Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Amplis à tubes + source = rêve d'une vie!

Message » 12 Jan 2019 15:20

Tu parlais dans ton message que les enceintes "éponge à courant" avaient disparues ... ce à quoi j'ai répondu, non, pour preuve, Dynaudio !
Rien à voir avec l'amplification, par contre, je pourrais argumenter sur le sujet de l'amplification pour les Dynaudio, mais ce n'est pas le topic, et j'ai déjà assez participé sur ce point dans le sujet ad-hoc très justement nommé "enceintes Dynaudio" dans Hifi ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 9491
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Localisation: Fontenay sous Bois
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Jan 2019 15:20

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Jan 2019 16:20

Tron_ic a écrit:
C'est simple, essaie de répondre à cette question : Tu en connais beaucoup de fabricant, distributeur en Europe ou même ailleurs que chez nos amis asiatique qui propose un SE de 300B dans les 500$ ?

La réponse et bien évidemment : NON car ça n'existe pas !

Ce qu'on peut faire par contre c'est comme expliqué de s'en servir comme base de travail ! Et on pourra aller très loin dans l'optimisation ensuite ex: Point de fonctionnement, tubes, alimentations, découplages, composants, on peut carrément comme expliqué ne garder que la boite ! :wink:

Bien entendu on sais que les transfos de sorties ou d'alim ne sont pas top ! Mais voilà il ont le mérite d'exister et ils fonctionnent

Salutations. Tony

Je vois bien ce que tu veux dire. Si je reformule, je dirais que l'intérêt de ce genre d'opération est de récupérer un chassis, une face avant et des boutons.
Pourquoi pas? Mais quand on est dans le DIY, fabriquer un chassis correct ne présente pas de grosse difficulté, d'autant plus qu'il existe dans le commerce des boiboites tout à fait convenables.
Par contre, si je devais aujourd'hui re-concevoir des amplis à tubes, ce qui ne rajeunit personne :oldy: , je consacrerais la plus grande partie des efforts et du budget aux transformateurs de sortie qui constituent un des plus difficiles compromis. Donc partir sur une base de transfos mal conçus, non! même s'ils ont le mérite d'exister.
A moins que, une architecture type OTL ....
Cdlt
A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4752
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Jan 2019 16:30

Bonjour,

J'ai lu le post en diagonale, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix.

Si ce n'est pas le cas, j'irai faire un tour sur le forum audiyofan.org, Yves07 a conçu un double push-pull d'EL84.
Tu y trouveras, le schéma, pas mal d'exemples de montage, un PCB est parfois disponible en commande groupée et surtout un membre du forum (charly/erato) propose de bobiner les différents transfos.

C'est une solution plébiscitée a différents endroits, il me semble que cet ampli va bien pour un débutant.

Je mets un lien vers un WIP, le modérateur le supprimera si j’enfreins la charte.
http://yves07.phpnet.org/audiyofan.org/ ... fb5fc2acf0
ricordea65
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:16
  • offline

Message » 12 Jan 2019 17:33

Bonjour, bonsoir

ricordea65 a écrit:J'ai lu le post en diagonale, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix......un double push-pull d'EL84.

Notre ami ne souhaite pas de PP mais un Sinle-Ended !

Robert64 a écrit:Je vois bien ce que tu veux dire.

mhm...

Robert64 a écrit:Si je reformule, je dirais que l'intérêt de ce genre d'opération est de récupérer un chassis, une face avant et des boutons.

Oui mais pas que...il y à aussi les cinch, le transfo d'alim, les transfos de sorties, la/les selfs, le pot de volume et son bouton, la fiche iEC, l'interr et le fusible, les composants et tout le reste ...

Robert64 a écrit:Pourquoi pas ? Mais quand on est dans le DIY, fabriquer un chassis correct ne présente pas de grosse difficulté, d'autant plus qu'il existe dans le commerce des boiboites tout à fait convenables.

Oui bien sûr, mais voilà faut acheter la" boiboite ", faut la percer, ou scier, limer ajuster...etc..pour cela il faut un minimum d'outillage et bien sûr du temps !

