La Démo s'est parfaitemement déroulée ce matin
en compagnie de Camargue.
il présentera bien entendu bientot un CR sur ce forum.
Et j'espere que celui ci vous incitera à venir découvrir
mon installation.
En tout cas ,Il semblait etre tres satisfait de sa visite.
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amplificateur diy de Prestige
- mastroianni
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- Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:01
- Localisation: VAR
j'aurais bien aimé vnir mais trop loin
- UltimateX86
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- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
salut,
même le converto est diy ...
Bravo en tout cas pour la somme de travail que ça doit représenter !
même le converto est diy ...
Bravo en tout cas pour la somme de travail que ça doit représenter !
- rodjeur
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- Localisation: huit six
http://www.cirrus.com/en/products/pro/detail/P33.html
Le Shema:
http://www.cirrus.com/en/pubs/rdDatashe ... 96-1B1.pdf
Vous l'avez compris : ce convertisseur est monté a partir dune platine
d'évaluation de chez Cristal
le tout dans un coffret , un filtrage supplementaire de 2*33000µf pour les
Alims deja integrées sur la carte (+12 -12 et +5 ) , un gros torique , deux
AD825 en remplacement des 2 LT1028ACN (bien trop timide)
deux filtres Shafner (1 sur le secteur, le second en sortie de transfo).
il suffit de rajouter une petite capa pour automatiser le reset au
demarrage.
et le tour est joué pour moins de 2500Francs (380 Euros) au Total environ .
(dont 1500francs pour la platine , dont la réalisation est vraiment
superbe )
vous avez ansi un beau convertisseur THDG 1/2 Diy .
Et a l'ecoute ?
les performances sont eblouissantes , le spectre reproduit est gigantesque ,
la dynamique enorme , la définition est extreme et sans aucune agressivité.
c'est une solution ideale pour remettre vos vieux lecteurs CD au gout du
jour , en peu de temps ,facile et a peu de frais.
http://perso.wanadoo.fr/francois.mastroiannidiy/
a+
cordialement ,
francois
Le Shema:
http://www.cirrus.com/en/pubs/rdDatashe ... 96-1B1.pdf
Vous l'avez compris : ce convertisseur est monté a partir dune platine
d'évaluation de chez Cristal
le tout dans un coffret , un filtrage supplementaire de 2*33000µf pour les
Alims deja integrées sur la carte (+12 -12 et +5 ) , un gros torique , deux
AD825 en remplacement des 2 LT1028ACN (bien trop timide)
deux filtres Shafner (1 sur le secteur, le second en sortie de transfo).
il suffit de rajouter une petite capa pour automatiser le reset au
demarrage.
et le tour est joué pour moins de 2500Francs (380 Euros) au Total environ .
(dont 1500francs pour la platine , dont la réalisation est vraiment
superbe )
vous avez ansi un beau convertisseur THDG 1/2 Diy .
Et a l'ecoute ?
les performances sont eblouissantes , le spectre reproduit est gigantesque ,
la dynamique enorme , la définition est extreme et sans aucune agressivité.
c'est une solution ideale pour remettre vos vieux lecteurs CD au gout du
jour , en peu de temps ,facile et a peu de frais.
http://perso.wanadoo.fr/francois.mastroiannidiy/
a+
cordialement ,
francois
- mastroianni
- Messages: 93
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:01
- Localisation: VAR
salut a tous
J’ai eu la chance samedi dernier de pouvoir écouter le système entièrement DIY de François Mastroianni. Son système basé sur des HP Beyma 15K200, 8M60, et CP21F et alimenté par 2 amplis monos en classe A + préamp à transistors (essais ultérieurs avec préamp à lampes) est mis en valeur par une discothèque fournie et variée, qui m’a permis de juger des qualités de tout son système de ‘’retransmission’’, dont voici un petit compte rendu.
Extrait des cd :
- Sting ‘A thousand years’’, Sara K ‘’Steam rises’’, Patricia Barber ‘’Let my fire’’ + ‘’Black magic woman’’, Diana Krall, Ella & Louis, L. Amstrong & O. Peterson (pour les voix), Harry Connick JR ‘’Bayou Maharajah’’(pour la contrebasse), Ronnie Jordan ‘’Blues grinder’’(pour le coté boum boum et guitare jazz), et les concerts : The Corr unplegged de ‘’Rinding with the wind’’, Stanley Clark+Larry Carlton’’ album ‘’live at the greek’’, L. Pavarroti, P. Domigo, J. Carreras ‘’Nessun Dorma’’
- trio de contrebasses (dont j’aimerai avoir le titre), Yves Montand ‘’Olympia 1981’’(superbe), M. Jonasz en concert, M.Reggianni, divers classiques, F. List, Haendel....et j’en oublie.
Ce qu’il en ressort dès le premier contact est une grande homogénéité sur tout le spectre, rien n’est embelli ou mis en avant, le système est neutre, le type de prise de son, l’ambiance ou le lieu sont très bien retransmis ; exemple typique et typé des prises de son avec l’artiste près du micro mettant en particulier la voix en avant.
