Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels cables pour ensemble triangle/nad

Message » 07 Juin 2008 16:54

Bonjour à tous,

M'intéressant depuis peu à la hifi et après de longues heures de surf sur différents forum et quelques écoutes en magasin, j'ai décidé de me procurer ma première installation hifi, d'occasion (budget étudiant oblige :P ). Voilà donc ce que je possède pour le moment :

Enceintes : Triangle Antal (de première génération)
Ampli : Nad c320
Source : carte son m-audio transit usb (lecture de fichiers FLAC sur pc)
Cable jack vers rca : real cable R35A

Voilà, ne me manquent donc à priori que les câbles d'enceintes... et là j'ai cherché mais pas trouvé de sites répertoriant diverses associations connues de câbles pour Triangle.
En cherchant sur des sites marchants, j'ai trouvé du câble 2x2,5mm 50% cuivre et 50% argent à un budget raisonnable (3.30 euros le mètre). Je pensais prendre 2 fois 3 m, suffisant pour le salon où j'habite. Qu'en pensez vous ? Le mélange argent-cuivre est il adapté ou mieux vaut il prendre du cuivre pur ? Autre question : me faut il des fiches bananes ?
Mon budget est de 40 euros environ.

Voilà, j'espère que vous saurez m'éclairer un peu plus...

Merci d'avance !
tartar83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2008 16:30
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:44

Bonjour !
Et bienvenue !
Pour les cable, le 2. 2,5mm est suffisant pour les antals... Moi j ai du Oehlbach qui devait pas etre bien cher non plus... Cuivre pur... Je me souviens que Leroy Merlin avait du cable d un bon rapport QP. Les fiches bananes ne sont utiles que si tu vas bcp deplacer/debrancher tes enceintes. Sinon les fils denudes et bien serres c est parfait ! Sinon n hesite pas a mettre les pointes de decouplages. Pour les contre pointes, ya les centimes d euros :)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Juin 2008 18:08

Merci pour la réponse !
Cependant, vous n'avez pas précisé s'il y avait un intérêt à prendre un "mélange" argent cuivre... et pour ce qui est des pointes de découplages, il y en a pour tous les prix ! Les premiers prix conviennent ils? Autre question : doit on faire 4 petits trous sous chaque enceinte pour les placer?
tartar83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2008 16:30
  • offline

Message » 07 Juin 2008 18:36

Pour le melange cuivre argent... Je n en sais rien ! En tout cas, d apres ce que j ai compris, c est surtout la section qui est importante... a 3 euros le mettre, tu ne risques pas grd chose...
Pour les pointes, normalement, elles sont fournies avec les enceintes. Sur mes 202, on les visse juste sur mes pieds... Perso je ferais pas de trous dans des antals :) !

Bonnes ecoutes a toi !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Juin 2008 23:58

Attention avec des Triangle les câbles bi-métaux peuvent accentuer la brillance du spectre déjà inhérente à la coloration de ces enceintes.
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron