les cables MPC Audio donnaient de meilleurs résultats.

En tous cas, les Mulidine en bi-câblage apportent, je pense un plus mais tout dépend biensur des enceintes associées.

J'ai essayé aussi avec ma configuration des cables Positive Norma +. Très bon niveau également mais moins transparents que les Mulidine et l'association avec le reste de mon installation ne m'a pas convaincu. Dernier point sur les Norma +: leur équilibre n'est pas du tout montant.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 09 Nov 2005 23:35

null tu es passé au mogami alors tes impressions ? As-tu trouvé en lui ce que tu recherchais à savoir rapide et ouvert ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:20

Bonjour,

Effectivement, je suis passé au Mogami (il y avait une bonne affaire à saisir auprès d'un forumeur...). Ca correspond à ce que je souhaitais au niveau de la vivacité, pour l'ouverture, c'est moins flagrant mais mieux que mon Qed précédent.

Pour être complet, voici le résumé des essais réalisés sur le système n° 1 (cf. signature) et le n° 2 chez mon amie (Teac DV-3500 + Denon PMA-655R + Triangle Zephyr XS) :

Qed Silver Anniversary Biwire (câble de référence, finalement conservé sur le système n° 2) :
bande passante un peu écourtée en bas, medium net et bien aéré, sonorité générale un peu ronde et, curieusement, des aigus un peu stressants sur le système n° 1 mais pas sur le n° 2 (un peu paradoxal si on considère les enceintes...)

Positive Norma+ : très neutre, bonne définition mais encore un peu empâté en bas du spectre sur le sytème n° 1

Siltech New York : un ton au-dessus des 2 précédents et particulièrement efficace pour redresser la tendance de l'ampli Thule à charger le bas du spectre. Mais un côté un peu froid et pas très legato. Prix trop élevé au regard de ce qu'il apporte.

Mogami 3104 : ferme et rapide en bas du spectre donc convient parfaitement au Thule, bonne définition (surtout sur le système n° 1 dont c'est la principale qualité), aigus présents mais sans les sifflantes parfois obtenues avec le Qed. Retenu car excellent sur le système n° 1 et vraiment pas cher. Ce n'est toutefois pas un câble à conseiller tous azimuts pour n'importe quelle association (et même probablement à éviter avec des Klipsch ou des associations HK + JBL ou Infinity), AMHA.

Pas pu tester le JMR qui était proposé par plusieurs forumeurs, ni le Mogami 2921, ni l'Oehlbach...

Tests effectués avec des CD de Dream Theater, Jordi Savall, Vaya con Dios, le Requiem de Verdi et le Black Album de Metallica (uniquement pour les cymbales sur Enter Sandman dont le côté omniprésent avec le Qed était à la source de mon projet de changement de câbles HP).
null
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Sep 2002 10:59
Localisation: LONS LE SAUNIER (39)
  • offline

Message » 11 Nov 2005 1:52

Bsr,

Ouvert + rapide c'est comme cela que je définirais au premier abord le MS2.3 Ecosse qui semble être dans tes prix.

C'est le cable que j'utilise en général (car je l'ai, c'est pratique) et c'est ce qu'il donne comme impréssion découte. Pas de déséquilibre des registre mais plus de vivacité et d'ouverture.

A essayer parmis les autres.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2005 2:27

null a écrit:Bonjour,

Effectivement, je suis passé au Mogami (il y avait une bonne affaire à saisir auprès d'un forumeur...). Ca correspond à ce que je souhaitais au niveau de la vivacité, pour l'ouverture, c'est moins flagrant mais mieux que mon Qed précédent.

Pour être complet, voici le résumé des essais réalisés sur le système n° 1 (cf. signature) et le n° 2 chez mon amie (Teac DV-3500 + Denon PMA-655R + Triangle Zephyr XS) :

Qed Silver Anniversary Biwire (câble de référence, finalement conservé sur le système n° 2) :
bande passante un peu écourtée en bas, medium net et bien aéré, sonorité générale un peu ronde et, curieusement, des aigus un peu stressants sur le système n° 1 mais pas sur le n° 2 (un peu paradoxal si on considère les enceintes...)

Positive Norma+ : très neutre, bonne définition mais encore un peu empâté en bas du spectre sur le sytème n° 1

Siltech New York : un ton au-dessus des 2 précédents et particulièrement efficace pour redresser la tendance de l'ampli Thule à charger le bas du spectre. Mais un côté un peu froid et pas très legato. Prix trop élevé au regard de ce qu'il apporte.

Mogami 3104 : ferme et rapide en bas du spectre donc convient parfaitement au Thule, bonne définition (surtout sur le système n° 1 dont c'est la principale qualité), aigus présents mais sans les sifflantes parfois obtenues avec le Qed. Retenu car excellent sur le système n° 1 et vraiment pas cher. Ce n'est toutefois pas un câble à conseiller tous azimuts pour n'importe quelle association (et même probablement à éviter avec des Klipsch ou des associations HK + JBL ou Infinity), AMHA.

Pas pu tester le JMR qui était proposé par plusieurs forumeurs, ni le Mogami 2921, ni l'Oehlbach...

Tests effectués avec des CD de Dream Theater, Jordi Savall, Vaya con Dios, le Requiem de Verdi et le Black Album de Metallica (uniquement pour les cymbales sur Enter Sandman dont le côté omniprésent avec le Qed était à la source de mon projet de changement de câbles HP).


Merci pour tes impressions comparatives qui sont fort intéressantes :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Nov 2005 2:34

Ronan Elecson KLS a écrit:Bsr,

Ouvert + rapide c'est comme cela que je définirais au premier abord le MS2.3 Ecosse qui semble être dans tes prix.

C'est le cable que j'utilise en général (car je l'ai, c'est pratique) et c'est ce qu'il donne comme impréssion découte. Pas de déséquilibre des registre mais plus de vivacité et d'ouverture.

A essayer parmis les autres.

Ronan


Bonsoir Ronan, le MS2.3 jouit d'une bonne réputation à écouter :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Nov 2005 16:25

null a écrit:
Je voudrais donc tester des nouveaux câbles HP avec les caractériqtiques suivantes par ordre de priorité : rapide, ouvert, neutre (ou très légèrement montant mais pas trop incisif en haut).
.


Je suis étonné qu'on ne te parle pas de l'ogo KZ cable DIY mais sur un cable HP il n'y a rien de spécial à faire. Je crois qu'on peut encore encore en avoir ici même.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message