Allez, pour continuer sur le sujet, voici une de mes prises multiples avec disjoncteur différentiel (modèle discontinué). Il s'agit d'un modèle de référence implanté sur des dizaines (centaines) de milliers d'armoires électriques. Donc c'est du sérieux sur le plan électrique: respect des normes, protection des opérateurs et des appareils.
Je l'ai démonté pour vous aujourd'hui
Utilisé sur ma chaine, je n'ai pas perçu de différence par rapport à un modèle d'entrée de gamme ou mon modèle HIFI. Mais bon, l'essentiel est d'être sérieux dans ses connections. Je porte une attention au respect de la phase dans tous les cas.
Le raccordement est "à la queue-leu-leu" en deux sous-modules: 2 + 3 prises. L'interrupteur est
bipolaire. Il y a un disjoncteur différentiel 30 mA. L'ensemble est calculé pour 16 A (environ 3500 W au total); plus que ce dont j'ai besoin.
Le boîtier est en alu et connecté à la terre (respect des normes). Il est bien moins cher que les modèles """hifi"""". Son prix varie du simple au double en achat unitaire. Le mieux, c'est de l'acheter par 100 (et de le revendre le triple ?
)
edit (orthographe)