Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 60 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 17 Mar 2018 18:45

eric65 a écrit:
renecito a écrit: :o :hein: :wtf:
What's up, doc?


Cela dit, et c'était pour rire (ci-dessus) du mélange des genres et des noms, et bien le futur Thror, dont cinq exemplaires sont réservés pour le marché français (dont le mien attendu normalement mi avril, avant l'anniversaire du Show room de Pierre), et bien, le Thror risque d'être d'une redoutable efficacité associé à l'ampli XI Audio Formula S, d'après ce que j'ai pu lire de cette revue du Formula S (mais avec le Susvara) : https://audioprimate.blog/2018/02/12/xi ... #more-7214
et d'après ce que j'entends actuellement avec mon Odin mk2 et le Formula S, et aussi d'après ce que j'ai pu tester chez moi il y a quelques temps, avec le prototype du Thror associé à l'époque avec le Viva 2A3.

Pour mémoire, l'analogie en terme d'image, de colorimétrie (neutralité) et de résolution d'image du prototype du Thror testé chez moi comparé à l'Odin mk2 et au Vali (en spoiler)

Image
note : vous pouvez cliquer sur l'image pour zoomer et avoir l'image grandeur nature pour apprécier la définition

et les commentaires faits en un anglais (approximatif) sur head-fi concernant cette analogie : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13798089

et aussi pour vous le rappeler, la revue (corrigée) du prototype du prototype du Thror faite sur Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13776949

Alors, vous imaginez bien ce que donnera le Thror avec l'ampli XI Audio Formula S, en particulier en terme de précision de l'image, résolution, "fond noir", neutralité, même si je n'aime pas trop ce terme (nb: je préfère plutôt linéarité de la bande passante et extensions aux extrémités de la FR) avec un tel casque planar et un tel ampli, sans compter la dynamique, tant macro que la micro dynamique qui risque d'être tout bonnement époustouflante.

Bref, j'attends, plus que tout autre, la fin du mois d'avril pour pouvoir enfin juger des performances du Thror, avec l'ampli Formula S, pour apprécier en particulier la précision de sa scène sonore qui mérite, sans doute, à défaut d'être holographique "3D" comme seules sont capables de le faire d'excellentes enceintes, au moins le qualificatif de "2D HDR" pour la précision du placement (cisèlement) des instruments en largeur et profondeur, se détachant sur ce fameux "fond noir" propre aux casques électrostatiques HDG.

Bon week-end,

Eric.


Merci Eric pour nous avoir donné une idée de ce que peut proposer le Formula S avec l' Odin , et également cette review sur l' amplificateur de chez XI Audio . çà rejoint à peu près l'avis de tous les propriétaires du Formula S . Je suis curieux de voir ce qu'il donnera avec le Thror, à côté de ton très beau Viva 2A3.

Pour ma part j'écoute toujours l' Odin avec mon Auris HA2 toujours optimisé par un tube qui donne beaucoup de matière et de transparence à la fois , qui avec l'Odin constitue également une association remarquable à mes oreilles .

Le Morceau du Duo de Marc Lavoine avec Souad Massi ( Best of Souad Massi ) https://www.qobuz.com/be-fr/album/best- ... 0254722260, Paris, procure beaucoup d'émotions !

Bonne journée .

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 17 Mar 2018 19:42

Bonsoir,

Que le temps passe vite ! :o car, vu que j'avais utilisé le premier CD commercialisé de Souad Massi (Deb/Universal) lors d'un récent test de casque ou d'écouteurs, je pense que l'on ne m'en voudra pas de signaler qu'il ne m'avait rien coûté, car, c'était l'exemplaire promotionnel avec pochette en carton m'avait offert le disquaire qui ne l'avait pas en rayon mais qui avait eu la très bonne idée de chercher dans son tiroir spécial nouveautés. :wink:

J'ai donc le même sans la photo : https://www.qobuz.com/be-fr/album/deb-s ... 4400772642


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2018 19:52

Bonjour Aziz,
Bonjour André.

Tu sais Aziz, je vivrais très bien avec l'Odin et le Formula S seul !