Ce système est très ‘’vivant’’ et ne fait que retranscrire ce qui est gravé mais avec une superbe dynamique. Quelle émotion sur les prises de son live !!!
Pas de faiblesse ou d’opulence, et ceci quel que soit le type de musique, tout est bien tenu, en particulier le 38 qui ne diffuse que ce qu’il faut et pas plus. Bravo les amplis, vraiment bien mis au point et bien mariés (un peu envieux)
Quant au passage au préamp à lampes, n’étant pas du tout habitué aux lampes, je ne peux pas trop me prononcer, sauf comme me le disait F. Mastroianni : « le grave est un peu moins tenu. »
Pour finir, je tiens à remercier F. Mastroianni pour la matinée d’écoute très sympa à laquelle j’ai eu droit, aux cd que j’ai pu redécouvrir ou découvrir. Son système est pour moi un véritable exemple d’équilibre et de vie et ceci grâce à sa passion et le temps passé à la mise au point (ah cet ampli !)
Que ma route va être longue afin d’approcher d’un système d’un tel niveau , je démarre d’assez bas il faut dire.
Et enfin je tiens absolument à m’excuser du dépassement d’horaire. La famille de F. Mastroianni a dû déjeuner un peu tard par ma faute. Comme dirait mon épouse, la passion n’excuse pas tout. Désolé.
J’ai eu la chance samedi dernier de pouvoir écouter le système entièrement DIY de François Mastroianni. Son système basé sur des HP Beyma 15K200, 8M60, et CP21F et alimenté par 2 amplis monos en classe A + préamp à transistors (essais ultérieurs avec préamp à lampes) est mis en valeur par une discothèque fournie et variée, qui m’a permis de juger des qualités de tout son système de ‘’retransmission’’, dont voici un petit compte rendu.
Extrait des cd :
- Sting ‘A thousand years’’, Sara K ‘’Steam rises’’, Patricia Barber ‘’Let my fire’’ + ‘’Black magic woman’’, Diana Krall, Ella & Louis, L. Amstrong & O. Peterson (pour les voix), Harry Connick JR ‘’Bayou Maharajah’’(pour la contrebasse), Ronnie Jordan ‘’Blues grinder’’(pour le coté boum boum et guitare jazz), et les concerts : The Corr unplegged de ‘’Rinding with the wind’’, Stanley Clark+Larry Carlton’’ album ‘’live at the greek’’, L. Pavarroti, P. Domigo, J. Carreras ‘’Nessun Dorma’’
- trio de contrebasses (dont j’aimerai avoir le titre), Yves Montand ‘’Olympia 1981’’(superbe), M. Jonasz en concert, M.Reggianni, divers classiques, F. List, Haendel....et j’en oublie.
Ce qu’il en ressort dès le premier contact est une grande homogénéité sur tout le spectre, rien n’est embelli ou mis en avant, le système est neutre, le type de prise de son, l’ambiance ou le lieu sont très bien retransmis ; exemple typique et typé des prises de son avec l’artiste près du micro mettant en particulier la voix en avant.
Ce système est très ‘’vivant’’ et ne fait que retranscrire ce qui est gravé mais avec une superbe dynamique. Quelle émotion sur les prises de son live !!!
Pas de faiblesse ou d’opulence, et ceci quel que soit le type de musique, tout est bien tenu, en particulier le 38 qui ne diffuse que ce qu’il faut et pas plus. Bravo les amplis, vraiment bien mis au point et bien mariés (un peu envieux)
Quant au passage au préamp à lampes, n’étant pas du tout habitué aux lampes, je ne peux pas trop me prononcer, sauf comme me le disait F. Mastroianni : « le grave est un peu moins tenu. »
Pour finir, je tiens à remercier F. Mastroianni pour la matinée d’écoute très sympa à laquelle j’ai eu droit, aux cd que j’ai pu redécouvrir ou découvrir. Son système est pour moi un véritable exemple d’équilibre et de vie et ceci grâce à sa passion et le temps passé à la mise au point (ah cet ampli !)
Que ma route va être longue afin d’approcher d’un système d’un tel niveau , je démarre d’assez bas il faut dire.
Et enfin je tiens absolument à m’excuser du dépassement d’horaire. La famille de F. Mastroianni a dû déjeuner un peu tard par ma faute. Comme dirait mon épouse, la passion n’excuse pas tout. Désolé.
- camargue
- Messages: 111
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
- Localisation: region Marseillaise
Le préamp à tube n'est pas sur le site, c'est un diy ?
Apres le zenquito je vais certainement en attaquer un.
Apres le zenquito je vais certainement en attaquer un.
- UltimateX86
- Messages: 3888
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
Le preampli a tube Diy est basé sur le shema paru dans L'Elektor de
fevrier 1987 .
la partie ligne SRPP a base de ECC82.
le condo de sortie est augmenté de 470nf a 33µf Audyn CAP
en resumé :
c'est un montage simple mais tres efficace car tres performant.
belle dynamique, timbres justes et riches, voix superbes,...............
quelqu'un doit bien avoir un scan de ce shema !
fevrier 1987 .
la partie ligne SRPP a base de ECC82.
le condo de sortie est augmenté de 470nf a 33µf Audyn CAP
en resumé :
c'est un montage simple mais tres efficace car tres performant.
belle dynamique, timbres justes et riches, voix superbes,...............
quelqu'un doit bien avoir un scan de ce shema !
