Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], ok3d, pierrepauljack, Pure classe A et 71 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 16 Sep 2017 12:04

1500€ HT...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:18

pas d'amélioration ergonomique prévue ?? c'est dommage.. le confort reste un élément important pour un casque, surtout HDG..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:21

1500€ HT...


Oui mais bon en général je paye mes achats TTC... :mdr: Je ne vois pas bien l'utilité de mentionner le prix HT.

D'accord avec Cleriensis. L'ergonomie est pour moi le point faible de l'Odin, je trouve qu'il serre trop fort et les pads sont un peu petits, mes oreilles entrent souvent en contact avec les bords. C'est le moins confortable de tous mes casques (même pas rapport à l'Abyss qui a souvent été critiqué sur ce point et que je trouve largement ok). Bon il y a le poids nettement réduit qui est un plus, mais ce n'est à mon sens pas à cause du poids que le port de l'Odin est peu confortable. En fait il faudrait que tout soit un peu plus gros (enfin, pour moi, qui ai une grosse tête): des pads un peu plus gros, un bandeau et un arceau un peu plus longs et souples...
Il y a aussi le système de fixation de l'orientation/descente des pads/cups, avec la vis, que je trouve franchement médiocre. Un système à la Stax ou Audeze (avec une orientation horizontale "automatique" s'adaptant à la forme de la tête, et un système de clips) serait quand même pas du luxe. Ca doit pas coûter grand chose.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 16 Sep 2017 13:01

Un petit Odin vient de faire son apparition dans la rubrique Je Vends — à tarif très attractif :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:37

Je viens de remarquer que Kennerton propose à la vente des pads ECL-02 "universels", en trois couleurs différentes, avec chacun un caractère sonore différent semble-t-il.

"Black ear pads made from the soft leather, which improves comfort and gives more pleasant and deep sound.
White version uses high density leather, so the sound will be more rigorous and assertive.
And brown ear pads are something in-between, a mix of both."


Ces pads sont compatibles avec l'Odin, et pas mal d'autres casques dont le SR-007 (!).
Kennerton promet de meilleures basses, un meilleur soundstage, et une belle largeur pour éviter tout manque de confort pour les oreilles...
Ca ne semble pas être les pads par défaut de l'Odin, car ils n'ont pas les petits trous à l'avant.

Quelqu'un les a testés, que ce soit avec l'Odin ou avec un autre casque?
Je serais tenté par les noirs... Surtout si ça améliore le confort. Offrent-ils un trou un peu plus large que ceux par défaut de l'Odin (le bord de mes oreilles touche souvent les pads, ce qui est moyennement agréable) ?
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 18 Sep 2017 14:06

Bonjour tous,

Sylvain, tu devrais échanger tes pads de ton Odin mk2 avec un propriétaire d'Odin mk1 qui le voudrait bien ; les pads V1 de l'Odin mk1 sont un petit peu plus larges en orifice intérieur que les pads V2 des derniers Odin mk2.

Sinon, toujours à propos du futur Thor (Tror ?) versus Odin mk2
à lire, sur Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13729407

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Sep 2017 16:47

hmmm ça m'a l'air du tout bon ça ! avec une bonne ergonomie on approcherait le graal ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:27

Super super!
Pour l'ergonomie ils ont annoncé un nouveau bandeau j'ai vu, c'est un (petit) progrès, avec le poids. Pas suffisant je trouve mais ça montre qu'ils y ont pensé.

Bon le mec dit que c'est plus neutre, j'espère que ça ne signifie pas plus clair. L'équilibre de l'Odin est super comme ça, je pense qu'il lui faut juste un peu de matité dans le haut médium pour être parfait, j'espère que c'est ça que le mec veut dire. Je serais déçu si le Tror se mettait à sonner comme un 009 ou un Utopia (même ce sont des casques splendides).
Super pour le soundstage, c'était un truc que j'espérais vraiment.
Super pour les basses, même si je trouve déjà les basses de l'Odin absolument top, surtout sur un bon totor. Si ça vaut les basses de l'Abyss ça va faire très mal...