Mes deux dernières écoutes sont celles d'un CD d'Indochine intitulé "HANOÏ Classique" , où joue un orchestre symphonique Vietnamien (d'Hanoï) lors d'un concert Live d'Indochine à Hanoï ; l'enregistrement est terrible (car très "compact", avec un joyeux mélange des instruments lors de la prise de son vraiment pas terrible).

EDIT : ci jointes en spoiler trois vidéos de cet enregistrement mixte (orchestre symphonique + musiciens rock) fait à l'Opéra de Hanoï en 2006.





Jusqu'à présent, sur cet enregistrement un peu confus et compact, seul le Stax 009 permettait de démêler les instruments les uns des autres et rendre compréhensible les voix et instruments ; et bien là, ce fut aussi le cas avec l'Odin mk2 associé au Formula S ; cet ensemble donne une très bonne lisibilité des voix et instruments, mais sans le coté un peu analytique du 009 ; ici le résultat était très satisfaisant en terme combiné de plaisir d'écoute et de lisibilité. (Nb : ici le Formula S a été utilisé en position faible gain, "haute clarté")


Autre écoute, et bien un enregistrement classique Erato (1985) de Henry Purcell avec son "King Arthur" avec John Eliot Gardiner (2 CD) ; là le formula S a été utilisé en position haut gain (avec un son plus lié) sur cet enregistrement déjà assez clair et "acide" pour les instruments à corde : écoute à faible niveau sonore tellement la lisibilité du message sonore est bonne avec cet ensemble et ce CD et que j'aime écouter la musique le soir dans un environnement calme à faible niveau : premier disque (sur 2) écouté d'une traite avec le plus grand plaisir ; je n'ai pas pu écouter le 2ème CD car il était déjà tard le soir.


Ma réflexion, suite à ces deux écoutes fort différentes en style et qualité d'enregistrement, est que l'Odin mk2 associé à un ampli clair et dynamique comme le Formula S, et je pense aussi ton ampli Auris HA2-SE (et sûrement aussi le Viva 845) est un combo très "universel" pour son utilisation, permettant d'écouter sans problème tous les styles de musique (du classique au moderne) avec des qualités d'enregistrements très variables (allant de très bonne à vraiment pas terrible) tout en produisant à la fois toujours beaucoup de plaisir à l'écoute du sytème (et de la musique reproduite par le système en question) et avec un assez haut niveau de technicité (définition, clarté, dynamique), sans être rédhibitoire pour la tonalité, y compris pour la restitution de la main droite du piano ni même les instruments à cordes frottées comme le violon, même si certains puristes auront sûrement à redire concernant la véridicité des timbres du violon avec l'Odin.

L'écoute de l'Odin mk2 avec le Viva 2A3 est quant à elle plus "spécialisée" et moins "universelle" ; elle est surtout orientée pour donner un maximum de plaisir à l'écoute avec les enregistrements de bonne qualité et / ou clairs, surtout si ils manquent un peu de matière ou de chaleur ; le Viva 2A3 est sans pareil pour embellir les voix féminines et masculines et restituer les ambiances chaudes, le Rock et le Jazz.
Ses limitations sont avant tout la musique classique sur des enregistrements un peu sombres et/ou compacts, manquant de clarté, en particulier pour la main droite du piano et pour le violon, surtout dans ces conditions.

Je pense que ce que l'on gagne en richesse et densité des timbres avec le Viva 2A3 et l'Odin, on le perd en terme de transparence, de clarté et d'éclat.
Le Viva 2A3 de part ses tubes 2A3 arrondit un peu les extrêmes pour la RF en privilégiant le médium, tout comme l'Odin.

Le Formula S est pour cela a un bon remède avec l'Odin et ses limitations ; il lui ouvre plus de possibilités d'écoutes diverses et toujours gratifiantes en apportant cette grande clarté et transparence, qui, dans certaines conditions, peuvent manquer avec le Viva 2A3 associé à l'Odin.

Quant au Viva 2A3 avec le futur Thror, et aussi le Formula S avec le même Thror, et bien nous en reparlerons sur ce fil, fin avril, je l'espère. :)

Bonne soirée.

Eric.
Dernière édition par eric65 le 18 Mar 2018 12:52, édité 4 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mar 2018 21:37

eric65 a écrit:Bonjour Aziz,
Bonjour André.

