Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 10 Nov 2006 15:05

haaaaaaaaa les magnepan, quels phénomènes! Moi aussi je suis passé par Centre Audio Video à Cagnes, et moi aussi je fus instantanément conquis et serais bien reparti avec elles ... je n'ai à ce jour jamais rien entendu de tel. Pour dire, en basculant sur les B&W en démonstration juste derrière (de "simples" colonnes à ~4000 euros ...) toujours dans les mêmes conditions (alimentées par l'ensemble audio research), j'avais l'impression d'écouter une chaîne firstline tellement c'était sale dans les basses, et terriblement fade/bouché.
Cependant, pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je vous rapporte une remarque faite par le vendeur de Privilège Acoustique à Nice à propos de ces enceintes: d'après lui, cet effet d'espace/profondeur/ouverture qu'elles génèrent est exceptionnel sur des morceaux où il y a peu d'instruments (1 chanteur et 3/4 instruments par ex) mais elles sont en quelque sorte pris à leur propre jeu sur de grosses formations, c'est à dire que ça "agrandirait" tellement que ça redeviendrait plus brouillon ou "trop surround". Toujours d'après lui, ce serait pour ça que la plupart des écoutes se font justement avec des formations limitées. La remarque me sembla assez "pertinente" à l'époque, je me permets donc de vous en parler aujourd'hui. Surtout qu'effectivement toutes mes écoutes se sont faites sur des morceaux "a capela" acoustiques ou avec des formations standards.

Il y a 3 modèles dans ce magasin 1.6 3.6 20.1 et ils sonnent de façon différente. Le plus petit modèle 1.6 est légerement métallique, le grand modèle 20.1 est aérien avec un grave un peu plus développé que le modèle moyen de gamme 3.6 . L'image de fait est bonne sur de petites formations, bien que cette image paraît d'une part alors plus grande que réelle en hauteur, mais reste circonscrite entre les 2 enceintes. En fait c'est donc la plus grande qui est la meilleure à 16000€ de mémoire. Pour la question d'image, il est fort possible qu'en recherchant d'autres positions des panneaux par rapport à la pièce on arrive à l'améliorer encore. La 3.6 est beaucoup plus proche en écoute de la 20.1 que de la 1.6 et offre le meilleur rapport qualité/prix.
Il faut pour les apprécier se trouver bien au milieu des 2 enceintes

D'autre part il faut apprécier la gentillesse du propriétaire du magasin, et son dévouement. Nous étions 3, il a accepté de nous faire écouter les 3 modèles tout en sachant que c'était pour nous une écoute seulement sans intention d'achat immédiate. Chapeau! C'est le genre de personne où on reviendra si on a quelque chose à acheter et qu'il le vend.
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:09

je viens tout juste de recevoir les blocs flying mole, donc ça me laisse un peu de temps pour les roder....
Ce sera avec grand plaisir que l'on associera le HK 1.0
Allez histoire de me positionner sur une date je propose le 10/12
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:15

SALONE a écrit:je viens tout juste de recevoir les blocs flying mole, donc ça me laisse un peu de temps pour les roder....
Ce sera avec grand plaisir que l'on associera le HK 1.0
Allez histoire de me positionner sur une date je propose le 10/12


allez pour le 10 decembre :D
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Enterrinons une date: Sam 9 ou dim 10 Decembre ou les 2 ?

