Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Optimisation contact : quelle fourche ?

Message » 28 Fév 2013 14:01

Il peut également y avoir des résistances d'équilibrage en série sur les transistors de sortie d'au moins 0,1 ohm, surtout sur les amplis de grosse puissance où il faut multiplier les transistors.
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:39

Excusez moi :oldy:
A l'origine c'était juste l'histoire d'un mec qui se demandait quelle fourche choisir non ?
Et là on va loin non? J'ai l'impression que vous allez finir par démontrer que le nucléaire sera mieux pour des cosses serties par rapport aux vissées :mdr: .
Sur le post j'ai pu lire que tan que le taff était appliqué il n'y aurait pas d'incidence.
Certains disent le top c'est serti sur mon Atoll tout est soudé ,alors!!!!!!! C'est quoi le plus mieux meilleurs? :wtf:
On sait que le sertissage peut-être le top mais il doit être fait avec des machines spécifiques que personne ne peut avoir chez soi,donc pour nos petites personnes on doit se tourner vers quoi ? :wtf:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:44

Tu as 5 pages de réponses, tu veux qu'on refasse 5 autres pages? :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:17

Je sais j'en fais parti ,mais si ça continu vous allez en faire largement plus pour en fait ne pas donner plus de réponse que ça non ? :mdr:
Je suis plutôt manuel qu'intello et j'attendais de ce post des astuces pour des soudures optimales par exemple ou comment serrer des cosses à visser pour un meilleurs contact possible .Après tous vos calculs j'y capte "kedal" donc je me sents un peu bête :ane: y fallait bien que je mette mon grain de sel d'éboueur :mdr: :mdr:
Par contre si y a moyen d'avoir des astuces, telles que celle que j'ai trouvée au niveau d'une lamelle de cuivre entre les vis d'une fourche à visser et le câble pour arriver a presser ce dernier un max sans le détériorer(je n'ai pas eu de réponse donc je ne sais pas si ça peut être bien ou pas par contre les calculs de résistances ............. :D ),JE SUIS PRENEUR.
A+ et sans rancune :D
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:23

Mon opinion en conclusion à ce débat : mieux vaut une bonne soudure qu’un mauvais sertissage (la plupart à notre niveau amateur le sont). Le sertissage parfait, c’est celui «à la Cardas». L’«effet pile» évoqué par certains est moindre entre l’étain et le cuivre qu’entre le cuivre et l’or donc ce n’est pas un argument valable pour écarter la soudure (sinon ça se saurait depuis longtemps). La surface de contact assurée par la soudure est meilleure que celle du sertissage amateur. On évite ainsi tout un tas de tracas qui ne tarderont pas à se manifester (oxydation, conductivité moindre, microarcs). Faites vos jeux ! :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:23

avrsaintsa a écrit:...
On sait que le sertissage peut-être le top mais il doit être fait avec des machines spécifiques que personne ne peut avoir chez soi,donc pour nos petites personnes on doit se tourner vers quoi ? :wtf:

Non ! On trouve en outillage des pinces tout à fait correctes. Et des gars qui savent souder correctement du multibrins de bonne section, il n'y en a pas tant que ça!
Mais ce n'est pas parce que le sertissage c'est mieux, que la soudure c'est mal ! :mdr:
Edit : pour les cosses à visser j'éviterais, sauf celles avec ressorts.
A+
Dernière édition par Robert64 le 28 Fév 2013 15:25, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:32

Robert64 a écrit:
avrsaintsa a écrit:...
On sait que le sertissage peut-être le top mais il doit être fait avec des machines spécifiques que personne ne peut avoir chez soi,donc pour nos petites personnes on doit se tourner vers quoi ? :wtf:

Non ! On trouve en outillage des pinces tout à fait correctes. Et des gars qui savent souder correctement du multibrins de bonne section, il n'y en a pas tant que ça!
Mais ce n'est pas parce que le sertissage c'est mieux, que la soudure c'est mal ! :mdr:
Edit : pour les cosses à visser j'éviterais, sauf celles avec ressorts.
A+


J’ai utilisé une de ces pinces amateurs… Pour que le sertissage soit efficace, la section totale du câble doit correspondre à la section intérieure de la douille, sinon ça flotte. Dans mon cas mes câbles font 5,2mm2 or il n’y a pas de douille de 5,2mm2. Je fais comment ? Je rembourre pour éviter que cela flotte et que l’air rentre ? Où bien je colmate avec de la soudure ? :ko: Et oui, entre une situation idéale et la réalité, il y a toujours un fossé. Soudez ferme ! :)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:32

Halx a écrit:L’«effet pile» évoqué par certains est moindre entre l’étain et le cuivre qu’entre le cuivre et l’or donc ce n’est pas un argument valable pour écarter la soudure (sinon ça se saurait depuis longtemps).


Bingo ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:54

avrsaintsa a écrit:Par contre si y a moyen d'avoir des astuces, telles que celle que j'ai trouvée au niveau d'une lamelle de cuivre entre les vis d'une fourche à visser et le câble pour arriver a presser ce dernier un max sans le détériorer(je n'ai pas eu de réponse donc je ne sais pas si ça peut être bien ou pas par contre les calculs de résistances ............. :D ),JE SUIS PRENEUR.
A+ et sans rancune :D

Le principe existe depuis au moins 30 ans et j'en ai parlé ici cables-video/prolonger-un-cable-d-enceinte-sans-pertes-de-qualite-t30030600.html#p177417378 :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:09

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:19

BEN FALLAIT LE DIRE PLUS TÔT :grr:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:34

Je crois que les embouts à sertir étaient le souci au début du post vaut mieux peut-être faire direct câble-fiche
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:42

Est-ce que ces fiches http://www.audiophonics.fr/furutech-fp2 ... -2171.html serties avec cette pince http://www.audiophonics.fr/pince-sertir ... -5190.html en forçant un max sur la pince ferait du bon taf?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:43


Presque aussi bon que ça :
Image
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:47

avrsaintsa a écrit:Est-ce que ces fiches http://www.audiophonics.fr/furutech-fp2 ... -2171.html serties avec cette pince http://www.audiophonics.fr/pince-sertir ... -5190.html en forçant un max sur la pince ferait du bon taf?

Et pourquoi vouloir absolument utiliser des produits estampillés "audio", 20 fois plus chers ? Les produits industriels sont soumis à des exigences qualité autrement plus sévères.
A+
edit: va voir sur le site "Mécatraction", par ex.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message