|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, VTFEH et 34 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
quels cables en fonction de l'ampli et des HP ?
j'entends donc ça existe ... voilà l'unique loi audiophile 

- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
d'où la très grande subjectivité des divers avis péremptoires et définitifs… 

- lerock33
- Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Oui, n'empêche que la liaison enceintes-ampli est sans doute le seul cas où les câbles, de part leurs propriétés électriques (résistance, capacitance, inductance... mais pas l'huile de serpent qui les recouvre
), peuvent modifier significativement le rendu sonore, en terme de balance (plus de graves / plus d'aigus...).
Ces modifications dépendent des enceintes (filtre, amortissement du grave...), de l'ampli (facteur d'amortissement, contre-réaction...), et de la correction de tonalité recherchée. Il me semble hasardeux d'établir des lois universelles câble d'enceinte/son, si ce n'est les relations gauge/longueur en usage dans le monde pro.
http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm
Mais bon, perso j'ai des enceintes actives, et les câbles ne me concernent plus

Ces modifications dépendent des enceintes (filtre, amortissement du grave...), de l'ampli (facteur d'amortissement, contre-réaction...), et de la correction de tonalité recherchée. Il me semble hasardeux d'établir des lois universelles câble d'enceinte/son, si ce n'est les relations gauge/longueur en usage dans le monde pro.
http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm
Mais bon, perso j'ai des enceintes actives, et les câbles ne me concernent plus

- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
saveriancouty a écrit:Oui, n'empêche que la liaison enceintes-ampli est sans doute le seul cas où les câbles, de part leurs propriétés électriques (résistance, capacitance, inductance... mais pas l'huile de serpent qui les recouvre), peuvent modifier significativement le rendu sonore, en terme de balance (plus de graves / plus d'aigus...).
Ce n'est plus un câble ça... c'est un buffer, carrément !

La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
|
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|