Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, LE PALMIER MAUDIT et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

hifi cables

Message » 19 Mar 2003 19:35

Je ne voudrais pas trop charger HCC dont la philosophie de « prêt » de câble par correspondance est vraiment bienvenue, surtout lorsqu’on habite une ville où il n’y a quasi aucune possibilité d’essayer quoi que ce soit.

Il y a environ 5 ans, j’ai eu une surprise similaire sur l’un des câbles prêtés. Heureusement pour l’ampli, ce n’était pas un court-circuit, mais une soudure manquante sur le point chaud d’une RCA : le signal passait par intermittence.

Mon avis rejoint ceux d’autres membres.
Je bosse aussi dans une grosse boîte de sous-traitance automobile (instrumentation). Le niveau de qualité exigé par des clients (constructeurs) intransigeants est énorme et la complexité des produits à développer s’envole aussi vite que les délais se raccourcissent.
Malgré de grosses contraintes techniques, le taux de défaut est très bas, parce que le souci de qualité s’immisce dans chaque étape.

Alors quand je considère la masse de fric que ne doit pas manquer de brasser HCC (il a les moyen de se payer un banc de test) et l’absence totale de difficultés techniques à produire leur câble, j’estime que le niveau de qualité devrait être de 110 %.
Les « petits artisans » ne sont-ils pas censés être les dépositaires d’un vrai savoir-faire ?? D’un vrai respect du client ??

HCC, c’est un peu comme une gonzesse trop courtisée qui finit par devenir une pimbêche.
colonel_kurtz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:47
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 19 Mar 2003 19:57

colonel_kurtz a écrit:HCC, c’est un peu comme une gonzesse trop courtisée qui finit par devenir une pimbêche.

:lol: :lol: :lol:
Si chacun y va de sa petite metaphore, on a pas fini...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:08

Bah c’est un peu comme les smileys, ça habille les mots… :wink:
colonel_kurtz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:47
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Testeur

Message » 21 Mar 2003 10:44

J'ai trouvé ce qui manque chez HIFI CÂBLES, c'est un testeur de câbles RCA et XLR, vu sur Prosl.com, Behringer, type Ct10, à 48.62 Euros TTC, livré. On se cotise et on leur offre, non, je déco... :D
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:09

Vous rigolez peut-etre mais c'est pt'et ca dont il a besoin.

Et ca se voit regulierement que des clients aident leur fournisseur a resoudre des problemes (comme chez les eqipementiers automobiles).

Sur ce pt precis ca parait enorme, mais si tu lui dit qu'il y a ca qui existe tout fait et qu'il ne le connait pas, ca peut l'aider (je sais ca parait ENORME, mais je suis serieux).

N'oublies pas non plus que ce n'est pas idiotproof. Si le type qui fait les soudures ne s'en sert pas, retour a la case depart :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:56

henri66 a écrit:idiotproof

J'aime bien ce mot :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 16:00

C'est du Grand-Breton 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message