Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48, Wladok et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

hifi cables

Message » 18 Mar 2003 2:32

Voila,je suis alle la semaine derniere chez HIFI-CABLES pour acheter des cables de modulation.je suis reparti avec des SATIS II qui d'apres le vendeur valent "tout les REAL CABLES" de la terre et j'en passe.
Ayant lu et relu les articles de la RDS et de HF ,je rentre le coeur joyeux.
Le lendemain matin,j'attaque les branchements et la surprise totale ,la revelation c'est que je suis en mono.Plus rien ne sort du coté gauche.
J'inverse ,idem coté droit Je debranche le suspect et devisse les prises chinch et la je vois un gros paté de soudure qui court-circuite la prise chinch.
Vert de rage ,j'appelle pour me plaindre de ce boulot deguellasse et du manque de rigueur chez cet "ARTISANT DU CABLE".
La ,les réponses du responsable de l'assemblage sont limpides
1 l'erreur est humaine
2 on fait 50 paires de cables/jour ,on va pas et on peut pas tous les tester et verifier
3 y a 2 petits jeunes qui soudent toute la journée avec moi et je ne peut pas etre derriere eux tous le temps.

Je lui retorque que si l'erreur est humaine ,elle doit s'arreter au comptoir de leur boutique et que 70 euros les 2 fois 50 cm de cables le justifient largement.
Quant a sa deuxieme excuse ,je ne peux m'empecher de lui de faire remarquer que lorsque l'on se paie des encarts de pub ou l'on ballance ouvertement sur la concurrence ,on se doit d'etre irreprochable.
La ,sa raison a sembler vaciller et il m'avoue que je ne suis pas le seul a avoir ce type de probleme .Tu m'etonnes!!!
Leurs solutions: me deplacer pour un echange ou le renvoyer par la poste.
Je choisis la descente à la cave et le fer à souder maison.10mn plustard, j'en ai enfin pour mon argent.

voila ,si je suis tres satisfait des SATIS ,je ne le suis pas du tout de la qualite de production et du respect des consommateurs qu 'exerce a travers ces produits la societe HIFI-CABLES and Co.
Et ce n'est pas leurs pubs dans les revues ou leurs roulements de caisse sur leur site internet qui y changeront grand chose.

Attention donc et exigez d'eux la preuve du bon fonctionnement de leurs
materiels avant de quitter les lieux
steph
decogne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2003 0:18
  • offline

Message » 18 Mar 2003 9:02

> du respect des consommateurs qu 'exerce a travers ces produits la societe HIFI-CABLES and Co.

Et encore, tu sais pas tout...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 9:36

.... si je connaissais pas le contexte je dirais "ça me laisse sans voix" !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Mar 2003 9:36

Rien de plus rageant que d'acheter quelque chose qui ne fonctionne pas.
Si ce n'est la réponse du vendeur aux justes reproches qui lui sont adressés : "c'est pô ma faute, c'est celle de mon patron, ou celle de mes grouillots de base, ou celle de mon fournisseur, voire la votre..."

Les gens se déresponsabilisent.

Mais ce qui est plus grave, c'est qu'un vendeur qui prétend fabriquer 50 paires de câbles de modulation par jour ne mette pas en face les moyens de contrôles ad hoc. Surtout qu'il ne doit pas être difficile de faire une boîte de test permettant de vérifier ce genre de défaut en moins de 5 secondes : je branche à droite, je branche à gauche et je vérifie que 2 voyants s'allument (les points chaud et froid sont bien reliés à chaque extrémité) et deux autres restent éteints (les points chauds et froid ne sont pas en cour-circuit).
Pour moi, ça traduit 2 choses aussi inquiétantes l'une que l'autre :

1) Le gars n'a pas la moindre notion de contrôle qualité, donc le risque que ça se reproduise n'est pas négligeable,
2) Il n'y a pas de volonté d'investir dans ce genre d'outil, histoire de préserver une des plus belles marges commerciales actuelles. Donc on prend tout le fric qu'il y a à prendre et quand ça ne fonctionnera plus, on prendra une retraite dorée...

Nous voilà prévenus...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 18 Mar 2003 9:49

ogobert a écrit:> du respect des consommateurs qu 'exerce a travers ces produits la societe HIFI-CABLES and Co.

Et encore, tu sais pas tout...


Moi non plus je ne sais pas tout, mais je subodore que tu es venu concurrencer quelqu'un sur un marché à très, mais alors à très très grosse marge.

Et comme chacun sait, les gens ne sont pas partageurs sur un marché bien juteux. Un de mes fournisseurs (dans mon domaine professionnel) vient de poser quelques Millions d'Euros sur la table pour investir dans une société de câblage (faisceau électriques aéronautique, spatial et ferroviaire).

« C'est le seul marché où l'on peut se faire de très bonnes marges » m'a-t-il dit...