Pour échanger les pads v2 contre v1 ça va être difficile je pense. Mais je suis prêt à investir dans les 60€ pour les pads ECL-02 si c'est vraiment mieux point de vue confort et son. Donc, je devine que personne a fait le test avec l'Odin?
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:29

J'ai les deux jeux de pads — si tu veux essayer les premiers, c'est facile: je peux te les prêter :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:04

Sylvanor a écrit:Super super!
Pour l'ergonomie ils ont annoncé un nouveau bandeau j'ai vu, c'est un (petit) progrès, avec le poids. Pas suffisant je trouve mais ça montre qu'ils y ont pensé.

Bon le mec dit que c'est plus neutre, j'espère que ça ne signifie pas plus clair. L'équilibre de l'Odin est super comme ça, je pense qu'il lui faut juste un peu de matité dans le haut médium pour être parfait, j'espère que c'est ça que le mec veut dire. Je serais déçu si le Tror se mettait à sonner comme un 009 ou un Utopia (même ce sont des casques splendides).
Super pour le soundstage, c'était un truc que j'espérais vraiment.
Super pour les basses, même si je trouve déjà les basses de l'Odin absolument top, surtout sur un bon totor. Si ça vaut les basses de l'Abyss ça va faire très mal...


Pour échanger les pads v2 contre v1 ça va être difficile je pense. Mais je suis prêt à investir dans les 60€ pour les pads ECL-02 si c'est vraiment mieux point de vue confort et son. Donc, je devine que personne a fait le test avec l'Odin?


Ben non... si il sonne plus neutre fatalement il va sonner moins mat.. et c'est bien. Ce ne serait pas très logique de garder la même signature. Si on aime l'Odin... ben il y a qu'à garder son Odin ? Non ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:36

Je pense que sylvanor voulait dire "un peu moins de matité dans le haut-mid". drwlf a bien précisé que le thor est plus aéré mais qu'il n'a pas trouvé l'aigu plus/trop présent, contrairement à d'autres flagships du passé.
Sinon, très intéressant de pouvoir bénéficier des techniques du thor dans un upgrade de nos Odin, sans qu'ils ne demandent trop cher a priori...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Sep 2017 0:43

Re bonsoir,

... à qui le dis-tu, Hubert. :wink: :)

Perso, je verrai très bien un upgrade de mon Odin mk2 en 2018 avec les drivers du Thor pour deux, voir trois bonnes raisons.

Je conserverai les cups en bois de mon Odin actuel mk2 en bouleau de carélie, car sur le plan esthétique je ne suis pas très emballé par les cups en bois actuelles en chêne des marais proposé avec le prototype du Thor, ni par la grille externe en forme de T du même Thor.

Je conserverai les pads de mon Odin mk2 qui sont des V1, spécial grandes oreilles (les miennes) (contrairement aux pads V2 de calibre interne légèrement moindre).

Je ferai une économie de prix par rapport à l'achat d'un Thor neuf ; le poids de l'Odin ne me dérange pas avec mes réglages et mon bandeau "grand confort" doublé de peau de mouton molletoné.

Enfin, je conserverai le nom de mon casque Odin (qui me plait bien) ; bien mieux que celui de "Thor", sans compter l'imprononçable et pas très joli à entendre "Tror" si ce dernier nom devait être retenu.

Sinon, je ne suis pas pressé de faire la modif, car le son de l'Odin actuel me satisfait pleinement, même si je ne crache pas pour une amélioration potentielle de mon Odin avec un peu plus d'aération, et une réduction de la légère matité actuelle de l'Odin dans le haut-médium, pour un encore meilleur équilibre sonore.

Pour finir, j'ai tout le temps de faire les économies nécessaires pour ce changement des drivers (utilisant ceux du futur Thor) (en 2018 ?), car à mon avis, ce n'est pas pour demain la veille, à moins que Pierre ait plus d'infos à nous donner sur cette très intéressante perspective d'upgrade de nos chers Odin mk1 et mk2 en super-Odin ! :wink: :D

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Sep 2017 8:08

cleriensis a écrit:
Sylvanor a écrit:Super super!
Pour l'ergonomie ils ont annoncé un nouveau bandeau j'ai vu, c'est un (petit) progrès, avec le poids. Pas suffisant je trouve mais ça montre qu'ils y ont pensé.

