Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 09 Déc 2006 12:46

Salut les Niçois et autre, :wink:

Je serai des votre la prochaine fois, là j'ai des ColorHCFR's à finir de monter 8)

Je vous souhaite de trés bonne écoute avec tout ce beau matos :D :P

@+ :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2006 14:26

Excuse moi de ne pas avoir appelé ou écrit plus tôt. Mais nous ne pouvons venir cette -fois ci ma femme devant s'occuper inopinément de sa famille et je dois la conduire.
Bonne écoute !
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 09 Déc 2006 15:49

Oui, une prochaine fois Patrick.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 09 Déc 2006 18:23

gsxr74 a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Hello

Nous n'avons recu en MP finalement que les confirmations de :
-GSXR74 et son epouse
-Salone
-Gounitos

Nous serons donc 5 avec moi

Les horaires sont changes:
rdv a 11h45 chez moi
petite ecoute
mise en chauffe de l'audioanalogue Grand Maestro de notre ami GSXR74
depart pour le resto vers 12h30
puis Retour pour ecoutes de 14h a 16h30
Au menu: Cayin 500 compare au Audio Analogue "Grand Maestro" :D . Platince CEC TL5100Z comparee a Philipps DVP 5500 tweeke CB que je viens de recevoir.
Enceintes: B&W 805 signatures (difficiles de trouver arbitre plus juste, j'adore ces moniteurs de course :P )

Iceman m'a aimablement appelle pour s'excuser pour une urgence professionelle

-Pas de nouvelles de Doum ni de Sergebasil... probablement pour la session de Janvier ou on aura en plus la nouvelle Jolida et cables full HMS de GSXR74, et ...mon convertisseur de course Audiomat Tempo 2 que je vais recevoir des ce lundi..et qui vas pulveriser mon ancien convertisseur interne de la CEC parait il :mdr:

je suis impatient de vous rencontrer demain et de partager un moment de musique
Amenez un disque chacun. SACD acceptes :-)

Cordialement
Patrick


J'ai hate d'y être
Par contre Patrick l'Audio Analogue je le rammène hein :mdr:

cet après midi je prépare la caisse en bois du Maestro (je pense que je vais lui mettre des roulettes :roll:
un seul cd pfff pas facile de faire un choix mais j'ai mon idée....

je serai bien venu avec mes triangle stratos volante mais la non c'est trop de risque

je viens avec mon amie (pas marié :wink: )

A demain et encore merci d'avance pour ton accueil


Des stratos volantes : ca doit bien voyager, non ? :mdr:
Pour ce qui est des disques, amenez ce que vous voulez, nous sommes 5, on pourra se faire plaisir.
OK GSXR, tu pourra repartir avec le Grand Maestro :lol: , mais par contre , inutile de trepigner pour "emprunter" les 805 Signatures, elles ne sont pas equipes d'ailerons facilitant leur voyage contrairement au Stratos :mdr:

A demain donc les amis :D

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Ben Voila.. C'est fait :-)

Message » 10 Déc 2006 23:25

Une poignee d'irreductibles Audiophiles s'est donc retrouvee par un Dimanche ensoleille a Nice.
J'ai commence par acceuillir GSRX74 qui venait avec son amie de Haute Savoie.
Puis debut des ecoutes sur CAYIN 500/ CEC TL5100Z et B&W 805 Signatures.
Nous avons ensuite ete dejeuner sur une terrase cours Saleya: autre revelation pour nos amis du 74, et Oui, on peut mettre ses lunettes de soleil en decembre a Nice et prendre un bain de soleil : excellentissime. Il me semble que mes convives ont aprrecie le cadre et le resto 8)
On decouvre en discutant pas mal de points commun interessants.
Puis retour vers 14h30 pour retrouver Salone qui nous rejoignait apres le repas, avec une once de difficulte a laisser le bord de mer ensoleille pour revenir en appart. GSXR74 se demande pourquoi il n'y a pas de prises 220V en bord de mer pour faire nos essais :mdr:

Je laisserais plutot mes convives donner leur avis.

Nous avons ecoute tour a tour le Cayin 500 en comparaison au Grand Mastro. Puis la platine Philips tweeke CB comparee a la CEC TL5100Z. et enfin cablage audioquest/ versus bi cablage ecosse.