Message » 10 Nov 2006 16:21

gsxr74 a écrit:
SALONE a écrit:je viens tout juste de recevoir les blocs flying mole, donc ça me laisse un peu de temps pour les roder....
Ce sera avec grand plaisir que l'on associera le HK 1.0
Allez histoire de me positionner sur une date je propose le 10/12


allez pour le 10 decembre :D


Hello,

Cool!!! j'entends bien vos propositions pour le 10 decembre!
Je vais tacher d'organiser ca, en fonction des participants. Je peux en heberger qq uns (Je pense a ceux qui vont venir d'assez loin :-)
Apparement on peut prevoir une "descente" chez le Centre Audio Video , car certains veulent ecouter les Magnepans. Il a aussi ... Audio Research tubes et numerique,les fameux amplis Mc Intosh, les enceintes B&W, et amplis Naim entres autres :-) Dans ce cas il faut AUSSI PREVOIR LE 9 DECEMBRE (ET ou OU???), car le 10 etant un dimanche nous allons trouver porte close :-)
Si on est pas 20, j'aimerais bien vous convier a la maison. les B&W 805 signatures etant tres transparentes, les joutes Cayin 500 / Grand Maestro/ Flying Mole seront faciles a departager
Pour etre sympa, j'autoriserai tout le monde a faire chauffer son ti tampli avant ecoutes, sinon ca sera trop facile pour mon ampli a tube :mdr:
Je suis egalement equipe pour mettre en phase tout ce joli monde.
Penser chacun a apporter son disque prefere.
Tous les styles autorises, sauf la techno qui fairais desordre avec des petites moniteurs raffinees :mdr:
Je ne sais pas si VRDS sera de retour, il a du TACT RCS pre-correcteur de salle + ampli numerique. Serais tres curieux.
Mais a mon humble avis, on a rien fait de plus musical depuis les tubes :wink:
(accessoirement ca permet de servir de chauffage d'appoint en hiver, Sauna a domicile en ete, et barbecue pour les petites faims :lol: )
On terminera tout ca par un bon petit resto Nicois bien sympa, ou on pourra debriefer a notre aise sur les ecoutes faites

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:02

Programme sympa. Donc, si je comprends bien, ça sera tout le WE ? (9 et 10/12) Alors dans ce cas ta proposition d'hébergement Patrick, m'arrangerait bien... je suppose qu'il en sera de même pour notre ami haut-savoyard qui va faire la route avec ses 52 kgs d'ampli dans son sac-à-dos :o

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:29

Pour moi je peux loger dans ma famille (près de brignole dans le 83) le samedi 9 et le dimanche je viens vous rejoindre avec mon ampli dans mon sac à dos.
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Nov 2006 10:17

Moi aussi, j'étais là lors de la démo Magnepan.

Les "grosses étaient très neutre et précis, sans aucune colloration. Ni agrésif, même velouté, ni sans détail.

Par contre pour des grands ensembles, la musique "rock", je trouve celà un peu "fade". C'est très difficile de trouver des enceintes qui ne font d'un côté pas trop de bruit, genre grand "caisson", et ceux -ci, plus sages.

Les models "plus petits", ne m'ont pas emballé du tout. Trop agrésif, l'un, pas assez de "punch" l'autre, attention sans être mauvais.

Si on aime le genre "electrostate amélioré", je pense que les grands, c'est ce qui ce fait de mieux.

Moi je préfère une enceinte classique, si elle est bien équilibré.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Nov 2006 11:58

Salut,
Si nous pouvions en être le WE du 9 et 10 décembre, ma femme Hélène et moi, cela nous ferait plaisir et créerait le lien entre les 2 minigroupes! (nous venons de Draguignan)
D'autre part Salone, j'ai vu mon ami archi Christian Macé de Cannes il y a quelques jours et cela lui ferait plaisir de te voir à l'occasion mais une autree occasion car ce n'est pas un fendu hifi ht comme nous
Cordialement
Serge
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 11 Nov 2006 13:56

sergebasile a écrit:Salut,
Si nous pouvions en être le WE du 9 et 10 décembre, ma femme Hélène et moi, cela nous ferait plaisir et créerait le lien entre les 2 minigroupes! (nous venons de Draguignan)
D'autre part Salone, j'ai vu mon ami archi Christian Macé de Cannes il y a quelques jours et cela lui ferait plaisir de te voir à l'occasion mais une autree occasion car ce n'est pas un fendu hifi ht comme nous
Cordialement
Serge


