Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netjice et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Influence des transmetteurs audio/video sur un système hifi

Message » 23 Mai 2006 15:07

Avant d'inclure un relais audio / vidéo sans fil sur la sortie du décodeur satellite qui est connecté à mon système,

du genre de ça:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... perpage=24

ou de ça:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... isCGV.html

je me pose une question:

cela perturbera-t-il le reste de mon installation? en particulier y a-t-il une influence sur les tuners FM?

Si quelqu'un connaît un modèle particulièrement recommandable, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2006 15:48

Non,a priori pas de problème d'interférence connu dû à la transmission de la vidéo en 2,4 GHz sur un tuner.Par contre,sur les modèles de base,éloigne le cordon d'alim qui va du bloc secteur à l'émetteur et insère une perle de ferrite sur ce câble.Pour les cordons fournis avec ces systémes,ils ne sont pas d'une qualité exemplaire,ils sont à changer.
L'autre souci que tu risque de rencontrer,c'est le retour de télécommande en 433 MHz qui peut générer des parasites.
Il faut aussi préciser que si tu as du WIFI,du Bluetooth chez toi,un four micro-ondes,comme ces appareils fonctionnent dans la même bande de fréquences,tu peux aussi générer des interférences.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 23 Mai 2006 17:59

niouborn a écrit:Il faut aussi préciser que si tu as du WIFI,du Bluetooth chez toi,un four micro-ondes,comme ces appareils fonctionnent dans la même bande de fréquences,tu peux aussi générer des interférences.

Je confirme que le micro onde est une vrai catastrophe. J'habite dans une maison en pierre mais mitoyenne et je parie que la voisine prépare sa verveine vers 22h00 tous les soir car j'ai systématiquement des interférences. ça devient carrément inaudible et y'a plus d'image.
Quand moi je met le micro onde j'en parles même pas !!
Bref moi j'ai abandonné et j'ai ramené un RJ45 dans le salon pour avoir ma freebox près de la télé. Pour le wifi, c'est pareil, si j'ai le transmetteur vidéo actif (un philips dont j'ai oublié la référence) le wifi ne fonctionne pas du tout.
robellec
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:42
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2006 18:10

De mon coté, mon transmetteur A/V n'est pas utilisable lorsque mon casque sans fil est en marche ou en veille (il faut que je le débranche).
Comme c'est un transmetteur multisources, il commute automatiquement les sources toutes les 7 secondes :-? . Problème liés aux fréquences utilisées je suppose.

Donc 7 secondes d'images du sat, 7 secondes de noir (je n'ai rien de branché sur l'autre péritel). :-?
Le problème est connu du fabricant (je les avais eu à plusieurs reprises), et il n'y a malheureusement pas d'autres solutions que de débrancher le casque du secteur.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 18:28

N.B. J'ai un système principal dans une pièce et depuis ce système, l'idée serait de dériver la source "satellite" vers un système secondaire qui doit faire office de cadeau. Je dis ça pour la clarté de mon propos — car pour le reste: je ne connais strictement rien à ce qui touche l'image et encore moins à ce type d'émeteur/récepteur.

Super merci donc pour vos réponses.


niouborn a écrit:sur les modèles de base,éloigne le cordon d'alim qui va du bloc secteur à l'émetteur et insère une perle de ferrite sur ce câble.


Le bloc d'alim sera isolé et désolidarisé du reste — effectivement l'ajout d'une ferrite est une bonne idée dont je te remercie!


L'autre souci que tu risque de rencontrer,c'est le retour de télécommande en 433 MHz qui peut générer des parasites.


Le retour de télécommande, c'est le bidule qui permet d'utiliser le récepteur comme outil à télécommander la source AV qui sera connectée à l'émetteur?
Mais ce qui serait parasité ça serait quoi? le système annexe ou le systèmé principal?

