Oui j'ai lu aussi du bien de cet aeon, il est plus apprécié que l'ether (mois montant).
J'ai aussi lu du bien du LCD-2C.
Le HE-560 est en grosse promo aux states mais pas encore lu les avis sur celui là.
|
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

La configuration dans mon profil

cleriensis a écrit:C'est vrai que J'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas sorti l'Odin d'origine avec les pads Dekoni velours ?? C'est tellement mieux !
Tout ça parce que tout le monde rêve de cuir...

Sylvanor a écrit:Est-ce que le LCF-2F propose autant d'ouverture dans la scène sonore que le X ?
J'ai vraiment été épaté par cet aspect du X, qui donne beaucoup de largeur et de profondeur.
Mais oui, il faut absolument écouter tout ça. Tu seras beaucoup plus serein et sûr de ton achat après une écoute.
Ah oui j'avais oublié la scène sonore, le X a la meilleur

cleriensis a écrit:verdict... à développer demain..
Le LCD-X est meilleur que le LCD-2 sur tous les paramètres. C'est en quelque sorte un super LCD-2, mais attention, ce n'est pas un enterrement, c'est net, mais subtil. Signature globale très proche, un peu plus d'énergie dans transition haut-médium aigüe je pense ( à confirmer demain ), peut-être un peu plus de basses, mais c'est difficile à dire, car elles sont plus définies et percutantes que celles du LCD-2, donc dur de dire si ce sentiment est du à l'énergie ou à la qualité, elles sont en tous cas incroyables... la précision est devant, un peu plus rapide, plus tranchant, encore moins de coloration sur le médium ( sachant que sur ce point, le LCD-2 est déjà un casque assez neutre ), un aigu très ciselé sans être mis en avant, l'image est juste parfaite.. comme je l'aime au casque, sur ce point c'est kif kif avec le 2. C'est un rendu monitoring, tous les paramètres du son sont aisément identifiables, là où le LCD-2 propose un rendu un peu plus "grand public", un poil plus conciliant, mais jamais au détriment d'un déséquilibre, la signature globale est très naturelle, les registres s'enchainent sans accidents, sur ce points les deux casques sont des modèles, sans doute les casques les plus homogènes que j'ai croisés. Le LCD-X est un très très grand casque, le gap avec la version 2014 que j'ai eu est à mon sens énorme, surtout dans la transparence du médium et le rendu de l'aigu, on a toujours de la matière, mais beaucoup plus de lisibilité, même dans des masses orchestrales complexes, ceci est à prendre avec la prudence de la mémoire. Ce casque est une référence pour les ingénieurs en mastering aux US je comprends pourquoi. Sans doute que certains préfèreront le LCD-2 pour son côté un peu plus fondu, qui donne du détail mais laisse une chance aux enregistrements pas trop réussis, sachant que les mauvais resteront inécoutables sur les deux casques.
Bon sang ils sont forts ces diables de californiens...
J'approfondis la chose demain et je poste des mesures..
cleriensis a écrit:Bilan de la journée de travail en passant d'un casque à l'autre. Ils sont assez proches dans la signature, mais avec une légère différence de signature fréquencielle. Le médium est plus linéaire sur le LCD-2, le LCD-X a un peu plus d'énergie globalement dans ce registre et un aigu plus présent, donc plus d'aération, parfois un peu trop, ce qui est un des points qui signent le côté monitoring du LCD-X. les graves sont un peu en avant sur le LCD-X, le LCD-2 sur ce point est plus linéaire.
Les mesures : très bon appairage du LCD-X, ce qui semble être un gros progrès de la part d'Audeze, les nouveaux drivers semblent plus réguliers dans leur fabrication.
RF LCD-X, lissage 1/12.
On observe ce haut médium un peu chahuté, avec cette présence accrue des 3-4khz qui donne une définition accrue, par rapport au LCD-2 qui a un côté plus lissé, mais par contre, plus homogène.
Comparaison des deux RF LCD-2 vs LCD-X
Globalement sur le rendu, le LCD-X est devant, meilleur amorti, la réponse impulsionnelle est plus contrôlée
IR LCD-X
IR LCD-2
la THD très basse sur les deux casques est encore plus basse dans les graves (20hz) pour le LCD-X ce qui explique une meilleure lisibilité et définition dans ce registre.
THD LCD-X
THD LCD-2
Globalement, j'aime beaucoup le LCD-X, dans le travail c'est un outil encore plus performant que le LCD-2, mais pour une écoute de tous les jours je trouve le LCD-2 encore d'avantage homogène, il faudrait en fait un mix des deux casques, la performance des drivers du LCD-X avec l'homogénéité de la RF du LCD-2..
à la mesure du LCD-X il est évident que le MX4 que j'ai testé avait un problème, ce sont les mêmes drivers avec le champ magnétique du LCD-4, donc on devrait être au moins aussi bon que le X, voir encore meilleur en IR.

cleriensis a écrit:C'est dur à trouver un fermé qui se rapproche d'un LCD-2F en terme de naturel.. quasi impossible en fait.
|
50 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Casques sédentaires
|