Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

des idées pour un câble HP rapide et ouvert ?

Message » 13 Sep 2005 22:18

Bonjour à tous,

J'ai un changement d'enceintes en cours (voir signature) qui va peut-être m'obliger à changer de câble HP (pas de bicâblage sur les nouvelles et câble HP probablement pas adapté, j'attend les nouvelles enceintes pour écouter).

Je voudrais donc tester des nouveaux câbles HP avec les caractériqtiques suivantes par ordre de priorité : rapide, ouvert, neutre (ou très légèrement montant mais pas trop incisif en haut).

J'ai parcouru des tonnes de post sur les câbles dans le forum mais sans vraiment trouver d'exemples vraiment affirmés sur mon critère principal : câble rapide.

A part le câble Mulidine (le seul sur lequel j'ai écouté du Thule+Mulidine). Peut-être Positive Norma+ ? D'autres idées ?

Merci d'avance.
null
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Sep 2002 10:59
Localisation: LONS LE SAUNIER (39)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:59

en tout cas pas du sommer elephant. Il fait exactement l'inverse de ce que tu veux.
Il te faut, je pense, un cable avec un peu d'argent (pas des sous !)

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:06

Je dirais du JMR (cable noir), la nouvelle version est excellente et pas tres chère (32 euros/metre).

Rapport qualité prix excellent.

QED aussi fait de bons cables, avec un bon rapport qualité prix, et siltech mais bon le budget n'est plus le meme :lol:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:35

Le Qed Silver que tu possèdes déja!!!!! :D
Et avec les sous, tu vas acheter plein de dixes!!!
A+
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Sep 2005 1:16

je pense aussi que le qued que tu as est un tres bon cable en plus il est constitué de cuivre et d'argent donc tip-top pour les medium-aigues :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 14 Sep 2005 6:59

Merci pour les réponses,

Je penserai au JMR si j'arrive à en trouver pour tester.

Pour mon Qed, merci de me rappeler qu'il est bon, c'est bien pour ça que je l'avais pris en son temps mais je ne l'avais pas trouvé particulièrement rapide plutôt un medium bien plein et des aigus présents mais relativement doux (le but à l'époque était de conserver les qualités de de l'ampli Thule sans renforcer le caractère montant des Triangle).

En plus, le Qed est monté en bi-câblage avec bananes Airlock et les Mulidine sont en bornier simple. Je me vois mal arracher les bananes et rejoindre les + et les - 2 à 2 pour coller ça dans le bornier. Ca se fait ? Je n'y connais rien en câblage...

Sinon, personne n'a d'avis sur le Positive Norma+ ?
null
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Sep 2002 10:59
Localisation: LONS LE SAUNIER (39)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:35

fred1969 a écrit:en tout cas pas du sommer elephant. Il fait exactement l'inverse de ce que tu veux.
Il te faut, je pense, un cable avec un peu d'argent (pas des sous !)

Fred


Cela dépend des associations je pense, et ce câble issu du monde Pro est prévu pour les caissons de grave.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:40

Combien es-tu prêt à mettre et pour quelle longueur?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:38

null a écrit:Sinon, personne n'a d'avis sur le Positive Norma+ ?

Salut,

J'utilise du Positive Cable Norma+ (en mono-cablage) et j'en suis très content. Avant j'avais du QED Qudos et le Norma+ a apporté un "coup de frais" dans le haut du spectre assez appréciable (plus d'ouverture et de fluidité des aigus).
Pour répondre à tes questions, je dirais effectivement que le "son" de ce cable est ouvert, il est aussi plutôt neutre (je n'ai pas l'impression que l'équilibre tonal soit montant car le "coup de frais" dans l'aigu n'a pas été fait au détriment du médium ou du grave), par contre pour la "rapidité", je ne vois pas trop quoi te dire.

Je sais qu'on a parlé de ce cable dans plusieurs topics (avec tout un tas de photos et de CR) mais je ne les retrouve pas :( .
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:06

null a écrit:Je voudrais donc tester des nouveaux câbles HP avec les caractériqtiques suivantes par ordre de priorité : rapide, ouvert, neutre (ou très légèrement montant mais pas trop incisif en haut).


Salutatoi null,

Avec ton système et en rapport avec tes attentes , si le budget ne te décourage pas , sans hésistation , vas voir par ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169023537

Voili voilou

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:22

Ouais mais s'ils sont rapides et qu'on leur ouvre, ils vont se barrer par la porte !












D'ailleur, je vais faire pareil :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:31

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:14

- wincoach : je voudrais me limiter à 150-200 € pour 2 x 2,50 m. en mono-câblage.

- smh : merci pour la confirmation sur le norma+. Par rapide, j'entendais dynamique et fluide.

- pépi : le HMS In Concerto me semble effectivement correspondre à ce que je cherche mais le prix... Je pense que ce serait disproportionné pour mon tout petit système.

- ogobert : je suis nul en DIY et c'est bien dommage car j'économiserais des sous...

En tout cas, merci beaucoup pour tous cas avis éclairés.
null
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Sep 2002 10:59
Localisation: LONS LE SAUNIER (39)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:56

null a écrit:- smh : merci pour la confirmation sur le norma+. Par rapide, j'entendais dynamique et fluide.

OK, donc:
Je trouve ce cable "fluide": ça "accroche" moins qu'avec mon ancien QED.
Pour la dynamique, je dirais qu'il y a eu une très petite amélioration subjective de la dynamique des signaux faibles et moyennement modulés. Mais ça reste très tenu.
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:14

et le Mogami 2921 à 10€ le ml ?
Ca dépend peut-être des systèmes et je n'ai pas pris le temps de le rôder ni de l'écouter plus d'une heure ou deux, mais je l'ai trouvé très rapide (même un peu trop chez moi). Par "rapide" je veux dire que j'ai trouvé que le son arrivait plus vite aux HP, que ça claquait plus. Enfin, pour moi, il sonnait "rapide et ouvert" sans être trop montant.
C'est un gros cable rond et noir contenant 4*2,5mm² qu'on peut monter en mono cablage en mettant deux fils au + et deux au - (de préférence coupler les fils opposés, c'est à dire par exemple le Nord et le Sud au + et l'Est et l'Ouest au -)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message