Robert64 a écrit:Par contre, si je devais aujourd'hui re-concevoir des amplis à tubes, ce qui ne rajeunit personne je consacrerais la plus grande partie des efforts et du budget aux transformateurs de sortie qui constituent un des plus difficiles compromis.

Oui bien évidemment les transfos de sorties sont importants, ils sont en quelques sorte la pierre angulaire de l'appareil. Mais voila un ampli à tube peut se contenter même du moins bon ou du médiocre ! Il y en à même qui utilisent des transfos toriques d'alimentation. Perso je suis même aller à utiliser et tester des transfos à noyau Amorphe et en Finemet qui sont 2x ou 4x plus cher

Robert64 a écrit:Donc partir sur une base de transfos mal conçus, non! même s'ils ont le mérite d'exister.

Qui à dit que les transfos seraient mal conçus ? Ils fonctionnent en tout cas !
Bien entendu la grande majorité voir la totalité sont faits à l'économie et souffrent le plus souvent de caractéristiques moyennes voire médiocre. Quoi qu'il en soit on peut les utiliser et les tubes quels qu'ils soient s'en accommodent.

Selon le degré de qualité, de performances et du marché visé on pourra utiliser des transfos à 30Euro ou à 300Euros !

Robert64 a écrit:A moins que, une architecture type OTL ....

On peut mais c'est un autre sujet.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:32

Tron_ic a écrit:Bonjour, bonsoir

ricordea65 a écrit:J'ai lu le post en diagonale, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix......un double push-pull d'EL84.

Notre ami ne souhaite pas de PP mais un Sinle-Ended !



Notre ami est avant tout un débutant, et je lui propose un projet eprouvé, clé en main, avec un tuto et éventuellement le support du forum indique en lien.
ricordea65
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:16
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:52

Bonsoir

ricordea65 a écrit:
Notre ami est avant tout un débutant,

Oui cela ne m'à pas échappé ! :)

ricordea65 a écrit:et je lui propose un projet eprouvé, clé en main, avec un tuto et éventuellement le support du forum indique en lien.

C'est très bien et il pourra le cas échéant t'en remercier. Toutefois comme je te l'ai fait remarquer ce n'est visiblement pas du tout ce qu'il souhaite. Et puis des tutoriels ou un support pour réaliser un SE ça existe aussi ailleurs...

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 12 Jan 2019 23:41

MusicalBox a écrit:Tu ne cherches pas quelque chose d’excellentissime,
mais le problème que manifestement tu refuses d’imprimer est que ce que tu veux n’existe pas !
85dB.
Implique alimentation costaud.
Implique gros ampli .
Tout à faut possible avec triodes.
Mais GROS.
Donc pas petit kit, pas petit ampli, pas 2000€. Sauf à partir d’une base chinoise archicheap pour économiser la base.

Tu refuses de comprendre ça.
Partant de là personne ne peut t’aider.

Evidemment tu trouveras toujours des bricolos du dimanche qui te diront de ne pas t’en faire, que du basique fonctionnera.
Mais non. Ça c’est utopique. Planer à 10000.


Oulala, mais qu'est-ce que ça devient compliqué cette histoire... Je suis un entêté en plus...

MusicalBox a écrit:
La classe n’a aucune importance, on s’en moque.

Si tu t’arrêtes à des a priori tu vas directement passer à côté du meilleur possible dans ta configuration.

Il faut juste raisonner en besion/efficacité,
l'étiquette que ça porte tu t’en moques.

Je dis ça pour toi. Perso ça va j’ai ce qu’il faut. Mais si celui qui l’a construit s’était arrêté à des ouï dire communs ça ne donnerait rien.

Sors de tes idées et tire au plus efficace sans préjugé.


La classe n'a aucune importance? Vraiment? Sortir de mes idées? Tu ne connais pas mon background. Dans un programme de musique très spécialisé à l'université, j'ai étudié l'acoustique musicale, la psychoacoustique et même l'organologie et la lutherie numérique. En résumé j'ai été dans un programme où j'ai appris principalement qu'est-ce que la nature du son. D'un point de vu physique, électrique, numérique, psychologique, mathématique, compositionnel, etc, etc. Je suis parfois consultant pour des artistes qui font de l'installation sonore et autres médiums concernant le son. Si je dis que je veux un SE, c'est parce que j'ai de très bonnes raisons, des raisons concrètes et empiriques, physiques même, pas juste des lectures sur des forums où le monde peuvent écrire n'importe quoi et son contraire.