Il faut aussi préciser que si tu as du WIFI,du Bluetooth chez toi,un four micro-ondes,comme ces appareils fonctionnent dans la même bande de fréquences,tu peux aussi générer des interférences.[/quote]

Wifi et Bluetooth ne sont pas encore arrivé chez moi! Donc pas de problème de ce côté là.
Le micro onde, si:
c'est le micro onde qui, s'il est en marche (uniquement à ce moment là, je suppose?), parasiterait le récepteur sans fil? ou l'inverse?

Lotte a écrit:De mon coté, mon transmetteur A/V n'est pas utilisable lorsque mon casque sans fil est en marche ou en veille (il faut que je le débranche).


J'en ai un — que je n'utilise jamais d'ailleurs… — mais effectivement, faudra que je songe à le déconnecter.

Théoriquement, je devrais pouvoir faire un petit essai Vendredi… Donc: j'essaierai a) le micro-onde et b) le casque sans fil — pour voir. Si vous avez d'autres idées de vérifications à faire, surtout n'hésitez pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2006 18:42

dub a écrit:Le retour de télécommande, c'est le bidule qui permet d'utiliser le récepteur comme outil à télécommander la source AV qui sera connectée à l'émetteur?
Mais ce qui serait parasité ça serait quoi? le système annexe ou le systèmé principal?


Je pense qu'il (elle) ne parlait pas du cable de transmission des infos de la telecommande, car celui ci est en IR, puis transformer en RF pour passer au recepteur.

AU fait concernant ton choix, fais bien attention à choisir un modèle qui laisse passer le signal RVB. Pas en reception, mais sur l'emetteur. Je m'explique : certains transmetteur (phillips et thomson 1er prix nottament) ne laisse pas passer ce signal sur l'emetteur, donc si tu branches ton système comme cela : deco sat. ==> transmetteur ==> TV principale, tu n'auras plus de RVB sur ta TV 1. A noter que de toutes facon sur la TV2 tu n'auras pas de RVB, à ma connaissance la RF est incapable de transmettre ce signal...
Fais attention à la compatibilté des transmetteur au niveau des codes de télécommande aussi, nottament sur le Pilotime. La telecommande du Pilotime ne fonctionne qu'avec un transmetteur spécifique et pas avec la plupart de ceux du marché (pour le passage du signal video et audio, pas de soucis)

Julien
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:52

Merci à toi!
Lotte a écrit:donc si tu branches ton système comme cela : deco sat. ==> transmetteur ==> TV principale, tu n'auras plus de RVB sur ta TV 1. A noter que de toutes facon sur la TV2 tu n'auras pas de RVB, à ma connaissance la RF est incapable de transmettre ce signal...


Bon, ça, ça ne posera pas problème. La seconde sortie du Pilotime n'étant pas utilisée, c'est elle qui sera sollicité. Donc à partir du décodeur: une péritel vers le TV et une autre vers l'autre TV.

Fais attention à la compatibilté des transmetteur au niveau des codes de télécommande aussi, nottament sur le Pilotime. La telecommande du Pilotime ne fonctionne qu'avec un transmetteur spécifique et pas avec la plupart de ceux du marché (pour le passage du signal video et audio, pas de soucis)


Ah mince! ça c'est plus embêtant. Je priviligierai donc, cimme prévu, l'achat à proximité de chez moi pour pouvoir essayer et vérifier.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:09

je peux donc aussi installer la boite libre de F.T dans mon sallon , pas d'interferences sur mon systeme ?
:roll:
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:15

dub a écrit:
Fais attention à la compatibilté des transmetteur au niveau des codes de télécommande aussi, nottament sur le Pilotime. La telecommande du Pilotime ne fonctionne qu'avec un transmetteur spécifique et pas avec la plupart de ceux du marché (pour le passage du signal video et audio, pas de soucis)


Ah mince! ça c'est plus embêtant. Je priviligierai donc, cimme prévu, l'achat à proximité de chez moi pour pouvoir essayer et vérifier.