Bon le mec dit que c'est plus neutre, j'espère que ça ne signifie pas plus clair. L'équilibre de l'Odin est super comme ça, je pense qu'il lui faut juste un peu de matité dans le haut médium pour être parfait, j'espère que c'est ça que le mec veut dire. Je serais déçu si le Tror se mettait à sonner comme un 009 ou un Utopia (même ce sont des casques splendides).
Super pour le soundstage, c'était un truc que j'espérais vraiment.
Super pour les basses, même si je trouve déjà les basses de l'Odin absolument top, surtout sur un bon totor. Si ça vaut les basses de l'Abyss ça va faire très mal...


Pour échanger les pads v2 contre v1 ça va être difficile je pense. Mais je suis prêt à investir dans les 60€ pour les pads ECL-02 si c'est vraiment mieux point de vue confort et son. Donc, je devine que personne a fait le test avec l'Odin?


Ben non... si il sonne plus neutre fatalement il va sonner moins mat.. et c'est bien. Ce ne serait pas très logique de garder la même signature. Si on aime l'Odin... ben il y a qu'à garder son Odin ? Non ?


C'est pas faux !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2017 18:24

Ben non... si il sonne plus neutre fatalement il va sonner moins mat.. et c'est bien. Ce ne serait pas très logique de garder la même signature. Si on aime l'Odin... ben il y a qu'à garder son Odin ? Non ?


Pas forcément.
Enfin, il faut qu'on s'entende déjà sur le terme de mat car je crois qu'on a pas la même définition.
Pour moi mat/brillant c'est par rapport au haut médium, alors je vais le dire autrement: j'espère que le Tror ne mettra pas plus en avant le haut médium que ne le fait déjà l'Odin.
Je crois que pour toi mat/brillant c'est plutôt sur l'aigu, les très hautes fréquences. Avec cette signification là je n'ai pas d'avis tranché. L'Odin me paraît très récessif sur ces fréquences, plus que les Stax ou l'Utopia par exemple, et en ce sens il est effectivement plutôt coloré. Ca ne me dérangera probablement pas qu'il y ait un peu plus de ces fréquences-là (et ça ne me surprendrait pas trop, quoi que Kennerton peut vouloir garder sa signature sonore), tant que ça reste un aigu de grande qualité (ce qui est déjà le cas sur l'Odin).
Pour le haut médium, ça ne me semblerait pas logique d'en faire plus à moins de vouloir rendre l'écoute plus claire. L'Odin a déjà plus de haut médium qu'un 007 ou qu'un LCD4, qui sont certes des casques un peu sombres mais que je trouve assez naturels. Ce serait, pour moi bien sûr, aller dans le mauvais sens.
J'aime bien le dosage de l'Odin dans le haut médium, il apporte de la lumière de manière très contenue, sans que ce soit agressif, et sans donner l'impression d'une écoute trop claire ou qui manquerait de poids. Mais si je suis ok pour qu'il y en ait un peu moins, je ne voudrais surtout pas qu'il y en ait plus.

Après, Kennerton pourrait simplement vouloir faire un "super Odin", avec exactement le même équilibre mais plus de largeur, de profondeur, de bande passante etc.

Dub: super sympa de ta part, merci de proposer! :)
Je te relance par mp plus tard, je suis un peu débordé en ce moment. Si ces pads me plaisent, il y a moyen pour moi d'en faire l'acquisition quelque part?

Eric: il me semble que Kennerton a dit qu'on allait pouvoir choisir la couleur de la plupart des composants, dont la finition des cups (c'est dans le dernier message dont tu as mis le lien), donc tu n'as pas à t'inquiéter d'avoir un bois qui ne te plaîrait pas sur le Tror.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 19 Sep 2017 19:27

Sylvanor a écrit:Enfin, il faut qu'on s'entende déjà sur le terme de mat car je crois qu'on a pas la même définition.
Pour moi mat/brillant c'est par rapport au haut médium, alors je vais le dire autrement: j'espère que le Tror ne mettra pas plus en avant le haut médium que ne le fait déjà l'Odin.

Le qualificatif de "brillant" est relatif à l'aigu. L'odin possède un haut-médium récessif, qui lui donne une certaine matité dérangeant pas mal de monde, sauf Eric, certains autres et moi-même. :mdr:

20Hz - 200Hz : Graves

200Hz - 500Hz : Bas-médium

500Hz - 1 500Hz : Médium

1 500Hz - 4 000Hz : Haut-médium

4 000Hz - 10 000Hz : Aigu

10 000Hz - 20 000Hz : Sur-Aigu

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message