- mastroianni
- Messages: 93
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:01
- Localisation: VAR
mais un manque de bass d'apres vous
- UltimateX86
- Messages: 3888
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
non pas de manque de basse
le grave est simplement moins tendu que sur mon preampli FET
il est legerement moins precis, et il semble au contraire donc plus ample.
l'impedance de sortie du preampli SRPP est plus elevée.
et la maitrise ce ce registre est relativement moins maitrisée.
si tu attends un peu , sache que mon prochain projet
est bien un nouveau preampli a tube
avec une impedance de sortie plus faible.
des tubes ECC88 + rapides ,
une double alimentation bien plus grosse.
les shemas sont prets ,j'ai les composants , (tubes telefunken) mais il me faut encore realiser les circuits imprimés
tu as donc le temps de finir ton ZENquito .
et ton alim elle en est ou ?
le grave est simplement moins tendu que sur mon preampli FET
il est legerement moins precis, et il semble au contraire donc plus ample.
l'impedance de sortie du preampli SRPP est plus elevée.
et la maitrise ce ce registre est relativement moins maitrisée.
si tu attends un peu , sache que mon prochain projet
est bien un nouveau preampli a tube
avec une impedance de sortie plus faible.
des tubes ECC88 + rapides ,
une double alimentation bien plus grosse.
les shemas sont prets ,j'ai les composants , (tubes telefunken) mais il me faut encore realiser les circuits imprimés
tu as donc le temps de finir ton ZENquito .
et ton alim elle en est ou ?
- mastroianni
- Messages: 93
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:01
- Localisation: VAR
HO QUE OUI j'ai le temps !!! tu l'estime à combien ce préamp ?
pour l'alim j'ai essayer d'avoir des sic safco 22000µF mais ca revient plus cher que des BC 154 chez gotronic soit 14€25 piece pour 10 ce qui fait toujours cher ! vu qu'il m'en faut 8 !!!
ca revient bien plus cher que les BC 51 même par 16 !
mais jeme demande si ca vaut vraiment le coup de prendre des 154 22000µF de 11mR vu que BC51 10000µF par 2 ca fait 24mR
24 VS 11 ...
pour l'alim j'ai essayer d'avoir des sic safco 22000µF mais ca revient plus cher que des BC 154 chez gotronic soit 14€25 piece pour 10 ce qui fait toujours cher ! vu qu'il m'en faut 8 !!!
ca revient bien plus cher que les BC 51 même par 16 !
mais jeme demande si ca vaut vraiment le coup de prendre des 154 22000µF de 11mR vu que BC51 10000µF par 2 ca fait 24mR
24 VS 11 ...
- UltimateX86
- Messages: 3888
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
je n'ai pas encore estimé le cout du prochain ampli a tube
et j'utiliserai aussi de la recup pour celui ci.
l'alim etant doublée ,il sera d'un cout bien plus élevé que le
montage d'elektor .
pour du Diy de THdg le cout du matos peux facilement s'elever a
3000 ,5000f pour un preamp et jusqua 10000f pour un ampli.
si on se limite a du Diy economique du genre
1 transfo , 2 capa chimique ........... pour un ampli
on gagne peu par rapport un model commercial de qualité
exemple 2000f de matos pour un equivalent commercial a 5000f
ou 10000f de matos pour un equivalent a 50000Francs
le temps de travail etant pratiquement le meme dans les 2 cas
il ne faut donc pas hesiter a mettre de la cam .
le diy economique sert surtout a se faire la main !!!
Samedi apres midi une autre demo de mon systeme en la presence de David et thierry s'est parfaitement deroulée.
leurs CR paraitront bientot sur le Forum .
et j'utiliserai aussi de la recup pour celui ci.
l'alim etant doublée ,il sera d'un cout bien plus élevé que le
montage d'elektor .
pour du Diy de THdg le cout du matos peux facilement s'elever a
3000 ,5000f pour un preamp et jusqua 10000f pour un ampli.
si on se limite a du Diy economique du genre
1 transfo , 2 capa chimique ........... pour un ampli
on gagne peu par rapport un model commercial de qualité
exemple 2000f de matos pour un equivalent commercial a 5000f
ou 10000f de matos pour un equivalent a 50000Francs
le temps de travail etant pratiquement le meme dans les 2 cas
il ne faut donc pas hesiter a mettre de la cam .
le diy economique sert surtout a se faire la main !!!
Samedi apres midi une autre demo de mon systeme en la presence de David et thierry s'est parfaitement deroulée.
leurs CR paraitront bientot sur le Forum .
- mastroianni
- Messages: 93
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:01
- Localisation: VAR
quel article , Elektor ?
- mastroianni
- Messages: 93
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:01
- Localisation: VAR
je t'envoie ca au plus vite par mail ok
- mastroianni
- Messages: 93
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:01
- Localisation: VAR
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