Dont acte.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 18 Mar 2003 9:54

bonjour,
Je connais un peu ce magasin pour y être allé plusieurs fois :wink:
A la lecture de cet "incident" :roll: je pense que la "boutique" a beaucoup changée ........en mal :o

J'ai été dans le commerce pendant 25 ans.......et les arguments répondus au tél. ne tiennent pas du tout........ :evil:
Du plus il "reconnait" avoir eu d'autres problèmes ... :evil:

Il est vrai q'un "accident" de production peu arriver, mais dans ce cas on fait "profile bas" et on trouve la meilleure solution pour le client avec parfois un petit bonus..... :wink:

IL serait "enrichissant" de savoir ce que Mr. Ogobet voulait dire.... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:45

Demandez lui par MP a Olivier ce qu'il voulait dire, cela fait plus d'un an que je n'y mets plus les pieds chez eux et la philosophie du patron m'a plus que decu.
Je n'y remettrait plus jamais les pieds. :evil:

Les commercants devraient comprendre qu'avec le net tout se sait et reconsiderer leur position bien souvent insolente face au client desarme.
Reste que je ne generalise pas cette attitude, heureusement que l'on trouve encore de bon vendeurs pationnes ET competants.

Cela n'empeche pas que pas mal de ses produits sont de qualite et le pret est une demarche qui devrait etre generalise. C'est franchement dommage d'avoir le pire et le meilleur simultannement !

Mon coup de gueule d'aujourd'hui.

:roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:49

guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:50

Mouais, mouais, mouais...

Franchement, c'est pas le drame non plus, je ne defend pas HCC, j'ai plusieurs raisons pour ne pas les porter particulierement dans mon coeur, mais ce n'est pas dramatique non plus. Ca arrive partout ce genre d'incident, qui n'a jamais acheté un cd foireux, qui n'a jamais acheté une bouteille de vin bouchonné, quel est l'informaticien qui n'a jamais livré une application avec un bug...
Ce qui aurait été scandaleux, c'est qu'il refuse de te l'échanger certe ce n'est pas super rigoureux de leur part de ne pas tester le câble surtout que cela prends 30 secondes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:10

Juste pour en rajouter une couche, effectivement l'erreur est humaine et le 0% d'erreur n'existe nul part et même dans des domaines bien plus vitaux : medecine, aéronautique, aérospatial, automobile... Et pourtant dans ces domaines les normes de qualité et de fiabilité sont très élévées mais malheureusement les accidents arrivent toujours et bien souvent les consequences sont bien plus importantes...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:12

Il y a la réponse au téléphone qui est un peu légère aussi ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:12

Oui pierre je suis bien d'accord il n'a pas mort d'homme mais ce qui est penible c'est qu'on trouve de moins en moins de professionnels qui ont une demarche qui le soit reellement. Il faut toujours batailler, argumenter faire jouer un rapport de force, c'est fatiguant a la longue :(
Du coup lorsqu'on tombe par hasard sur une personne qui fait bien son boulot, on hallucine et on le garde precieusement comme de l'or en barre, comme si c'etait une personne EXTRAordinaire. Le respect de l'autre se perd, tout fou le camp quoi...
Pour illustrer mes propos, cela fait plus d'un an que je cherche un electricien pour venir refaire toute l'electricite. Autant dire que ce n'est pas une petite operation donc source de revenu non negligeable. Et bien j'en ai recu 5 differents chez moi, tous ont passes plusieurs heures a regarder, noter les choix etc...
Non seulement personne ne m'a remis de devis comme convenu mais personne ne m'a recontacte ou s'est excuse !!! Franchement qui apprend la politesse a ses enfants aujourd'hui !!! Ces gens sont de la generation de mes parents un comble...
:evil: :evil: :evil:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:30

Docteur M a écrit:Il y a la réponse au téléphone qui est un peu légère aussi ...

Doc'M



Oui mais il aurait pu très bien racconter des chars du style, on est vraiment désolé, c'est bien la première fois que cela nous arrive...
Mais Tornior est bien trop arrogant pour ça :lol:, je pense qu'il s'est excusé, perso moi la fn** ne s'est jamais excusé quand elle m'a remplacé un cd foireux :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:32

Salut eper93 !!!

Alors ces vacances ?? Toujours entier ? Pas de béquilles ?

Dis moi, à propos de Hifi Cables, je me souviens d'une écoute chez toi où je me suis apperçu qu'il y avait un défaut de mise en phase... tu te souviens ?
Après que l'on ait fait des recherches, il s'est avéré que sur les fiches Bananes soudés sur le cable HP, il y avait le rouge et le noir inversés par rapport à la source !.... Tu avais même ragé à ce propos car tu y avais mis une 'certaine' somme dedans....
Si ce cable venait bien de Hifi Cable... c'est absolument impardonable !! :evil:

Bon, à quand une bouffe ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:37

alors les temps ont bien changé chez hifi cables, quand j'avais acheté mes satis, j'avais eu droit à des tests et vérifs complets, tornior avait bien passé dix minutes avec moi pour tout verifier scrupuleusement, dommage j'aimais bien son approche artisanale du cablage
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message