Ce sera avec trés grand plaisir ... :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Participation au WE rencontre 06

Message » 11 Nov 2006 18:18

Hello

Je vous demanderais d'ici deux semaines si possible de me dire qui participe, et quel jour (samedi 9 ou diamnche 10 ou les deux)
cela nous permettra de determiner si:
-on fait juste une journee ou deux jours
-Pour ceux qui souhaitent profiter de ce WE pour egalement passer au magasin de Cagnes pour ecouter les Magnepans, Audio research etc.. je peux m'occupper de locker un RDV avec le magasin des que je sais combien il y a d'interresses. Evidement ce n'est qu'une option.
-On tache dans tous les cas de faire une ecoute a la maison avec le matos que j'ai et que d'autres ameneront en comparaison. Je pense aux Flying Moles de Salone, au Grand Maestro de notre ami savoyard Gsxr74, et peut etre le TACT de VRDS qui j'espere nous rejoindra
-On se fait un resto (pas optionel :mdr: )

Bon toutes suggestions bienvenus

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Nov 2006 18:53

Hobby One a écrit:Programme sympa. Donc, si je comprends bien, ça sera tout le WE ? (9 et 10/12) Alors dans ce cas ta proposition d'hébergement Patrick, m'arrangerait bien... je suppose qu'il en sera de même pour notre ami haut-savoyard qui va faire la route avec ses 52 kgs d'ampli dans son sac-à-dos :o

:wink:


Ma maison est tres modeste, mais ce sera avec plaisir que je recevrais les sympatiques audiophiles qui vont se deplacer.
Utile si notre rencontre se fait sur un WE.
Mais meme si notre rencontre finalement ne fait qu'une journee (a determiner ensemble voir post ci dessus), ca sera peut etre plus agreable a ceux qui viennent de loin de rester le WE pour profiter du cadre nicois.

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:19

salut
pourquoi restreindre votre rencontre seulement sur la partie audio pourquoi pas faire une pierre 2 coups avec le video , j'ai croisse indieke et iceman sur ce forum qui sont du 06 qui ont l'air hifi et hc .

pour ma part cela m'interresserai encore plus.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:55

Salut Sylvain07,
ça n'est pas une question de se restreindre à la partie audio, mais au contraire d'aller plus loin dans cette partie hifi, qui est la motivation première de ce topic créé par Patrickaudiophile et entretenu par les principaux intervenants.
la démarche audiophile peut nous mener trés loin et c'est largement suffisant pour occuper tout un weekend d'essais, d'écoutes, de comparaisons, d'analyses et de bonnes bouffes ....!!!

J'aime également la partie home cinéma, mais ce n'est pas la motivation première de ces rencontres sur ce topic.
Tu peux si tu le souhaite en ouvrir un " salon des homecinéphiles du 06", j'y serai également présent :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Nov 2006 9:42

ok

mais j'ai deja organise des rencontres dans le 84 orientees hc mais malheureusement elles n'ont pas eu un franc succes donc je me disais pourquoi pas hifi & hc.
mais en le voyant comme ca c'est sur que le hifi peut prendre bcq de tps.
tant pis .
surtout que je ne suis pas du 06 donc se n'est pas a moi d'organiser une rencontre hc.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:58

sylvain07 a écrit:ok

mais j'ai deja organise des rencontres dans le 84 orientees hc mais malheureusement elles n'ont pas eu un franc succes donc je me disais pourquoi pas hifi & hc.
mais en le voyant comme ca c'est sur que le hifi peut prendre bcq de tps.
tant pis .
surtout que je ne suis pas du 06 donc se n'est pas a moi d'organiser une rencontre hc.

a+sylvain07


Hello,

Te fache pas Sylvain :P
Tu veux nous amener ton projo pour une seance du samedi soir? :wink:
Desole mais par contre je n'y connais rien en HC et serais juste capable d'apprecier un bon film :mdr:

A+
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message