Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

prix des cables... pour une même "fonction"

Message » 06 Mai 2005 19:27

nico- a écrit:Le seul truc d 'anthologique ce sont les enguelades avec des débats pareils :lol: ;)


C'est sûr :mdr:
Et il y en a tellement eu :roll:
Et si la physique n'arrive rien à prouver pour l'instant, ce n'est pas moi et mes connaissances indignes d'1 élève de 4è qui vais énoncer des choses définitives sur la question :mdr:
Je crois que l'essentiel est ce qu'on entend, et si on en a les moyens (en + des oreilles) alors pourquoi pas investir.
De tt façon personne sur ce forum ne doit être concerné par des achats de câble secteur à 3000$ pièce :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:29

mightydwarf a écrit:De tt façon personne sur ce forum ne doit être concerné par des achats de câble secteur à 3000$ pièce :wink:


Héla, parle pour toi hein mighty :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:30

Prétentieux!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:32

PatrickBateman a écrit:Edit: Tant que j'y suis, juste une question: A t-on déja pu prouver d'une manière scientifique que l'utilisation d'un cable plutôt qu'un autre accroissait la bande passante ou je ne sais quelle autre valeur mesurable ?
Si ce n'est pas le cas, ou peut bien se trouver le gain ?

Ce qui est certain c'est que le taux d'atténuation d'un cable varie en fonction de la fréquence.
De plus, tous les cables n'ont pas la meme fonction d'atténuation.
Donc, on peut dire que les cables n'ont pas tous la meme bande passante... disons que certains atténueront plus ou moins certaines parties du spectre.
Et il n'y a pas que la resistance qui joue... l'effet de peau etc sont des phénomènes qui rentrent en ligne de compte.

Apres, savoir ce qui s'entend et ce qui ne s'entend pas est une autre question. D'un point de vue perso, j'ai fait pas mal de tests de cable... j'ai eu des cables fournis d'origine avec des appareils (platine CD Vincent) qui valaient sans complexe des cables à 50 € (MIT). J'ai vu des cables DIY à 50 € (Ogobert ;) ) défier sans probleme des cables à 500 € (HIFI Cable & Co... disons que le HCC etait meilleur, mais vu l'ecart de prix... ;) ).

La seule chose dont je suis aujourd'hui certain, c'est que le cable ne vient qu'a la fin. Pour perfectionner un resultat deja excellent.
En gros, tu as TOUS tes elements, tu as l'equilibre qui te plait... alors à ce moment tu t'amuser a tester des cables pour voir si tu arrives a faire encore mieux. Rechercher les cables avant que tout soit fixé est le meilleur moyen de se planter.
En attendant d'avoir une config complete, garde tes cables d'origine ;)

PS : je ne vends rien :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:33

mightydwarf a écrit:
nico- a écrit:Le seul truc d 'anthologique ce sont les enguelades avec des débats pareils :lol: ;)


C'est sûr :mdr:
Et il y en a tellement eu :roll:
Et si la physique n'arrive rien à prouver pour l'instant, ce n'est pas moi et mes connaissances indignes d'1 élève de 4è qui vais énoncer des choses définitives sur la question :mdr:
Je crois que l'essentiel est ce qu'on entend, et si on en a les moyens (en + des oreilles) alors pourquoi pas investir.
De tt façon personne sur ce forum ne doit être concerné par des achats de câble secteur à 3000$ pièce :wink:


Ben la question est là en fait.

Si une enceinte ou un caisson sont capables de descendre bas dans le grave, ça se mesure, c'est vérifiable.
On est d'accord, de bons chiffres ne font pas une bonne enceinte.(je vous vois venir , bande de sacripants :mdr: )

Mais si sur n'importe quel cable, les valeurs mesurables demeurent inchangées, alors quoi, s'il est meilleur, c'est parce que c'est un cable enchanté?

Qu'on m'explique. :idee:

edit: Merci pour la réponse loloboy. :wink:
Dernière édition par PatrickBateman le 06 Mai 2005 19:49, édité 1 fois.
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:34

mightydwarf a écrit:Prétentieux!


