Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 14 Nov 2006 18:51

je ne suis pas fache :wink:
je doute que mon projo face des emules il a 3 ans....

j'ai vu que dans votre region il y a iceman et indieke qui sont hifi et hc avec des projos full hd ca peut etre interressant.

les connais tu?
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:55

sylvain07 a écrit:je ne suis pas fache :wink:
je doute que mon projo face des emules il a 3 ans....

j'ai vu que dans votre region il y a iceman et indieke qui sont hifi et hc avec des projos full hd ca peut etre interressant.

les connais tu?
a+sylvain07


Hello Sylvain,

Non je les connais pas dsl
Mais peut etre seront ils interresses?
Ils ont effectivement un salon HC/ Hifi (voir dans Sud-Est) qui perdure depuis plusieurs annees, peut etre seront ils interresses par ton initiative, si tu les ping sur leur salon?
Je sais que j'ai cree ce forum audiophile parceque justement le forum des copains est plus oriente HC, et que ma passion c'est la musique :wink:

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Nov 2006 22:10

Tu sais Patrick, le HC c'est comme l'audio, quand tu fais un comparo entre deux projos tu commence à attraper le virus. Après, quand tu fais le comparo entre l'image standard et la même en full HD c'est tellement autre chose, c'est si beau et agréable... c'est comme apprécier un système audio de haut de gamme. Ce que tu sais faire avec tes oreilles, tu sauras le faire avec tes yeux : apprécier la différence ! C'était l'une des démos au salon HCFR en mars cette année. :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:41

je suis tout à fait d'accord avec Hobby One,
La démarche est la même, pour acheter mon projecteur j'ai lu, regardé et comparé afin de sélectionner le produit qui me correspondait le mieux, et maintenant que je l'ai depuis quelques mois, je sais en parler, et j'ai déjà des envies pour évoluer ou perfectionner mon image.
C'est la même chose qu'en hifi, et je suis dans une nouvelle phase évolutive et perfectionniste.... :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:42

Hobby One a écrit:Tu sais Patrick, le HC c'est comme l'audio, quand tu fais un comparo entre deux projos tu commence à attraper le virus. Après, quand tu fais le comparo entre l'image standard et la même en full HD c'est tellement autre chose, c'est si beau et agréable... c'est comme apprécier un système audio de haut de gamme. Ce que tu sais faire avec tes oreilles, tu sauras le faire avec tes yeux : apprécier la différence ! C'était l'une des démos au salon HCFR en mars cette année. :D

:wink:


Oula Hobby One :D

Ne serais tu pas en train de me tenter a passer du cote obscure de la force? :lol:
Je plaisante bien sur :mdr:
Amicalement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:56

Non non, ne t'inquiète pas Patrick, parce que... moi j'y ai basculé depuis longtemps ! :mdr:

Moi aussi je n'ai eu d'intérêt que pour la hifi et pendant longtemps (plutôt musique que films comme toi) et puis j'en ai eu marre de regarder les films sur un écran de TV, et comme les prix des VP se démocratisaient (2003), j'ai franchi le seuil (obscure...) du cinéma maison. Et très franchement c'est quand même autre chose de voir ses films préférés en 2 mètres de base plutôt qu'en 50 cm... et quand on a déjà une belle scène stéréo grâce à un bon système audio, on a envie qu'elle s'acompagne d'une belle et grande image ! :D (parce qu'une petite image et un grand son ça fait bizarre) Le multicanal peut venir plus tard... :wink:

Côté obscure quand tu nous tiens !... :lol: Mais le sabre-lumière est là pour éclairer la route !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:15

Et hop, je viens de faire une nouvelle écoute spontanée......
Désireux de me faire une idée sur les lecteurs CD du moment, surtout par rapport mon actuel lecteur, je suis passé chez « le pavillon musical » à Nice, ou j’ai pu découvrir le 3D Lab Sonatta, le EEAR L1, et enfin le Réga Apollo.

Le tout était sur une même base : ampli Audiomat Arpège référence et les enceintes Atlantis Acoustique (je ne sais plus quel nouveau modèle, mais le prix était de 4000€).
J’ai commencé par mon vieux lecteur Marantz 63 Ki signature, afin de me mettre dans l’ambiance et m’en servir de base pour apprécier les autres lecteurs.
Par rapport à la « maison » les sonorité sont beaucoup plus montantes, au point d’être parfois peu confortable et fatiguant, je ne m’y attendais vraiment pas, je pensais que mes cabasses seraient plus sensibles sur ce point, ça me rassure quelque part…….revenons à l’écoute de l’association proposée, l’image est bien aérée, la localisation est relativement précise, les enceintes se font presque oublier.

