Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, fourD, JordanB, mroboto, plhjunior et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Idées de nouveau modul...

Message » 28 Sep 2005 18:00

PaRa a écrit:
gouet a écrit::-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
modul :jamais entendu parler; c'est quoi ?

Désolé :cry:


Cables de modulation, Cinch ou encore asymétriques


Alors là...j'ai honte :( :( :( :( :( :(
Pouvez pas écrire les mots entiers :mdr: on dira que c'est la fatigue :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:04

Et si t'essayais plutôt le filtre 12dB :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:28

Déjà fini tes caisses après on en reparlera. :wink:
quelqu'un a essayé le Knouth de Hifi cables?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:45

Peregolese a écrit:Déjà fini tes caisses après on en reparlera. :wink:
quelqu'un a essayé le Knouth de Hifi cables?


C'est un croisement entre Khnoum et Neith, ou tu fais dans le clonage transgénique des cables modul :D ........tiens une idée pour notre M. Tornior, ça ferait un joli cable à 2000 € les 30 cm :wink:
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 29 Sep 2005 8:42

schneist a écrit:je peux te prêter mon HMS également, pour voir ce que ça donne :wink:


Ce serait en effet une bonne idée :wink:

Comment vont les Alascos :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 29 Sep 2005 9:10

Salut Pépi :wink:,

En effet Schneitz tu es plus que bienvenu (très drôle ta remarque (smile)), passe un samedi si ton emploi du temps chargé de jeune papa te le permet.

Un cable c'est une loterie, il va falloir que je réessaye les classiques.

J'ai en mémoire un Analysis + Solo C (j'avais des Spendor), qui donnait un médium magnifique,
mais une douceur générale et un manque de détails qui avait écourté son passage sur
l'ensemble de cette époque (la rapidité était très moyenne mais sur Spendor...).
Un pote m' a présenté l'AP+ comme rapide et limite agressif....
A chaque ensemble son résultat :roll: :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 29 Sep 2005 9:46

En faisant le tour, je suis sur l'idée de:

Neotech Silver (?)
Audioquest Anaconda d'occas
Wireworld ou TMS..(?)
Siltech 80 ou 88 (G3) d'occas
Analysis+ Crystal à réessayer peut-être...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 29 Sep 2005 9:48

Peregolese a écrit:
En effet Schneitz tu es plus que bienvenu (très drôle ta remarque (smile)), passe un samedi si ton emploi du temps chargé de jeune papa te le permet.



Salut Perego,

merci pour l'invitation, mais le samedi c'est pas trop possible pour moi....je bosse jusqu'à 13h00 et l'après-midi je suis nounou....plutôt un lundi si ça va chez toi ?
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 29 Sep 2005 9:53

Peregolese a écrit:J'ai en mémoire un Analysis + Solo C (j'avais des Spendor), qui donnait un médium magnifique,
mais une douceur générale et un manque de détails qui avait écourté son passage sur
l'ensemble de cette époque (la rapidité était très moyenne mais sur Spendor...).
Un pote m' a présenté l'AP+ comme rapide et limite agressif....
A chaque ensemble son résultat :roll: :wink:


Le Solo Crystal ne met pas l' aigu ou le haut medium en avant comme bon nombre de cables, les details peuvent paraitre en retrait mais ca n' est pas le cas, ils sont justes intégrés amha.
Par contre c' est un cable rapide je confirme, pour la lenteur je crois qu' il faut plutot jeter un oeil du coté des enceintes ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:21

jeandl a écrit:J'ose à peine le suggérer tellement c'est cher mais un Siltech Classic, à partir du SQ88, correspond parfaitement à ta description. Cela dit la matière, la cohérence des timbres, en fait tout ce qui relève de la bonne tenue des HP, sont plutôt apportées par les cables HP. Le câble de modulation joue surtout sur la limpidité du son, la focalisation des sources et la perception de la profondeur de la scène sonore. C'est en tout cas ce que j'ai observé en "upgradant" mon système.


Je viens d'investir en occasion dans ce câble de modulation (acheté chez ADAGIO), je l'attends d'ici quelques jours. J'espère que ça va le faire !!! ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juin 2006 18:40

Nico- NDI France a écrit:
Le Solo Crystal ne met pas l' aigu ou le haut medium en avant comme bon nombre de cables, les details peuvent paraitre en retrait mais ca n' est pas le cas, ils sont justes intégrés amha.
Par contre c' est un cable rapide je confirme, pour la lenteur je crois qu' il faut plutot jeter un oeil du coté des enceintes ;)


Je confirme. Je viens d'essayer pendant presqu'un mois (merci Nico :D :D ) deux Solo Crystal entre lecteur et preamp. et préamp et amp. J'étais à la recherche d'un cable droit qui m'atténue des stridences de haut-medium sur des forte de voix de soprano que je connais bien (Gundula Janowitz dans le requiem de Brahms par exemple ou dans Schubert).
Mission accomplie. J'avais deux HMS qui sont de bons cables mais qui accentuaient les défauts de mon installation dans le haut-medium, un peu aussi dans le haut grave.
Même sensation sur écoute casque ( AKG K 1000 très sensible à l'aigu).
Le Solo Crystal apporte la douceur que je recherchais, ce qui ne veut pas dire qu'il y ait perte de définition. Vérification faite sur tous mes cd. Les voix gagnent en finesse dans le medium et l'aigu. Au point que, quand j'en aurai les moyens, je crois que je complèterai en cables HP.
icalma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Nov 2005 15:22
Localisation: PAU
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message