Parmi les multiples disques ecoutes:
-Lisa Ekdhal (plusieurs morceaux choisis): une revelation pour notre ami GSRX74 :P
-Stacey Kent
-Rolling Stones : concert rarities, histoire de voir que ca secoue, mais que c'est net, clair et tout en place/ pas d'agressivite
-Lester Yang: Just you Just me (saxo genial, enregistrement genial des annees 50: on entend clairement quand ils ouvrent un micro en plus pour un autre instrument :-)
-Carla Bruni pour le timbre des voix avec les 805 signatures
-Sonate Piano et Viloncelle Beethoven (Richter/ Rostropovich)
-Lauryn Hill pour la qualite et l'immediatete du live (on se croit dans la salle de concert avec le Cayin 500 et les B&W)
-Musica Nuda: extraordinaire chanteuse :-)
-Duke Elignton et John Coltrane (my little brown book)
-Oscar Peterson trio: we get requests
Nina Simone: my baby just cares for me
Patricia Barber (Live en France)
Madeleine Peyroux : Careless Love
- et j'en oublie :-)

Bon je laisse mes amis Salone, GSXR74 et Nathalie donner leurs impressions

On s'est promis de se retrouver en Janvier, pour ecouter la Jolida/ cables HMS que GSXR va recevoir.
Et probablement plus rapidement avec Salone pour me donner egalement son avis sur le Convertisseur Tempo 2 qui devrais pas tarder.
On est des Oufs... c'est clair :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:02

Tout d'abord merci à Patrick pour cette belle initiative et ce formidable accueil, et chapeau bas à Eric et Nathalie qui se sont déplacés de si loin avec pas moins de 11 heures de route en 24 heures.....ah quand une passion nous tiens :wink:
Cette écoute était trés intéresssante pour apprécier les deux monstres d'amplification (mes petits Flying Moles feront un peu pitchouns lors de la prochaine rencontre), et la comparaison entre les deux lecteurs était également riche d'enseignements....
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:37

Merci à Patrick pour son accueil chaleureux.
Nous sommes arrivés en fin de matinée et à peine sorti de la voiture Patrick me demande de fermer les yeux pour que je puisse écouter en aveugle ce qu'il m'a préparé.
Il me passe quelques morceaux choisi, l'écoute est homogène bien remplie sur tout le registre avec une bonne assise dans le grave.
au bout d'un moment j'ai le feu vert :P pour ouvrir les yeux et oh surprise les enceintes(BW 805S) sont de format moniteur, et bien on ne s'attends pas à un tel niveau de grave avec de si petites enceintes, bravo.
Puis on file manger en terrasse (vive le sud en hiver :lol: ) chez un restau rital (hum la pasta était bonneeeee :D ), un petit tour sur la plage, pfff c'est beau sans les touristes de l'été :wink: .
bon à défaut de trouver des prises 220v :roll: sur le bord de plage on rentre chez Patrick car Salone ne devrait pas tarder.
Mise en chauffe du maestro puis écoute sur l'installation de Patrick (cayin 500, BW 805s et Alternativement platine cec puis philips tweaké) et en fonction des morceaux l'une ou l'autre des platines s'en sort mieux.
je trouve la cec avec une scène sonore un peu plus bridée que la philips par contre la cec "sonne" mieux sur les voix.
finalement on fera une grande partie de l'écoute sur la cec.
La configuration de la pièce fait ressortir une scène sonore plutôt vers la droite (que Salone ressens encore plus)
le système est vraiment fluide d'un très grand niveau on prend beaucoup de plaisir à écouter la musique, je trouve qu'il est parfait sur les vocal (en grande partie je pense au très bon médium des bw)
On passe sur le maestro (pff qu'il est lourd hein Salone :oops: ) qui commenceà tiédir.
Que ce soit le cayin ou le maestro l'écoute est vraiment fabuleuse, la différence entre les deux se fait sur des points de détails. Si on devait dégager les grandes lignes on va dire que le Cayin est un peu plus à l'aise sur les voix avec une ouverture plus grande vers le medium aigu. je trouve le maestro un peu plus à l'aise quand plusieurs instruments sont joués en même temps et très percutant sur la batterie enfin comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas un monde entre les deux.
les morceaux défilent tout l'après midi, on est des vrais pachas (petit 4heures sympa :D ) et il est bientôt temps de partir car on a près de 6heures de route...
on remballe le monstre de maestro dans sa caisse...

en tout cas encore merci Patrick on a passé une très bonne journée riche de sublimes écoutes.
on s'est promis de se revoir en janvier. je prendrai le maestro (il connait la route maintenant) ma nouvelle platine mes cables hms et si je suis fou..... mes enceintes..... :oops:

Content de connaitre Salone qui a une oreille particulièrement aiguisée.