Cdlt :wink:


Attention si tu as le Pilotime, il n'y a qu'un seul transmetteur AV directement compatible ;) (pour la gestion de la telco. sur le recepteur) :

Celui la (c est celui que j'ai) : http://www.maison-domotique.com/video/vs400/index.php

Sinon tu peux faire faire transmetteur (n'importe lequel) + Zap CGV Pilotime : http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid ... ULTIVISION
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:18

Lotte a écrit:
dub a écrit:
Fais attention à la compatibilté des transmetteur au niveau des codes de télécommande aussi, nottament sur le Pilotime. La telecommande du Pilotime ne fonctionne qu'avec un transmetteur spécifique et pas avec la plupart de ceux du marché (pour le passage du signal video et audio, pas de soucis)


Ah mince! ça c'est plus embêtant. Je priviligierai donc, cimme prévu, l'achat à proximité de chez moi pour pouvoir essayer et vérifier.

Cdlt :wink:


Attention si tu as le Pilotime, il n'y a qu'un seul transmetteur AV directement compatible ;) (pour la gestion de la telco. sur le recepteur) :

Celui la (c est celui que j'ai) : http://www.maison-domotique.com/video/vs400/index.php

Sinon tu peux faire faire transmetteur (n'importe lequel) + Zap CGV Pilotime : http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid ... ULTIVISION


Ah merci beaucoup! comme mon vendeur distribue aussi Pilotime (le mien vient de chez lui), je pourrai lui indiquer le bon modèle!
D'autant que ça n'est pas le plus cher, loin de là!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:29

Tout afait, et il marche très bien ! (mis a part le soucis que j'expliquais plus haut avec les interférences du casque sans fil). De plus il est multi sources, tu peux brancher 2 sources à emettre ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:31

Euh, je vais passer pour un neuneu mais vous commencez à être habitués. :(

C'est pour envoyer le signal du pilotime (décodeur satellite ?) sur une autre TV qui diffusera ce qui passe sur la première TV, c'est bien ça ? ou ça balance le signal complet du satellite et ça permet de regarder une chaine différente ?
Dernière édition par angus2 le 23 Mai 2006 22:23, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2006 21:25

angus2 a écrit:Euh, je vais passer pour un neuneu mais vous commencez à être habitué. :(

C'est pour envoyer le signal du pilotime (décodeur satellite ?) sur une autre TV qui diffusera ce qui passe sur la première TV, c'est bien ça ? ou ça balance le signal complet du satellite et ça permet de regarder une chaine différente ?


Non 1ere option ;)
Ca transmet l'image de la TV1, donc ca oblige a regarder la même chaine sur les 2 TVs. En fait tu transmets le signal de la chaine A/V, donc c'est en fonction de ce que tu as branché sur ta peritel A/V de la TV1 (sat ou dvd, magneto, TNT, PCHC meme) :D
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:19

Lotte a écrit: ca oblige a regarder la même chaine sur les 2 TVs.


Réciproquement:

ça (me) permettra d'écouter le tuner ou un CD sur le système principal

pendant que d'autres regarderont la télé dans la pièce d'à côté — ce qui est le but recherché.

Il existe, je crois en avoir vu, des systèmes "multi-pièce" par multiabonnement (ça doit coûter 10€ de plus par mois en abonnement) — mais je n'en ai pas l'usage.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:05

dub a écrit:ça (me) permettra d'écouter le tuner ou un CD sur le système principal
pendant que d'autres regarderont la télé dans la pièce d'à côté

:idee:
Ça répond à ma question cachée, je ne voyais pas trop l'intéret de ce truc, je me disais que j'avais peut être mal compris et qu'on pouvait regarder ce qu'on voulait sur la deuxième TV mais lotte a confirmé que non (merci lotte :wink:).
C'est plus clair comme ça. :D
Dernière édition par angus2 le 24 Mai 2006 12:10, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message