MusicalBox a écrit:Un condensateur ou un autre selon la marque, donc la façon dont il est réalisé, n’a pas la même restitution même à valeurs égales.


Au moins là on est d'accord! ;)

Robert64 a écrit:Dans un ampli à tubes, la qualité des transfos de sortie est fondamentale pour une reproduction sans trop de distorsion.


Je ne pense pas que c'est juste une question de distorsion, juste les haut-parleurs en ont 3 à 5%... Ensuite, selon la topologie, la distorsion se fera plus ou moins entendre selon certains critères. Vous (tous les lecteurs de ce post) savez probablement que si on a une distorsion sur des harmoniques paires, on l'entendra peu, même si elle a 5%, alors que si elle est sur des harmoniques impaires, là c'est tout le contraire, ces harmoniques sont très désagréables pour l'oreille.

Tron_ic a écrit:Ce qu'on peut faire par contre c'est comme expliqué de s'en servir comme base de travail ! Et on pourra aller très loin dans l'optimisation ensuite ex: Point de fonctionnement, tubes, alimentations, découplages, composants, on peut carrément comme expliqué ne garder que la boite !


Oui, ça pourrait être un bon exercice. Comme ça j'aurais un ampli à tube temporaire, ce qui est mieux que d'attendre une autre année pour me ramasser plus de sous. J'ai beaucoup de frais dans ma carrière d'artiste en arts visuels, beaucoup. En même temps, si j'avais une liste précise de tous les éléments, je pourrais peut-être avoir un peu mieux, commencer par des transfo Hammond, compagnie canadienne qui font transformateurs corrects, et des châssis dans le même genre que celui du kit chinois.

Je manque "cruellement" de moyens car je suis dans un domaine qui ne paye pas beaucoup et j'y suis à temps plein. J'ai décidé il y a bien longtemps de ne pas avoir d'emploi à l'extérieur, avec les conséquences que ça apporte. J'ai quand même des contrats alimentaires, j'enseigne un peu, je fais du montage vidéo, je suis caméraman, photographe, etc. Mais je dois faire bien des sacrifices pour faire ce que je rêvais de faire.

Tron_ic a écrit:Robert64 a écrit:
Pourquoi pas ? Mais quand on est dans le DIY, fabriquer un chassis correct ne présente pas de grosse difficulté, d'autant plus qu'il existe dans le commerce des boiboites tout à fait convenables.

Oui bien sûr, mais voilà faut acheter la" boiboite ", faut la percer, ou scier, limer ajuster...etc..pour cela il faut un minimum d'outillage et bien sûr du temps !


Je sais travailler le métal et j'ai plusieurs outils pour le faire. Je fabrique des pédales d'effets de guitare boutique depuis plusieurs années. Faire des trous et limer, ce n'est pas grand chose pour moi, je peux même graver le métal à l'acide, faire des pcb, etc.

Je suis débutant, oui, mais seulement dans le domaine des tubes.

Est-ce que je vous ai dit que je voulais modifier mes haut-parleurs? J'ai trouvé un woofer de qualité et de taille équivalente à mes Seas, mais qui a 92b de sensibilité. Un Max Fidelity, et j'ai entendu plusieurs woofers de cette marque sur des haut-parleurs Totem Acoutic entre autre. C'est super dynamique!

Je dois dire aussi que j'écoute ma musique à un volume faible, avec mes acouphènes très légers, je suis un peu sonophobe...
vermeerdemtl
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Jan 2013 0:25
  • offline

Message » 13 Jan 2019 8:16

:zen:
Le percheron
 
Messages: 2824
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Jan 2019 9:37

:zen: :roll:
Oui. :wink:

Il n’y a rien de compliqué.

Tu demandes des conseils.
Tu dis que tu veux un SE avec dans l’histoire des HP de 85dB, pour 2000€,
on t’explique que ce n’est pas possible.

