Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pure classe A et 55 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 11 Sep 2017 21:55

Pas d'accord avec vous !

Même si dub a toujours (ou presque toujours, ou parfois) raison (faites votre choix :wink: ), son avis, quoique très estimable et respectable ne vaudra jamais le mien, pour ma propre personne ! :ane:

Sinon, oui; avis et tableau de levap subjectif ; mais qui ne l'est pas ?

NB: même les courbes de mesures sont sujettes à caution (nb: voir la bataille des mesures des casques entre Jude et Tyll) ; par exemple, les conditions (protocoles) de mesures sont arbitraires et les interprétations des mesures tout autant subjectives que l'écoute.

Pour ma part, je loue, de la part de levap, un réel effort d'analyse et de synthèse, et de partage de son travail pour avoir pu écouter autant de casques différents (en prix et en technologies), sur la même plate-forme d'analyse que sont ses oreilles, il faut le dire, et de partager ses informations et ses impressions en un guide très synthétique tenant en une seule page.

Guide qui existe tout autant, mais de présentation différente, dans des revues audio, comme par exemple le guide d'achat de la revue Diapason, mais en nettement moins synthétique que l'analyse de Levap (et en tout autant subjectif, si ce n'est encore plus, marketing oblige).

Pour moi, ce guide de levap pour les casques - pour écouter, il faut le préciser, comme genre de musique, différentes variétés de Rock et de Metal- est plus utile, informatif et précis que le guide d'achat des casques proposé par Diapason pour écouter, je présume, tous les genres musicaux. De plus il ne côute rien ! :wink:

Eric
Dernière édition par eric65 le 11 Sep 2017 21:56, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:56

Merci pour ce tableau comparatif de casque sur divers sous genres Métal. J'en connaissais la version Head-Fi, elle est moins à jour que sur Doctorhead.ru du point de vue des casques recensés mais Levap y décrit les qualités qu'il attend d'un casque pour chaque sous-genre ainsi qu'un exemple des groupes et albums qu'ils classent dans chacun de ces sous-genres. Enfin, il fait mention des amplis/Dacs utilisés mais on ne sait pas avec quel casque par contre... Cela permet d'y voir un peu plus clair sur ses goûts/attentes. Voici le lien: https://www.head-fi.org/threads/headphones-for-metal-music-ultimate-solution.715478/
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:14

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:et bien pour moi , un tableau comme celui là ...... ça n'apporte rien de rien !!! :roll:

complétement subjectif ...... pas intéressant ..... de toutes façons seul mon avis compte !!! :hehe:


+1000000! le mien aussi! :ane:


:mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:41

Diapason: je l'achète tous les mois — mais pour les critiques de disques et les articles, un peu comme Jazz Mag, et jadis, le Monde de la Musique… À part ça, les pages hifi ne sont pas très intéressantes à mon goût — je continue à regretter la Revue du Son…

Ce que je voulais dire, on indiquant un biais, ça n'est pas que ce tableau est dénué d'intérêt, c'est que chacun devrait le prendre avec des pincettes car rien ne dit, par avance, que les goûts de son auteur coïncideront avec ceux de son lecteur. :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:34

fading-starlight a écrit:Merci pour ce tableau comparatif de casque sur divers sous genres Métal. J'en connaissais la version Head-Fi, elle est moins à jour que sur Doctorhead.ru du point de vue des casques recensés mais Levap y décrit les qualités qu'il attend d'un casque pour chaque sous-genre ainsi qu'un exemple des groupes et albums qu'ils classent dans chacun de ces sous-genres. Enfin, il fait mention des amplis/Dacs utilisés mais on ne sait pas avec quel casque par contre... Cela permet d'y voir un peu plus clair sur ses goûts/attentes. Voici le lien: https://www.head-fi.org/threads/headphones-for-metal-music-ultimate-solution.715478/


Re bonsoir,

La réaction de Levap, sur head-fi, à vos commentaires concernant le partage sur HCFR (à mon initiative) de son tableau comparatif de casques, pour l'écoute du genre "Metal".

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13716010

Bonne fin de soirée à tous.