Je vous dit en janvier
Il y aura des niçois ce coup la??????..... :mdr:
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:28

je laisse la parole à Nath:

Bon et bien je tenais à remercier Patrick pour cette sympathique journée haute en couleur!!!
J'ai beaucoup appréciée ce moment privilégié [grand bonjour à Salone]. Je participe depuis peu à ces petits rassemblements de passionnés comme simple spectatrice mais je reconnais avoir de plus en plus de mal a écouter mon poste de radio, son doux bruit de crincrin m'irrite le tympan.......signe que la musique ne révèle son maximum que si on lui permet de s'exprimer entièrement.
Maintenant j'adore voir ce que l'on peu faire avec du son.....j'ai redécouvert mes titres préférés, c'est génial!!!!
Voilou et bien a une prochaine
Nathalie
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:50

gsxr74 a écrit:je laisse la parole à Nath:

Bon et bien je tenais à remercier Patrick pour cette sympathique journée haute en couleur!!!
J'ai beaucoup appréciée ce moment privilégié [grand bonjour à Salone]. Je participe depuis peu à ces petits rassemblements de passionnés comme simple spectatrice mais je reconnais avoir de plus en plus de mal a écouter mon poste de radio, son doux bruit de crincrin m'irrite le tympan.......signe que la musique ne révèle son maximum que si on lui permet de s'exprimer entièrement.
Maintenant j'adore voir ce que l'on peu faire avec du son.....j'ai redécouvert mes titres préférés, c'est génial!!!!
Voilou et bien a une prochaine
Nathalie


Eh ben ça, ça fait plaisir à lire ! :lol:
Bonjour à tous les deux, on s'était vu à la rencontre de Villefranche il y a 10 jours :wink:

Michel
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:05

Hobby One a écrit:
gsxr74 a écrit:je laisse la parole à Nath:

Bon et bien je tenais à remercier Patrick pour cette sympathique journée haute en couleur!!!
J'ai beaucoup appréciée ce moment privilégié [grand bonjour à Salone]. Je participe depuis peu à ces petits rassemblements de passionnés comme simple spectatrice mais je reconnais avoir de plus en plus de mal a écouter mon poste de radio, son doux bruit de crincrin m'irrite le tympan.......signe que la musique ne révèle son maximum que si on lui permet de s'exprimer entièrement.
Maintenant j'adore voir ce que l'on peu faire avec du son.....j'ai redécouvert mes titres préférés, c'est génial!!!!
Voilou et bien a une prochaine
Nathalie


Eh ben ça, ça fait plaisir à lire ! :lol:
Bonjour à tous les deux, on s'était vu à la rencontre de Villefranche il y a 10 jours :wink:

Michel


Salut Michel,

oui on fait des we hifi ou hc en ce moment :wink:
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:31

Salut les amis

Je viens donc de recevoir mon convertisseur Audiomat Tempo 2 :D
Pour suivre les conseils de mon vendeur, je me suis equipe en pret de cables HMS pour le secteur.
Le resultat est tres surprenant.
J'aimerais tellement que vous soyez la pour me donner votre avis: les cables secteurs HMS semblent tout netoyer: tout est plus musical. Je m'oublie a ecouter de la musique pendant des heures. Par contre est ce que cela ne retire pas un peu de peche?
Salone, you are more than welcome to give me your point of view please :D
Ce d'autant que les cables HMS sont en pret que pour le week end.

thanks

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:40

je reçois les miens samedi je te dirai ce qui en est chez moi
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:10

gsxr74 a écrit:je reçois les miens samedi je te dirai ce qui en est chez moi


Hello GSXR74

En fait, ceux que j'ai en pret sont des cables secteur uniquement d'occas dans la gamme a 450euros piece.

Pourrais tu stp te renseigner pour moi si il vaut mieux prendre des anciens cables secteurs HMS , qui etaient a environ 450 euro piece, ou des les nouveaux a environ 200 piece???

Par ailleurs, Comment etre sur que je l'on ne me vende pas des cables secteurs HMS dits haut de gamme alors qu'il ne s'agirait que des entrees de gamme?

