Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

prix des cables... pour une même "fonction"

Message » 06 Mai 2005 17:08

Losens a écrit:sauf ton respect nico... je me demande quand même la part de bluf qu'il y a dans ces cables à 200 euros... je prends aussi en compte le fait que TU sois commerçant...


Est-ce que tu as lu le conseil de nico- ? On ne peut pas dire qu'il prêche pour sa paroisse... :o

Je te le remets en quote:

nico-, le pro commercant qui ne pense qu'à vendre ! a écrit:Garde les cables fournis avec l' appareil, pour avoir mieux il faudra depenser plus de 45 euros amha.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:10

Losens a écrit:voilà voilà...

tout comme je voulais the réponse raisonnable (que j'ai eue)

merci à vous tous

(en parlant de topics pourris, dommage que les forums soient trop souvent "pliés" par des commentaires "trop pros" pour un usage "NON georges Lucasiens" (je viens de l'inventer) du son et du matos...

à part ça, ultra cool ce forum


Cool...
Le Nico te proposait plutôt de garder tes cables d'origine. Il n'a rien voulu te vendre.
Je dois dire que je suis assez d'accord avec lui: tu aurais du préciser que c'était le côté "esthétique" et le tuning que tu privilégiait, pas le son.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:11

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:11

Merci Julien, des fois j' ai l' impression qu' à partir du moment ou on a le tag pro les gens ne lisent meme pas les messages et te rentrent dedans... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:12

je voulais juste dire que (par rapport à ta première réflexion) que je cite "Garde les cables fournis avec l' appareil, pour avoir mieux il faudra depenser plus de 45 euros" que tu ne semblais pas faire de nuance entre les cables founis (qui pour moi seraient merdiques) et ceux à 20, 30 ou 40 euros...
Pour toi, seuls ceux au delàs des 50 euros sont valables...

Or ma question parmait d'un COMPROMIS... c'est à dire un NUANCE entre les merdes (5 5 ou 10 euros fournies avec) et les top gamme à plus de 50 euros le cables RCA...

"Le mieux ennemi est trop souvent l'ennemi du bien"

ma reflexion sur ton aspect commerçant est à ce niveau... N'as tu pas tendance (déformation professionnelle) à toujours viser très (trop) haut ?!?!?!

juste ça que j'ai voulu dire...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:12

nico- a écrit:Merci Julien, des fois j' ai l' impression qu' à partir du moment ou on a le tag pro les gens ne lisent meme pas les messages et te rentrent dedans... :roll:


J't'en prie ! :wink:
Pour le tag pro, j'te rassure, c'est pareil pour pas mal d'entre nous ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:14

Un cable fournis avec l' appareil n' est pas forcement une m.erde, c' est toi qui suppose ca.

Il y a de fortes chances qu' il soit bien meilleur qu' un Profigold 4201 par exemple.
Dernière édition par nico- le 06 Mai 2005 17:15, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:14

Losens a écrit:je voulais juste dire que (par rapport à ta première réflexion) que je cite "Garde les cables fournis avec l' appareil, pour avoir mieux il faudra depenser plus de 45 euros" que tu ne semblais pas faire de nuance entre les cables founis (qui pour moi seraient merdiques) et ceux à 20, 30 ou 40 euros...
Pour toi, seuls ceux au delàs des 50 euros sont valables...

Or ma question parmait d'un COMPROMIS... c'est à dire un NUANCE entre les merdes (5 5 ou 10 euros fournies avec) et les top gamme à plus de 50 euros le cables RCA...

"Le mieux ennemi est trop souvent l'ennemi du bien"

ma reflexion sur ton aspect commerçant est à ce niveau... N'as tu pas tendance (déformation professionnelle) à toujours viser très (trop) haut ?!?!?!

juste ça que j'ai voulu dire...