Eric

PS : un peu plus loin sur le thread Kennerton de head-fi (voir le lien ci-dessus) vous trouverez un tableau comparatif de casques, toujours fait par Levap, mais cette fois-ci concernant l'écoute du genre "Jazz".
Malheureusement, sur ce tableau, il est omis de parler de l'Odin ; c'est dommage car l'Odin est vraiment très bon (avec d'autres casques) pour l'écoute du Jazz.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Sep 2017 2:01

Merci pour le lien headfi Eric et la réponse de levap,

S'il nous lit alors je réponds à levap directement.
A moins d'avoir mal compris cette phrase "Thanks for sharing my table with french colleagues. It was interesting to see what they think. And it not less toxic than some of first pages of 535 in metal thread here", je trouve que vous exagérez avec ce terme de "toxic" que vous utilisez.
Nous ne faisons que débattre calmement de votre tableau de préférence que Eric nous a relayé. A part évoquer quelques désaccords pour certains, personne n'a rien dit de méchant au sujet de ce tableau.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Sep 2017 8:28

Bonjour Eric, comme tu es en contact avec Levap pourrais-tu lui demander s'il peut mettre à jour la 1ère page de son topic Head Fi dont j'ai mis le lien un peu plus haut?
Le tableau en 1ère page du topic head Fi n'est pas complet et il manque les commentaires pour les casques qu'il a du essayer plus récemment ( Odin, LCD-4, Utopia entre autres). Et felicites le pour son travail, même si subjectif, comme d'ailleurs tout exercice de ce type, cela a le mérite d'exister! Et puis en lisant ses commentaires par casque, playlists par style et le tableau sur ses attentes par sous genres, on cerne mieux ses goûts ce qui permet de les mettre en perspective avec nos propres attentes. Merci! :bravo:
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:19

Salut, j'ai transmis ton post en lien sur Head-fi pour Levap.

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13717010

Sinon, voici le lien de la page actualisée de Levap sur Head-Fi pour son tableau comparatif de casques pour la musique Metal (avec l'Utopia en particulier)
https://www.head-fi.org/threads/headpho ... t-13713281
et https://www.head-fi.org/threads/headpho ... t-13713542

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:45

Merci Eric et bonne journée!
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:22

Merci Eric. Il est sympa ce Levap. Il a compris qu'on est parfois turbulents mais pas méchants. Et un avis, même subjectif et toujours sympa à lire ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Sep 2017 4:20

Bonsoir tous.

Dernières nouvelles enthousiasmantes à propos de Kennerton, et en particulier du Thor (Tror), en provenance de Helsinky (Finlande).

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13725215

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Sep 2017 8:40

Le tarif du Thor est-il fixé définitivement ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Sep 2017 9:01

Bonjour Yacine.

Le seul prix connu jusqu'à présent était celui avancé à Londres lors de la présentation du prototype ; il était alors de 3000 Euros (hors taxes), soit environ 3500 dollars USD.

Sinon, il doit être possible de mettre à niveau les drivers des Odin mk1/mk2 avec les nouveaux drivers du Thor (Tror ?) si j'ai bien compris ; reste à connaître le tarif de cette mise à niveau des drivers, et sa disponibilité.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Sep 2017 11:19

Pour l'Abyss la mise à niveau c'est 1500€. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Sep 2017 11:48

Tu es sûr Yacine? J'ai vu partout 2000€. Même si je préfère actuellement mon Odin, je garde mon Abyss au cas où je souhaiterais l'upgrader après écoute du Phi (Pierre n'en avait pas quand je suis allé à Nîmes)... Et ça m'arrangerait bien que ce soit que 1500€. :P

Far greater selection for customization options (hopefully), ranging from cups, colours of various parts, and even tuning. Yes, you read that right!


Ah voilà ça c'est cool, ça c'est ce qu'on voulait!

J'espère que le son sera un bond conséquent en avant depuis l'Odin. l'Odin est déjà génial et je l'adore avec mon 845, mais bon là c'est un nouveau flagship, il faut que ça claque!

Bon alors c'est Thor ou Tror? Je ne comprends pas pourquoi vous mettez les deux, il me semblait que le nom arrêté était Tror (moi j'aime bien je trouve ça plus exotique que Thor).
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message