Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, ok3d, Passionneson, pierrepauljack, violon76 et 79 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 09 Mar 2019 20:10

herve29s a écrit:ok mci Dub :D

au fait ton ancien Corda Eartube1 alimente toujours avec plaisir mon LCD2 ainsi que le Magister le soir ! :love: :mdr:


Ah ben ça fait plaisir de savoir qu'il est toujours vaillant! :thks: J'ai passé de longues heures de bonheur avec lui — et vu ce qu'est le Magister, je pense que le mariage doit être au p'tit môme :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2019 20:44

cleriensis a écrit:
Agnostic1er a écrit:Quel dommage André, car quelle amélioration !!! je sais, j'insiste, mais c'est pour la bonne cause… et surtout pour inciter très fortement tous les processeurs d'Odin à au moins essayer ces pads, l'investissement pécuniaire étant ridicule vs le coût du casque.


l'amélioration est énorme....


Je plussoie..... c'est aussi à mes oreilles un réel plus.... je trouve le odin plus polyvalent avec ces pads ..... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:02

ouaip! y'a pad' mystère! :idee: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2019 18:53

Bonjour,

Quelles sont les épaisseurs de membrane du Odin MkII, du Odin Thridi et du Thor ?

Merci d'avance

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Mar 2019 21:08

tu as ta réponse mais sur le forum voisin. ;).

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mar 2019 23:02

cleriensis a écrit:tu as ta réponse mais sur le forum voisin. ;).


hello,

lequel ? ou quelles dimensions ?
je ne vais QUE sur HCFR pour ma part...

pour le coup il y a mystere :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 11 Mar 2019 9:30

Je n'ai pas trouvé de réponses sur les forums de tout bord !
Sur le site de Kennerton, j'ai trouvé une épaisseur de 10 microns pour le Thridi et le Thor, ce qui est 20 fois supérieur à la membrane d'un LCD4 ou des meilleurs STAX (0.5 micron), sans parler de Hifiman qui parle de nanométrique (que j’interprète comme inférieur au micron, c'est à dire 0.5 micron également).
Pour des transitoires performantes, la masse la plus légère est nécessaire sans sacrifier la rigidité, le moteur peut compenser la différence mais proportionnellement, ce qui nécessite une force 20 fois supérieur pour les Kennerton par rapport au flagship AUDEZE et cela parait improbable !
Sur le papier, les casques Kennerton ne sont pas aux niveaux des meilleurs, mais les goûts sonores se moquent des performances intrinsèques ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Mar 2019 9:47

Bonjour,

Le mystère consiste en ce que tous les fabricants ne livrent pas certaines informations techniques et qu'il ne me semble pas avoir pu avoir véritablement accès à celle recherchée par renecito.

Dix microns est cependant l'estimation la plus couramment avancée à propos de l'épaisseur des membranes partagées par les Thror et Thridi.

J'ajoute que nous en saurons certainement un plus sur ce sujet lorsque Milan conclura son comparatif.

Enfin, vu ce que nous avons constaté au cours de ces derniers mois, ainsi que ces tout derniers jours ( plus de 2000 vues de curiosité ou pour information ?) et que l'univers du casque HCFR souhaite continuer à œuvrer en toute tranquillité, pour le bien de nos membres et de ceux qui nous font l'honneur et l'amitié de nous faire confiance. Autant éviter tout ce qui pourrait aller à l'encontre de ce postulat.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2019 9:49

Recherche sur HCFR : taper - membranes - (ou toute autre recherche) dans la fenêtre - rechercher - du fil concerné. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2019 10:00

Quelques exemples de communication technique :

MEZE Audio

STAX

Audeze

Kennerton
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2019 11:17

renecito a écrit:Je n'ai pas trouvé de réponses sur les forums de tout bord !
Sur le site de Kennerton, j'ai trouvé une épaisseur de 10 microns pour le Thridi et le Thor, ce qui est 20 fois supérieur à la membrane d'un LCD4 ou des meilleurs STAX (0.5 micron), sans parler de Hifiman qui parle de nanométrique (que j’interprète comme inférieur au micron, c'est à dire 0.5 micron également).
Pour des transitoires performantes, la masse la plus légère est nécessaire sans sacrifier la rigidité, le moteur peut compenser la différence mais proportionnellement, ce qui nécessite une force 20 fois supérieur pour les Kennerton par rapport au flagship AUDEZE et cela parait improbable !
Sur le papier, les casques Kennerton ne sont pas aux niveaux des meilleurs, mais les goûts sonores se moquent des performances intrinsèques ! :ko: :ane:


Eric65 sur MoC te réponds à ta question sur HCFR. Il n'y a pas de réponse sûre puisque c'est plus ou moins secret. Mais l'estimation est autour de 10 microns, avec membrane en Kapton. L'épaisseur est plus grande mais le matériaux différent ( Kapton contre Mylar ) donc c'est peut-être pour ça.
Les transitoires c'est la capacité de la membrane à passer du faible au fort, mais aussi du fort au faible, donc sa rapidité, Il suffit de regarder l'extension dans l'aigu pour voir que l'Odin n'est pas plus rapide en temps de montée que n'importe quel planar.. car plus une membrane est rapide plus elle est capable de produire des fréquences aigues.. mais aussi son amortissement, qui est à mon avis l'élément le plus déterminant à l'écoute.. car pour le temps de montée, même un edyn de base monte aisément à 15-16 khz à plat et pas beaucoup de gens entendent clairement au dessus. Pour l'amortissement il y a la masse et le niveau de magnétisme je suppose... je ne connais pas la masse du Kapton, peut-être est il plus léger que le mylar et donc à masse égale supporte des épaisseurs plus grandes, donc est plus stable et solide ? sans sacrifier la souplesse ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2019 11:34

A ne pas confondre avec l'univers du casque HCFR, le monde du casque est quand même bizarre ! :wink:

Néanmoins, heureusement que certains perçoivent très bien le vrai esprit qui anime ceux qui dirigent et contribuent à HCFR: merci Greg ! :thks: :bravo: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2019 11:51

source site Kennerton pour le Thror, identique pour le Thridi :

A new 80mm planar-magnetic driver, with every aspect of this technology being implemented, such as phase coherence, flat impedance and a low-mass diaphragm.
Multi-layer 10µm polyimide film diaphragm, tested to have the highest reliability and longevity in the most extreme environmental conditions.
FEM-Optimized Magnet System with 10 neodymium magnets arranged in symmetric push-pull configuration.
Unique semicircular bar magnets.
A semicircular form therefore has many advantages over the ordinary rectangular shaped bar magnets: It gives a more uniform magnetic field, greatly reduces internal resonances and produces an optimal sound.
Our driver allows greater sensitivity, thanks to its powerful magnets and low-mass diaphragm. It can therefore be easily driven by portable devices.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2019 12:12

cleriensis a écrit:L'épaisseur est plus grande mais le matériaux différent ( Kapton contre Mylar ) donc c'est peut-être pour ça.... je ne connais pas la masse du Kapton, peut-être est il plus léger que le mylar et donc à masse égale supporte des épaisseurs plus grandes


Masses volumiques en g/cm3
Kapton = 1.42 (sources : http://cyrille.pinton.free.fr/electroac/lectures_utiles/documents/KAPTON-property-french.pdf)
Mylar = entre 1.34 et 1.39 (sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A9r%C3%A9phtalate_d%27%C3%A9thyl%C3%A8ne)

Le mylar est légèrement plus léger !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Mar 2019 13:04

merde ! :o l'Odin est une bouse.. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message