Passons à l’apollo de réga, c’est radicalement différent, c’est plus humain dans le sens plus nuancé, plus fluide, ça coule et l’aigu est maîtrisé, soyeux, c’est plus charnel, plus naturel, enfin plus musical, ça me plait beaucoup plus que sur mon marantz.
Puis nous montons un peu en prix avec le 3D Lab sonatta, ça change pas mal, c’est plus dynamique, plus clair, plus montant sans être agressif, mais je trouve l’écoute moins confortable, moins nuancée, c’est plus vivant mais en perdant le côté fluide que j’aimais bien du réga. Ca me plait moins même si ça reste supérieur à mon lecteur.
Le vendeur me propose de monter en gamme en passant au eera L1, je me laisse tenter car je suis là pour ça après tout….
On sent tout de suite que l’on est monté d’un cran, je retrouve une certaine fluidité qui me manquait sur le 3D lab, avec une belle neutralité, c’est très précis, très vivant, tout en restant musical et l’image s’est encore plus ouverte, les enceintes se font encore plus oublier.
Je repasse sur le réga, il semble plus soyeux, plus velouté, plus flatteur , mais en comparaison avec le Eera ce dernier enlève l’impression de son feutré en apportant beaucoup plus de vie.
Un point de détail sur Oscar Peterson sur « nigerian market place » live à montreux, lors de l’intro c’est la contrebasse qui commence, en arrière plan le piano, sur l’Apollo le piano est très doux et discret, alors que sur le L1 le piano est plus présent, plus incisif même s’il reste en retrait.

Puis qu’il faut faire une petite conclusion, le EEAR L1 l’emporte, c’est certain il est neutre, précis, rapide, tout en restant fluide et naturel, mais il fait 1500€ de plus que l’Apollo qui offre malgré tout une très belle musicalité, avec beaucoup de fluidité, de détails et une dynamique suffisante. Certes il est flatteur et c’est facile de se laisser charmer, avec son côté soyeux ; Après c’est une affaire de goût, surtout lorsqu’on fait une comparaison directe, alors son caractère ressort, mais écouté seul sur un système bien composé, il se laisse grandement apprécier, et ça a été le cas pour moi lorsque je l’ai écouté sur les Mulidines cadence avec le lavardin IS, et je dois dire que cette composition était bien au dessus de ce que je viens d’écouter avec les Atlantis Acoustique, l’Audiomat Arpège référence, et le EEAR L1 ; La scène était beaucoup plus déployée en largeur et hauteur, c’était plus libre, dans le sens très fluide, plus vrai ou la musicalité fait complètement oublier le système, le tout pour un budget global inférieur à cette dernière écoute.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Nov 2006 23:07

SALONE a écrit:Et hop, je viens de faire une nouvelle écoute spontanée......
Désireux de me faire une idée sur les lecteurs CD du moment, surtout par rapport mon actuel lecteur, je suis passé chez « le pavillon musical » à Nice, ou j’ai pu découvrir le 3D Lab Sonatta, le EEAR L1, et enfin le Réga Apollo.

Le tout était sur une même base : ampli Audiomat Arpège référence et les enceintes Atlantis Acoustique (je ne sais plus quel nouveau modèle, mais le prix était de 4000€).
J’ai commencé par mon vieux lecteur Marantz 63 Ki signature, afin de me mettre dans l’ambiance et m’en servir de base pour apprécier les autres lecteurs.
Par rapport à la « maison » les sonorité sont beaucoup plus montantes, au point d’être parfois peu confortable et fatiguant, je ne m’y attendais vraiment pas, je pensais que mes cabasses seraient plus sensibles sur ce point, ça me rassure quelque part…….revenons à l’écoute de l’association proposée, l’image est bien aérée, la localisation est relativement précise, les enceintes se font presque oublier.

Passons à l’apollo de réga, c’est radicalement différent, c’est plus humain dans le sens plus nuancé, plus fluide, ça coule et l’aigu est maîtrisé, soyeux, c’est plus charnel, plus naturel, enfin plus musical, ça me plait beaucoup plus que sur mon marantz.
Puis nous montons un peu en prix avec le 3D Lab sonatta, ça change pas mal, c’est plus dynamique, plus clair, plus montant sans être agressif, mais je trouve l’écoute moins confortable, moins nuancée, c’est plus vivant mais en perdant le côté fluide que j’aimais bien du réga. Ca me plait moins même si ça reste supérieur à mon lecteur.
Le vendeur me propose de monter en gamme en passant au eera L1, je me laisse tenter car je suis là pour ça après tout….
On sent tout de suite que l’on est monté d’un cran, je retrouve une certaine fluidité qui me manquait sur le 3D lab, avec une belle neutralité, c’est très précis, très vivant, tout en restant musical et l’image s’est encore plus ouverte, les enceintes se font encore plus oublier.
Je repasse sur le réga, il semble plus soyeux, plus velouté, plus flatteur , mais en comparaison avec le Eera ce dernier enlève l’impression de son feutré en apportant beaucoup plus de vie.
Un point de détail sur Oscar Peterson sur « nigerian market place » live à montreux, lors de l’intro c’est la contrebasse qui commence, en arrière plan le piano, sur l’Apollo le piano est très doux et discret, alors que sur le L1 le piano est plus présent, plus incisif même s’il reste en retrait.