Mille mercis
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:14

je me renseigne mais le vendeur m'a dit qu'il était plus important de traiter dès le départ avec la barette energia et qu'après on peut mettre les cables secteurs. pour lui ne mettre que les cables secteur sans barette de qualité n'apporte pas grand chose.
j'essaye de me renseigner dès que possible.
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Déc 2006 1:06

PatrickAudiophile a écrit:Salut les amis

Je viens donc de recevoir mon convertisseur Audiomat Tempo 2 :D
Pour suivre les conseils de mon vendeur, je me suis equipe en pret de cables HMS pour le secteur.
Le resultat est tres surprenant.
J'aimerais tellement que vous soyez la pour me donner votre avis: les cables secteurs HMS semblent tout netoyer: tout est plus musical. Je m'oublie a ecouter de la musique pendant des heures. Par contre est ce que cela ne retire pas un peu de peche?
Salone, you are more than welcome to give me your point of view please :D
Ce d'autant que les cables HMS sont en pret que pour le week end.

thanks

Patrick



Un grand merci a Salone qui est passe me voir a 22 heures et qui est rester pres d'une heure a faire des ecoutes comparatives avec moi :D

Laissez moi vous presenter la situation de base:
j'achete un convertisseur Audiomat Tempo 2 d'occasion Comme ils sont rares, je me suis rue dessus, mais c'etait quand meme plus de 1000 euros la vache :mdr:

Et voila pas que le convertisseur sonne bouche sur le medium, et cristalin en aigus!!!! :-(
Apres renseignements aupres de la personne qui me l'a vendu, il faut absolument y coller des cables secteur HMS. Fabien m'explique que comme je suis monte en gamme sur le convertisseur, c'est plus sensible et c'est normal que ca me fasse un son moins bon que ma CEC TL5100Z avec son convertisseur integre.

Je reussi a emprunter chez Privilege acoustique 4 cables secteur HMS. J'installe tout ca sur mon systeme, et OOOOO miracle: tout revient en place: le medium est sompteux, les basses en place et l'aigu doux. Apres etre rester scotche qq heures (jusqu'a plus de minuit , Bonjour les voisins :mdr: ), je commence a realiser un truc en mettant les stones: la dynamique est un peu lissee, le son est un peu plus doux que de nature. Tres cool pour le Jazz, moins pour le rock...
Mmmmm Dilemme, scrat scrat???
Bref: un convertisseur qui sonne comme une vache sans cable secteur HMS, et qui sonne tres beau, mais un peu trop lisse quand je suis en HMS toute

C'est la que j'appelle M. Clarisse, de Audiomat. Une personne rare qui a plus que le sens du service. C'est un VRAI passionne de musique et un VRAI grand connaisseur
M. Clarisse me dit en deux mots: il est anormal que le convertisseur sonne ainsi. Il m'explique que je dois d'abord trouver le probleme avant de mettre un cable secteur HMS qui masque les problemes
Il me donne deux tuyaux: le placement du convertisseur est cle: jamais sur du marbre, plutot sur du bois du style plan de travail de cuisine par exemple, et surtout: il lui faut les coupelles en dessous des pointes pour le decoupler, 9 fois sur 10 imperatif me dit il.
Comme je n'ai pas les coupelles, il me propose de m'envoyer un jeu de coupelles et le cordon secteur d'origine, au cas ou mon cordon ne serait pas l'original: quelle gentilesse!
Entre temps, il me conseil d'utiliser des pieces de monnaie en decouplage sous les pointes
Il me dit egalement de re-verifier la phase: en general la phase est en bas sur la prise des convertisseurs audiomat.

Entre temps, Salone me confrme qu'il viendra m'aider ce soir apres une reception qu'il a dans le cadre de son travail.
J'arrive du boulot a 21h30., je met a chauffer la bete..
et j'ai l'idee de virer le cable secteur HMS sur l'ampli: Oui la dynamique repart :-)
Mais je ne fait pas plus d'essais et vers 22h, Salone sonne a ma porte :-)

Il est tard, c'est la fin de semaine, je suis moyen frais... je me demande comment proceder aux essais: j'ai pleins de cables differents : plusieurs cables enceintes, liaisons AES/SBU pour le lecteur, cables HMS etc.. de quelle config part on? quel protocol?

Salone propose que l'on compare les deux convertisseurs avec leur cables HMS, puis sans les cables secteur HMS.
Premiere chose: je met une piece sous les pointes de decouplage de la bete: ahhhh c'est nettement plus confortable comme ecoute. Il avait raison M. Clarisse de chez Audiomat.
Ensuite je change la prise pour avoir la phase en bas comme indique par Audiomat: mieux :-)

Et c'est partit pour une heure de comparaisons
Je laisserais Salone commenter
Il m'a semble prendre un vrai plaisir a ecouter Lisa ekdhal :D
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message