PatrickBateman a écrit:Edit: Tant que j'y suis, juste une question: A t-on déja pu prouver d'une manière scientifique que l'utilisation d'un cable plutôt qu'un autre accroissait la bande passante ou je ne sais quelle autre valeur mesurable ?
Si ce n'est pas le cas, ou peut bien se trouver le gain ?
Ce qui est certain c'est que le taux d'atténuation d'un cable varie en fonction de la fréquence.
De plus, tous les cables n'ont pas la meme fonction d'atténuation.
Donc, on peut dire que les cables n'ont pas tous la meme bande passante... disons que certains atténueront plus ou moins certaines parties du spectre.
Et il n'y a pas que la resistance qui joue... l'effet de peau etc sont des phénomènes qui rentrent en ligne de compte.
Apres, savoir ce qui s'entend et ce qui ne s'entend pas est une autre question. D'un point de vue perso, j'ai fait pas mal de tests de cable... j'ai eu des cables fournis d'origine avec des appareils (platine CD Vincent) qui valaient sans complexe des cables à 50 € (MIT). J'ai vu des cables DIY à 50 € (Ogobert
) défier sans probleme des cables à 500 € (HIFI Cable & Co... disons que le HCC etait meilleur, mais vu l'ecart de prix...
).
La seule chose dont je suis aujourd'hui certain, c'est que le cable ne vient qu'a la fin. Pour perfectionner un resultat deja excellent.
En gros, tu as TOUS tes elements, tu as l'equilibre qui te plait... alors à ce moment tu t'amuser a tester des cables pour voir si tu arrives a faire encore mieux. Rechercher les cables avant que tout soit fixé est le meilleur moyen de se planter.
En attendant d'avoir une config complete, garde tes cables d'origine
PS : je ne vends rien