Pas vraiment, j'ai mis 90% de mon budget hi-fi dans les câbles et 10% dans les électroniques, c'est ce que j'ai lu sur le forum non :lol:

J'adore les posts sur les câbles :D
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:40

carlitosway a écrit:
mightydwarf a écrit:Prétentieux!


Pas vraiment, j'ai mis 90% de mon budget hi-fi dans les câbles et 10% dans les électroniques, c'est ce que j'ai lu sur le forum non :lol:

J'adore les posts sur les câbles :D


Compte rendu d'une écoute chez Carlitosway:

"Tes cables sont fabuleux, mais le son qui en sort est immonde."


:lol:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:44

PatrickBateman a écrit:Compte rendu d'une écoute chez Carlitosway:

"Tes cables sont fabuleux, mais le son qui en sort est immonde."


:lol:


Faut s'imaginer le son avec un câble banal, je vous dis pas. C'est très simple, j'écoutais même pas. :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:47

PatrickBateman a écrit:
mightydwarf a écrit:
nico- a écrit:Le seul truc d 'anthologique ce sont les enguelades avec des débats pareils :lol: ;)


C'est sûr :mdr:
Et il y en a tellement eu :roll:
Et si la physique n'arrive rien à prouver pour l'instant, ce n'est pas moi et mes connaissances indignes d'1 élève de 4è qui vais énoncer des choses définitives sur la question :mdr:
Je crois que l'essentiel est ce qu'on entend, et si on en a les moyens (en + des oreilles) alors pourquoi pas investir.
De tt façon personne sur ce forum ne doit être concerné par des achats de câble secteur à 3000$ pièce :wink:


Ben la question est là en fait.

Si une enceinte ou un caisson sont capables de descendre bas dans le grave, ça se mesure, c'est vérifiable.
On est d'accord, de bons chiffres ne font pas une bonne enceinte.(je vous vois venir , bande de sacripants :mdr: )

Mais si sur n'importe quel cable, les valeurs mesurables demeurent inchangées, alors quoi, s'il est meilleur, c'est parce que c'est un cable enchanté?

Qu'on m'explique. :idee:


Un cable qui atenue les aigus ou un cable qui atenue les graves, ca doit se mesurer quand meme.
Du moment qu'on peut entendre une difference, on peut la mesurer, car nos oreilles sont quand meme loin de ce qui se fait de mieux en outil de mesure.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:47

tiens revenons 2 secondes à MEs moutons...

j'aurais des cables les 2 RCA pour le stéréo ET les 6 RCA pour le 5.1 dans la boite de mon futur denon 2900 ???

hé bé
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:48

carlitosway a écrit:
mightydwarf a écrit:Prétentieux!


Pas vraiment, j'ai mis 90% de mon budget hi-fi dans les câbles et 10% dans les électroniques, c'est ce que j'ai lu sur le forum non :lol:

J'adore les posts sur les câbles :D


Et tu as eu raison :lol:
Quoique je trouve que 10% pour l'électronique c'est exagéré : tu ne trouves pas que c'est un peu trop, voire disproportionné :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:52

Losens a écrit:tiens revenons 2 secondes à MEs moutons...

j'aurais des cables les 2 RCA pour le stéréo ET les 6 RCA pour le 5.1 dans la boite de mon futur denon 2900 ???

hé bé


Généralement les câbles sont livrées avec la source (cd, tuner...), pas avec l'ampli :roll:
Mais j'ai jamais acheté d'ampli HC
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:54

y avait rien avec l'ampli... enfin je verrai bien...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:55

mightydwarf a écrit:Quoique je trouve que 10% pour l'électronique c'est exagéré : tu ne trouves pas que c'est un peu trop, voire disproportionné :mdr:


J'sais bien et suis d'accord avec toi, mais je te jure c'est vraiment pas evident. Fais le calcul tu verras :lol:


Losens, en ce qui concerne tes moutons, les 6 RCA devrait être suffisants, sauf si il y à une sortie stéréo sur le 2900. Même la des essais s'imposent.

car nos oreilles sont quand meme loin de ce qui se fait de mieux en outil de mesure.


Tu veux dire que nos oreilles, et le reste, sont à la traîne? Vraiment, mais alors vraiment pas sûr !!
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:00

Tu reconnais telle frequence a telle pression, au 1/1000 de hz et au 1/100 de Pa ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message