Et pourquoi ce sera pas la passion pour son matos qui l'emporte?
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:15

je privilégie justement le son... (horreur du tunning) mais pas au détriment d'un dépouillement irraisonnablement injustifié de mon porte feuille...

je ne t'attaquais pas sur le fait que tu veuilles vendre un truc, nico... juste cette déformation professionnelle donc j'ai fait référence + haut...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:17

car si la passion l'emporte, les conseils deviennent peu objectifs...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:17

Losens a écrit:je privilégie justement le son... (horreur du tunning) mais pas au détriment d'un dépouillement irraisonnablement injustifié de mon porte feuille...

je ne t'attaquais pas sur le fait que tu veuilles vendre un truc, nico... juste cette déformation professionnelle donc j'ai fait référence + haut...


Tu interpretes vraiment mal mes propos... tant pis. :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:17

Losens a écrit:je voulais juste dire que (par rapport à ta première réflexion) que je cite "Garde les cables fournis avec l' appareil, pour avoir mieux il faudra depenser plus de 45 euros" que tu ne semblais pas faire de nuance entre les cables founis (qui pour moi seraient merdiques) et ceux à 20, 30 ou 40 euros...
Pour toi, seuls ceux au delàs des 50 euros sont valables...


Le but, si tu investis, est d'avoir un gain réel. Et c'est dans ce sens que nico a présenté les choses. Avec un câble à 10-15 €, tu gagneras sans doute, mais il n'est pas certain que se soit un gain énorme. Dire que 45 € est un minimum n'est pas stupide, et pas vraiment élitiste.

Losens a écrit:Or ma question parmait d'un COMPROMIS... c'est à dire un NUANCE entre les merdes (5 5 ou 10 euros fournies avec) et les top gamme à plus de 50 euros le cables RCA...

"Le mieux ennemi est trop souvent l'ennemi du bien"


Je crois qu'on avait bien compris ta demande. En compromis, tu peux toujours voir les Belden d'Ogobert, ou un Galileo et encore un Mogami 2534. C'est pas exagéré, et quant même mieux que les câbles d'origine. Maintenant, je te conseille de démarrer avec ces câbles, et ensuite tu pourras envisager des changements. Mais pour cela, il te faut une base de travail. Que veux tu améliorer ? Que veux tu gommer ou atténuer ? Et sans base, tu ne peux pas le savoir.

Losens a écrit:ma reflexion sur ton aspect commerçant est à ce niveau... N'as tu pas tendance (déformation professionnelle) à toujours viser très (trop) haut ?!?!?!

juste ça que j'ai voulu dire...


Sur ce coup là, non pas vraiment. Si nico t'avait proposé un câble à 200 €, j'aurais fait parti des 1ers à l'allumer (gentiment, je précise). Mais là, c'est vraiment l'inverse.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:18

nico- a écrit:
Losens a écrit:je privilégie justement le son... (horreur du tunning) mais pas au détriment d'un dépouillement irraisonnablement injustifié de mon porte feuille...

je ne t'attaquais pas sur le fait que tu veuilles vendre un truc, nico... juste cette déformation professionnelle donc j'ai fait référence + haut...


Tu interpretes vraiment mal mes propos... tant pis. :roll:


T'as été plus rapide que moi pour répondre ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:19

langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:20

freharte a écrit:
Losens a écrit:voilà voilà...

tout comme je voulais the réponse raisonnable (que j'ai eue)

merci à vous tous

(en parlant de topics pourris, dommage que les forums soient trop souvent "pliés" par des commentaires "trop pros" pour un usage "NON georges Lucasiens" (je viens de l'inventer) du son et du matos...

à part ça, ultra cool ce forum


Cool...
Le Nico te proposait plutôt de garder tes cables d'origine. Il n'a rien voulu te vendre.
Je dois dire que je suis assez d'accord avec lui: tu aurais du préciser que c'était le côté "esthétique" et le tuning que tu privilégiait, pas le son.


Il faudra que tu me prouves que ces cables que bcp de forumeurs ont ne sonnent pas bien.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message