Tu sais Aziz, je vivrais très bien avec l'Odin et le Formula S seul !

Mes deux dernières écoutes sont celles d'un CD d'Indochine intitulé "HANOÏ Classique" , où joue un orchestre classique Vietnamien (d'HANOÏ) lors d'un concert Live d'Indochine à HANOÏ ; l'enregistrement est terrible (car très "compact" avec un joyeux mélange des instruments lors de la prise se son, vraiment pas terrible).

Jusqu'à présent, sur cet enregistrement un peu confus et compact, seul le Stax 009 permettait de démêler les instruments les uns des autres et rendre compréhensible les voix et instruments ; et bien là, ce fut aussi le cas avec l'Odin mk2 associé au Formula S ; cet ensemble donne une très bonne lisibilité des voix et instruments, mais sans le coté un peu analytique du 009 ; ici le résultat était très satisfaisant en terme combiné de plaisir d'écoute et de lisibilité. (Nb : ici le Formula S a été utilisé en position faible gain, "haute clarté")

Autre écoute, et bien un enregistrement classique Erato (1985) de Henry Purcell avec son "King Arthur" avec John Eliot Gardiner (2 CD) ; là le formula S a été utilisé en position haut gain (avec un son plus lié) sur cet enregistrement déjà assez clair et "acide" pour les instruments à corde : écoute à faible niveau sonore tellement la lisibilité du message sonore est bonne avec cet ensemble et ce CD et que j'aime écouter la musique le soir dans un environnement calme à faible niveau : 1er disque (sur 2) écouté d'une traite avec le plus grand plaisir ; je n'ai pas pu écouter le 2ème CD car il était déjà tard le soir.

Ma réflexion, suite à ces deux écoutes fort différentes en style et qualité d'enregistrement, est que l'Odin mk2 associé à un ampli clair et dynamique comme le Formula S, et je pense aussi ton ampli Auris HA2-SE (et sûrement aussi le Viva 845) est un combo très "universel" pour son utilisation, permettant d'écouter sans problème tous les styles de musique (du classique au moderne) avec des qualités d'enregistrements très variables (allant de très bonne à vraiment pas terrible) tout en produisant à la fois toujours beaucoup de plaisir à l'écoute du sytème (et d ela musique reproduite par le système en question) et avec un assez haut niveau de technicité (définition, clarté, dynamique), sans être rédhibitoire pour la tonalité, y compris pour la restitution de la main droite du piano ni même les instruments à cordes frottées comme le violon, même si certains puristes auront sûrement à redire concernant la véridicité des timbres du violon avec l'Odin.

L'écoute de l'Odin mk2 avec le Viva 2A3 est quant à elle plus "spécialisée" et moins "universelle" ; elle est surtout orientée pour donner un maximum de plaisir à l'écoute avec les enregistrements de bonne qualité et / ou clairs, surtout si ils manquent un peu de matière ou de chaleur ; le Viva 2A3 est sans pareil pour embellir les voix féminines et masculines et restituer les ambiances chaudes, le Rock et le Jazz.
Ses limitations sont avant tout la musique classique sur des enregistrements un peu sombres et/ou compacts, manquant de clarté, en particulier pour la main droite du piano et pour le violon, surtout dans ces conditions.

Je pense que ce que l'on gagne en richesse et densité des timbres avec le Viva 2A3 et l'Odin, on le perd en terme de transparence, de clarté et d'éclat.
Le Viva 2A3 de part ses tubes 2A3 arrondis un peu les extrêmes pour la RF en privilégiant le médium, tout comme l'Odin.

Le Formula S est pour cela a un bon remède avec l'Odin et ses limitations ; il lui ouvre plus de possibilités d'écoutes diverses et toujours gratifiantes en apportant cette grande clarté et transparence, qui, dans certaines conditions, peuvent manquer avec le Viva 2A3 associé à l'Odin.

Quant au Viva 2A3 avec le futur Thror, et aussi le Formula S avec le même Thror, et bien nous en reparlerons sur ce fil, fin avril, je l'espère. :)

Bonne soirée.

Eric.


