Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels cables pour système Atoll ?

Message » 05 Mai 2021 19:41

Fraktur a écrit:
mariofan de triangle a écrit:
en fait, je suis pas totalement d'accord avec toi...
on se dira surtout: la vache, qu'est ce que ça joue bien! mais qu'est ce que ce serait avec de bons câbles :love: :love: !


:P :P :P

C'est pas faux! :bravo:

Perso j'ai du câble 4 brins de 2.5mm², pour alimenter 2 enceintes simultanément, à 4€ le mètre, ce qui fait 2€ le mètre par enceinte.

Pour les caissons j'ai poussé le luxe à mettre des 4mm²! :mdr:


Pourrais-tu nous dire quel système mérite ce bel investissement ? J'espère que tu ne parles pas de 5.1 ? Nan parce que sinon depuis le début on parle dans le vent ... En plus de parle de caissons au pluriel, ça m'évoque très vite la sono de soirée dj. Tu nous fais peur là.
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:50

Image

Image

Toutes mes aventures sont là: https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/installation-hifi-de-fraktur-t30104767.html

Ca va? Je suis assez légitime pour avoir un avis sur le fait des changer les câbles pour alimenter des petites colonnes??
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:52

Fraktur a écrit:Image

Image

Toutes mes aventures sont là: https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/installation-hifi-de-fraktur-t30104767.html

Ca va, ma parole est légitime?


Non pas du tout . Tu utilises quoi comme briques en dessous de tes boomer ? Le béton accentue les aigus . Il est important d'investir dans du parpaing audiophile
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:55

allons mes amis, on se détends s'il vous plait... :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:57

Bonne idée, le parpaing audiophile! Ce sera ma prochaine upgrade! :P
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:58

mariofan de triangle a écrit:allons mes amis, on se détends s'il vous plait... :bravo:


On n'a même plus le droit de donner des conseils ? Je ne parle pas des câbles je parle de brique .
Pour star Wars , les parpaings audiophile donne de.la consistence à Darth Vador
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:59

Fraktur a écrit:Bonne idée, le parpaing audiophile! Ce sera ma prochaine upgrade! :P


Tu vois on peu se donner des tuyaux entres potes.
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:01

Le seul bon conseil à donner à szehn, s'il veut un meilleur son, c'est de changer d'enceintes. Mais bof, je m'en fiche, il fait ce qu'il veut. Et moi je fais ce que j'ai à faire.

Ya pas de raisons de s'engueuler.

M'enfin, si j'ai laissé du câble à 2€ sur cette installation dans laquelle j'ai mis tout mon coeur (et toutes mes thunes aussi lol), c'est peut-être pas pour la saboter!

A méditer...
Dernière édition par Fraktur le 05 Mai 2021 20:03, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:02

le principal c'est de pas peter un CABLE :ko:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:04

nevik a écrit:
Fraktur a écrit:Image

Image

Toutes mes aventures sont là: https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/installation-hifi-de-fraktur-t30104767.html

Ca va, ma parole est légitime?


Non pas du tout . Tu utilises quoi comme briques en dessous de tes boomer ? Le béton accentue les aigus . Il est important d'investir dans du parpaing audiophile


Et béh je voulais répondre au post de Fraktur par une blagounette mais en envoyant j'ai vu que tu m'avais devancé.
Comme disait Haskil, tu es ignorant et je rajoute que tu es conditionnés par un discours de charlatans vendeurs de hi-fi...

Va donc voir le fil de l'install de Fraktur. De la technique sans esbrouffe réalisée par un acousticien/ installateur/concepteur d'enceintes.
De la science quoi, tout à l'inverse de ta bigoterie sans limite qui t'amène à insulter des gens polis avec toi...
Au fait, t'avais pas dit "au revoir" 2 ou 3 pages auparavant ? C'est vraiment dommage que tu n'aies pas suivi tes propres paroles. Tu t'enfonces allégrement...
Dernière édition par pat789 le 05 Mai 2021 20:05, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:04

T'en en forme, mario, ce soir :)
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:09

Fraktur a écrit:T'en en forme, mario, ce soir :)


Oui, j'ai des journées stressantes au taf alors ce poste me fait du bien... :D
pour ton cable à 2 euros, j'en ai fait de même dans ma salle de cinéma et j'en suis très content, ça marche impeccable mais j'avoue que si j'avais mis du Audioquest partout, j'aurais dût faire un empreint sur 20 ans :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:11

et sinon, on peu faire un sondage pour savoir lequel mettre:
MPC, Cardas, Audioquest... car avec tous les postes on n'est quand même pas bien avancés :siffle:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:12

pat789 a écrit:
nevik a écrit:
Non pas du tout . Tu utilises quoi comme briques en dessous de tes boomer ? Le béton accentue les aigus . Il est important d'investir dans du parpaing audiophile


Et béh je voulais répondre au post de Fraktur par une blagounette mais en envoyant j'ai vu que tu m'avais devancé.
Comme disait Haskil, tu es ignorant et je rajoute que tu es conditionnés par un discours de charlatans vendeurs de hi-fi...

Va donc voir le fil de l'install de Fraktur. De la technique sans esbrouffe réalisée par un acousticien/ installateur/concepteur d'enceintes.
De la science quoi, tout à l'inverse de ta bigoterie sans limite qui t'amène à insulter des gens polis avec toi...
Au fait, t'avais pas dit "au revoir" 2 ou 3 pages auparavant ? C'est vraiment dommage que tu n'aies pas suivi tes propres paroles. Tu t'enfonces allégrement...


Ah mais moi , tant que je trouve des bonnes poires pour m'amuser , je joue .
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:14

Idem pour le taff.

Quitte à emprunter sur 20 ans fais toi faire un HC complet par Julien! ça marchera mieux que le full Audioquest et en bonus tu connaitras le bonheur ultime de me rendre vert de jalousie :)
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message