Puis qu’il faut faire une petite conclusion, le EEAR L1 l’emporte, c’est certain il est neutre, précis, rapide, tout en restant fluide et naturel, mais il fait 1500€ de plus que l’Apollo qui offre malgré tout une très belle musicalité, avec beaucoup de fluidité, de détails et une dynamique suffisante. Certes il est flatteur et c’est facile de se laisser charmer, avec son côté soyeux ; Après c’est une affaire de goût, surtout lorsqu’on fait une comparaison directe, alors son caractère ressort, mais écouté seul sur un système bien composé, il se laisse grandement apprécier, et ça a été le cas pour moi lorsque je l’ai écouté sur les Mulidines cadence avec le lavardin IS, et je dois dire que cette composition était bien au dessus de ce que je viens d’écouter avec les Atlantis Acoustique, l’Audiomat Arpège référence, et le EEAR L1 ; La scène était beaucoup plus déployée en largeur et hauteur, c’était plus libre, dans le sens très fluide, plus vrai ou la musicalité fait complètement oublier le système, le tout pour un budget global inférieur à cette dernière écoute.


Super compte Rendu Salone :D
Perso j'avais jamais ete convaincu par EEAR ni par Atlantis
Et puis, Alain Choukroun c'est un sacre sorcier de la HIFI. Ca m'etonne pas qu'il ai reussit a te faire ecouter des choses tres sympa a budget raisonable.
C'est lui qui m'avait fait decouvrir les B&W 805 signatures. :wink:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Nov 2006 9:53

PatrickAudiophile a écrit:C'est lui qui m'avait fait decouvrir les B&W 805 signatures. :wink:


Moi aussi ma première écoute des 805 signatures s'est faite chez lui :lol:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:17

Hello a tous ;)

Je viens de lire le thread complet (les 7 pages ;) pas d un coup bien sur!) que vous avez laisse et c est tres interessant!

Etant egalement de la region j'etais au depart a la recherche d un post ou une personne de la region m avait conseille un magasin sur Nice mais impossible de trouver le post c est peut etre l un d entre vous ;)

Ma config est tres tres modeste compare aux votres et j aimerais peut etre la faire evoluer concernant la partie hifi (J adore la partie HC mais en hifi il me semble que l on doit pouvoir faire mieux) mais je prefererais faire plusieurs ecoutes avant de me
decider.

Certaines des marques que vous citez sont pour moi souvent inconnues surtout les Flying Mole du Mr au dessus mais c est interessant.

Je vais donc avant tout me reconstitue une petite collec de CDs avant d aller faire qq ecoutes ;) j etais porte sur du triangle (une petite paire d Antal ES) mais je ne les aient jamais ecoute !
Pas mal de choses sont pour moi obsures comme la bi amplification en verticale en active ... et les ecoutes reelles qui manquent encore curellement a ma culture :(

Enfin on va tenter de remedier a cela ;)

@+

Sourix
sourix
 
Messages: 113
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2006 20:12

Wellcome sourix,
je suis donc le monsieur du dessus :lol:
il y a de ça 4 mois je ne Connaissais pas non plus les Flying Mole :oops:

As tu défini un budget d'ensemble pour tes investissements hifi ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2006 20:42

Merci ;)

Pour le budget pas encore et je prefere attendre si je trouve la perle rare pour le moment je me renseigne :) et il faut que j aille faire des ecoutes mais rien ne presse mon systeme n est quand meme pas une mini chaine akai :) (je n ai rien contre cette marque :p )

Pour les Flying mole ca me rassure j ai parcouru pas mal de forums mais je n ai pas encore vu cela ;)
sourix
 
Messages: 113
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:54

SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

rencontre audiophile a Nice le 10 dec, qui vient?

Message » 25 Nov 2006 18:41

Hello a tous :D

Le 10 decembre approchant doucement, pourriez vous, pour ceux d'entre vous qui souhaitent participer a la rencontre Audiophile, nous en informer a travers ce forum, que je puisse organiser cela au mieux? :P

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Nov 2006 21:10

merci et comme demandé moi-meme (et ma femme) souhaite en être
à bientôt
serge (de draguignan)
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message