Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 02 Déc 2006 19:25

SALONE a écrit:Salut VRDS,
On pourra en parler plus longuement, mais j'ai écouté les spécial 25 il y a 3 ans chez sensitive audio à Sophia Antipolis, quelques temps aprés avoir écouté les B&W 805 signature chez Choukroun, et cette écoute des dynaudio m'avais bien moins emballé, mais je souhaite les réécouter pour me faire une nouvelle idée.
Pour l'instant dans ma démarche je cultive mon oreille, et peut être d'ici 1 an je changerai mes enceintes aprés avoir trouvé un préampli et un lecteur CD dans des budgets raisonnables.
Donc la route est encore longue pour moi... :wink:


Je confirme , ou je plussoie :-)
Les Speciales 25 descendent plus dans le grave que les B&W 805 signatures, mais n'ont pas la magie des 805 signatures sur le medium terriblement transparent

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:34

vrds a écrit:Moi aussi je pense venir le 10
Salone, j'ai les lu tes CR avec interet. Sais-tu qu'il y a une paire de Dynaudio spécial 25 à vendre dans le 06? Moi j'aurai éventuellement été intéressé mais je n 'ai pas encore trouvé le temps de les écouter. Ce que tu dis sur 1.4 est étonnant, il faudrait que j'y jette une oreille (ou deux)


Salut VRDS
Sympa que tu sois de retour
Bon on va etre un certain nombre + 2 amis audiophiles qui ne sont pas sur les forums qui sont tentes de venir

VRDS, je serais tres interesse par une comparaison Cayin 500 / TACT en tout numerique (Pre + ampli). On sera nombreux, j'ai un gros break sur et confortable: tu veux bien nous faire l'honneur d'une ecoute comparative avec tes TACTS si on vient te prendre a domicile et on te ramene le matos? On est pas tres loin comme tu le sait :-)

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Appel a participation: caison basse + lecteur CD HDG

Message » 02 Déc 2006 19:41

Hello,

Comme vous le savez, nous allons avoir une journee audiophile que je hoste chez moi, avec qq passionnes d'ici et d'autres courageux venant de plus loin :lol:.

Nos enceintes de references seront les B&W 805 signatures

Je serais tres interresse si qq personne possedant un lecetur de CD prestigieux tel que Audio Research CD3 ou TL51 + audiomat tempo, etc..., ou un convertisseur externe, pouvait nous rejoindre. Cela me permettrait de voir l'eventuel gap a franchir (ou pas :mdr: ) avec mon lecteur a entrainement par courroie CEC TL5100Z

De meme, si une personne a un caisson audiophile que nous pouvons tester avec les 805 ca serait sympa. Je repete que jusqu'a present j'ai echoue avec un B&W ASW800, et un velodyne DD10

Voila pour mon appel a participation :D

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Déc 2006 22:28

je peux apporter mon audio note DAC Zero si tu veux. C'est de l'entrée de gamme mais il ya qd même un étage de sortie à lampe.
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2006 3:51

Pourriez vous rappeler ou doit se tenir cette rencontre le 10/12?

je n'ai pas de lecteur haut de gamme, mais je serais eventuellement interessé pour une ecoute de mon ampli en comparaison d'autres (Manley Stingray)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1683
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2006 20:39

doum a écrit:Pourriez vous rappeler ou doit se tenir cette rencontre le 10/12?

je n'ai pas de lecteur haut de gamme, mais je serais eventuellement interessé pour une ecoute de mon ampli en comparaison d'autres (Manley Stingray)


Salut Doum

Bon, on fera un planning serre d'ecoutes si il faut aussi integrer le Manley Stingray :mdr:
Le lieu..ben comme c'est dimanche .. ca sera chez moi, Nice en centre ville.
Envoyez moi vos coordonnees tel en PV, je pourrais vous donner les precisions.

Des que j'aurais une idee plus complete de qui viens avec quel matos, je publirais un agenda
On se fera probablement un bon petit resto pour couper en deux la journee d'ecoute qui pourra etre longue :D

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Déc 2006 20:46

vrds a écrit:je peux apporter mon audio note DAC Zero si tu veux. C'est de l'entrée de gamme mais il ya qd même un étage de sortie à lampe.