Nous attendrons tes excellents retours, détaillés à souhait. :bravo:

J'ai eu vraiment le même sentiment quand je l'ai écouté chez Pierre( le Formula S ) , tant la transparence et la rapidité conjugué à l'éxcellent Odin, qui avait une scène sonore plus ouverte, et une très belle image également , qualités ajoutées à celles déjà reconnues comme les tout tout bons médiums . ( l'un des tout meilleurs à mes oreilles )
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:33

Je lorgne sur un McIntosh MA6300 en occase sur Leboncoin pour accompagner les petites biblios Focal Electra qui sont sur mon bureau.
Il remplacerait mon bien aimé NAD. Bien entendu, je m'intéresse à la prise casque de cet ampli, dont les seules infos techniques communiquées sont qu'elle peut alimenter les casques de 50 à 250 ohms. Le NAD avait une super prise casque et je ne voudrais pas perdre ce petit confort.

L'Odin est donné à 35 ohms... J'ai jamais été face à ce genre de situation et je me sens un peu bête de poser la question mais qu'est-ce qui arrive si je branche un Odin sur une prise dont l'impédance serait inadaptée? Trop de gain peut-être?
Mon objectif serait de pouvoir au moins brancher l'Odin et le LCD-4, s'il n'y a pas assez de gain pour l'Abyss ce n'est pas très grave je le réserverai au 845. (Au passage, si certains savent ce que vaut qualitativement cette prise casque...).
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 18 Mar 2018 20:08

Bonsoir,

En terme d'impédance, cela fera la même chose que un Auris audio ha2 se ! :ane:

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Mar 2018 20:50

Sylvanor a écrit:Je lorgne sur un McIntosh MA6300 en occase sur Leboncoin pour accompagner les petites biblios Focal Electra qui sont sur mon bureau.
Il remplacerait mon bien aimé NAD. Bien entendu, je m'intéresse à la prise casque de cet ampli, dont les seules infos techniques communiquées sont qu'elle peut alimenter les casques de 50 à 250 ohms. Le NAD avait une super prise casque et je ne voudrais pas perdre ce petit confort.

L'Odin est donné à 35 ohms... J'ai jamais été face à ce genre de situation et je me sens un peu bête de poser la question mais qu'est-ce qui arrive si je branche un Odin sur une prise dont l'impédance serait inadaptée? Trop de gain peut-être?
Mon objectif serait de pouvoir au moins brancher l'Odin et le LCD-4, s'il n'y a pas assez de gain pour l'Abyss ce n'est pas très grave je le réserverai au 845. (Au passage, si certains savent ce que vaut qualitativement cette prise casque...).


selon les dire constructeur la sortie casque est optimisée pour des impédances de 16ohms à 250 ohms... mais sans la puissance délivrée donc ça veut pas dire grand chose, à priori, l'Odin qui est sensible et de basse impédance devrait fonctionnez sans souci. Mais je peux pas te dire la qualité de la sortie casque.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:03

@kéké et eric65
ilétipabo, mon avatar avec son joli casque... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:19

Magnifique ! Le monstre du lossless :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:30

Milan01 a écrit:Magnifique ! Le monstre du lossless :bravo:

Ah mince, même mon slogan a été repéré...
Du coup, je vais le rajouter en signature :wink:
Edit : j'ai beau activer l'affichage de la signature, elle n'apparaît pas... :(
Re-edit : OK, compris. La signature est incluse dans les messages, donc elle n'apparaîtra que dans les prochains.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2018 21:03

alphatak a écrit:@kéké et eric65
ilétipabo, mon avatar avec son joli casque... :wink:


Absolument magnifique!!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Mar 2018 22:00

alphatak a écrit:@kéké et eric65
ilétipabo, mon avatar avec son joli casque... :wink:


Il est beau comme un monstre ... :wink:

Lesté du poids de l'Odin, il coula à pic dans le lac où il était apparu (d'après la légende) et l'on ne le revit plus ! :siffle:

Très bel avatar ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Mar 2018 23:08

Nessie avec le HD800 (mon avatar sur TN) est has been, il était temps de le changer. Prochaine évolution avec le Thror ou le Susvara ? :siffle:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2018 9:37

Changer ton Avatar n'est pas an'Odin tu n'a pas Thror :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2018 12:10

oh joli ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message