T'embette pas pour le DAC Zero VRDS, bien que venerable ce n'est pas tout a fait le niveau de DAC que je recherche (plutot dans les eaux integre Audio research CD3 ou DAC Tempo 2.5 pour vraiment faire une difference avec la CEC TL que j'ai)

Par contre tu serais OK pour que l'on ecoute ton ensemble TACT en comparaison? Ce qui me parait beaucoup plus interessant. Qui plus est, avec le TACT, on peut soit passer en numerique toute: ma CEC a une sortie numerique AES/EBU, et la je suis tres curieux du resultat qui peut permettre d'economiser un DAC de course. Soit pourquoi pas utiliser le DAC integre au pre RCS TACT

Voili

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Déc 2006 16:12

Desole de m'incruster dans votre discussion de salon... :wink:

Il se trouve que je suis Nicois et audiophile, expatrie a Villeneuve Loubet et que vos essais m'interessent fortement. Je possede un Neodio 61, que j'ai failli vendre a maintes reprises et finalement j'ai decide de le garder. Je lui cherche un compagnon lecteur CD digne de ce nom.

Peut etre a bientot ?
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:16

gounitos a écrit:Desole de m'incruster dans votre discussion de salon... :wink:

Il se trouve que je suis Nicois et audiophile, expatrie a Villeneuve Loubet et que vos essais m'interessent fortement. Je possede un Neodio 61, que j'ai failli vendre a maintes reprises et finalement j'ai decide de le garder. Je lui cherche un compagnon lecteur CD digne de ce nom.

Peut etre a bientot ?



Hello Gounitos

Tu es le bienvenu sur notre salon des audiophiles du 06. :D

Villeneuve loubet... ca va on t'accepte :mdr:

On essaie egalement de se recontrer de temps en temps pour partager nos ecoutes, et nos appreciations de materiel HIFI

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:04

Salut VRDS,
Ce serai vraiment bien si tu pouvais venir avec ton ampli tact 2150 et ton préampli tact, ça permettrai de se faire une idée sur le positionnement de mes flying Mole (blocs mono 1x100w)et d'apprécier leurs faiblesses et éventuels point forts, et également ça permettrai de les tester en biamplification sur les b&w 805 signature de Patrick, à l'aide de ton préampli... :lol:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Déc 2006 13:49

la seule chose que je puisse amener est un lecteur SACD Sony

En voulez vous ?
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Déc 2006 20:19

Malheureusement, je ne vais fianalement par pouvoir en être ce week-end, j'ai des impératifs familiaux. Une autre fois...
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Planning 10 dec

Message » 06 Déc 2006 23:23

Hello

Apparement les partants sont:
-GSXR74, bien brave de parcourir tant de bornes avec son Grand MAestro 52 kg svp :D
-Salone, Grand Audiophile devant l'eternel, toujours ZEN, avec deux Flying Moles: un dans chaque poche :mdr:
-Doum et un petit Manley pour le 4 heures :P
-Iceman: qui nous aidera a briser la glace :lol:

-Sergebasil et sa femme: venez vous?
-Sylvain07 viens tu? Je te renouvelle ma proposition de t'heberger si tu veux, sans soucis. :P
-Gounitos, viens tu?

Je n'ai pas prevenu mes amis Francois et Stephane... je voulais m'assurer qu'il y ai assez de place et de confort pour les ecoutes :-)

Hobby one, une autre fois si je comprends bien?

Est ce que le Plan suivant vous convient:
adresse: Chez moi. Envoyez moi vos coordonnes tel en MP svp
j'appelle toutes les personnes m'ayant laisses leur coordonnes tel en MP pour leur donner l'adresse, des ce soir.

10h30 : acceuil a la maison, the, cafe, jus d'orange
Mise en chauffe des amplis pendant ce temps
11h00: demarrage des ecoutes: CAYIN 500, ou Grand MAestro ou Mainley sur B&W 805 signatures, lecteur CEC TL5100Z, cablage audioquest
12h30: depart pour le Cours Saleya a Nice/ Petit resto sympa
14h30: ecoutes
16h30: petit break goute
17h00: ecoutes
18h00: conclusions

Par ailleurs, je vais essayer de proposer a ceux qui sont interresses, un concert acoustique samedi soir dans les environs, pour nous mettre dans l'ambiance :-)

Parmis les nouveautes que j'ai recement recus:
Je viens de commander un convertisseur audiomat tempo 2, avec un peu de chances on l'aura :-)
Sinon pour les personnes interresses, j'ai recu recement un lecteur CD modifie CB
J'ai aussi recu cette semaine du bi-cablage ecosse.

Amenez vos disques preferes, j'essayerais de vous faire decouvrir mes disques de jazz preferes :D

Alors a bientot
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Confirmations + nouveaux horaires

Message » 09 Déc 2006 11:55

Hello

Nous n'avons recu en MP finalement que les confirmations de :
-GSXR74 et son epouse
-Salone
-Gounitos

Nous serons donc 5 avec moi

Les horaires sont changes:
rdv a 11h45 chez moi
petite ecoute
mise en chauffe de l'audioanalogue Grand Maestro de notre ami GSXR74
depart pour le resto vers 12h30
puis Retour pour ecoutes de 14h a 16h30
Au menu: Cayin 500 compare au Audio Analogue "Grand Maestro" :D . Platince CEC TL5100Z comparee a Philipps DVP 5500 tweeke CB que je viens de recevoir.
Enceintes: B&W 805 signatures (difficiles de trouver arbitre plus juste, j'adore ces moniteurs de course :P )

Iceman m'a aimablement appelle pour s'excuser pour une urgence professionelle

-Pas de nouvelles de Doum ni de Sergebasil... probablement pour la session de Janvier ou on aura en plus la nouvelle Jolida et cables full HMS de GSXR74, et ...mon convertisseur de course Audiomat Tempo 2 que je vais recevoir des ce lundi..et qui vas pulveriser mon ancien convertisseur interne de la CEC parait il :mdr:

je suis impatient de vous rencontrer demain et de partager un moment de musique
Amenez un disque chacun. SACD acceptes :-)

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:10

PatrickAudiophile a écrit:Hello

Nous n'avons recu en MP finalement que les confirmations de :
-GSXR74 et son epouse
-Salone
-Gounitos

Nous serons donc 5 avec moi

Les horaires sont changes:
rdv a 11h45 chez moi
petite ecoute
mise en chauffe de l'audioanalogue Grand Maestro de notre ami GSXR74
depart pour le resto vers 12h30
puis Retour pour ecoutes de 14h a 16h30
Au menu: Cayin 500 compare au Audio Analogue "Grand Maestro" :D . Platince CEC TL5100Z comparee a Philipps DVP 5500 tweeke CB que je viens de recevoir.
Enceintes: B&W 805 signatures (difficiles de trouver arbitre plus juste, j'adore ces moniteurs de course :P )

Iceman m'a aimablement appelle pour s'excuser pour une urgence professionelle

-Pas de nouvelles de Doum ni de Sergebasil... probablement pour la session de Janvier ou on aura en plus la nouvelle Jolida et cables full HMS de GSXR74, et ...mon convertisseur de course Audiomat Tempo 2 que je vais recevoir des ce lundi..et qui vas pulveriser mon ancien convertisseur interne de la CEC parait il :mdr:

je suis impatient de vous rencontrer demain et de partager un moment de musique
Amenez un disque chacun. SACD acceptes :-)

Cordialement
Patrick


J'ai hate d'y être
Par contre Patrick l'Audio Analogue je le rammène hein :mdr:

cet après midi je prépare la caisse en bois du Maestro (je pense que je vais lui mettre des roulettes :roll:
un seul cd pfff pas facile de faire un choix mais j'ai mon idée....

je serai bien venu avec mes triangle stratos volante mais la non c'est trop de risque

je viens avec mon amie (pas marié :wink: )

A demain et encore merci d'avance pour ton accueil
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message