Maintenant si tu sais mieux on a perdu notre temps.

Une alimentation suffisante
1) tu ne sauras pas la faire
2) ça coûte trop cher.

Rien à dire d’autre.
Ça sortira quelques gazouillis. That’s all.
Tous les habitués de conception d’amplis à tubes le savent.
Mais bon remarque pour écouter des acouphènes à bas volume .......
[Edit : j’en ai à droite suite à un choc, heureusement dans une fréquence très haute]

Au pire on suggère une solution...borderline, pas top du tout mais qui peut accessoirement rentrer dans le budget................ mais que tu ne sauras pas gérer il faudra l’aide de quelqu'un qui sait, parce qu’il faut la penser l’alim.
Et ça fait grincer Robert je le comprends parce que lorsqu’on est habitué à soigner le choix des composants ...

Bref le mouton à 5 pattes, l’insoluble.

SE pour 85dB 2000€ méconnaissance des schémas,
Il faut changer au moins un paramètre !! :lol:
Celui que tu veux. :wink:

Tu voudrais en fait qu’on te réponde autre chose.
Mais ce serait mentir.

Quant à rester bloquer sur le SE,
je te mets un push pull bien géré en écoute derrière un rideau tu ne t’en apercevras même pas !!!!
Parce qu’on fait le résultat qu’on veut par le choix des composants, des valeurs, le traitement des schémas.
J’avoue que ce serait amusant si on n’avait que ça à faire.

D’ailleurs tu ne dis pas quelles sont tes références, ce que tu connais comme amplis à tubes.

______________________

Pour tout autre novice qui découvre le monde des tubes,
on peut faire absolument tout ce qu’on veut en résultat sonore,
ce n’est pas une question de technologie mais de savoir faire.
Et prendre conscience de cela c’est s’ouvrir toutes les portes !

On peut travailler tous les critères, scène, présence, richesse des timbres, rapidité, bande passante, définition, articulation, naturel, transparence, ressource/assise, subtilité des nuances expressives, écarts dynamiques.....
peu importe la technologie c’est le savoir faire qui fait le résultat.
Il suffit de savoir manier les schémas.

Par contre il faut intégrer que pour avoir ce résultat ça coûte beaucoup beaucoup plus cher que la techno transistors.
C’est un luxe.

Il n’y a qu’une chose qu’on ne puisse changer : un ampli à tubes aura toujours moins de bande passante et par conséquent de rapidité (ça marche de pair) qu’un ampli à transistors de même niveau.
Mais exploité au max ça déboîte bien. :D

Je ne suis pas particulièrement pro tubes, j’utilise les deux.
Mais quelle qu’elle soit une technologie bien exploitée est un régal.
AMHA.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:30

MusicalBox a écrit:Tu dis que tu veux un SE avec dans l’histoire des HP de 85dB, pour 2000€,
on t’explique que ce n’est pas possible.


Mais je te crois! Dans mon dernier message à la fin je disais que je pensais modifier mes haut-parleurs et changer les woofers pour des 92db de sensibilité.

Je suis sûr que tu as beaucoup plus d'expérience que moi côté tubes. J'ai mon expérience aussi. Pour moi un McIntosh MC275 ça sonne comme de la merde. Bien sûr il y a plusieurs autres paramètres à prendre en compte, mais ce n'est clairement pas le type de son que je recherche. Au mois de mars à Montréal où j'habite, il y aura le salon de l'audio. C'est toujours un endroit intéressant pour se faire une idée, même si les conditions d'écoute ne sont pas idéales. Cette année je vais écouter tous les amplis à tubes qu'il y aura. Tous. Je vais y aller les 3 jours. Tu me dis qu'un push-pull pourrait bien sonner pour moi s'il est bien fait? Et bien je verrai ça, car le choix ne manquera pas. En fait si c'est le cas, j'en serais bien heureux, ça va me simplifier la vie. Je ne sais pas où cet ampli va aller chercher les harmoniques paires qui me plaisent tant, mais si j'aime le son, tant pis pour la théorie!

Wikipédia a écrit:Push-pull à tubes
[...]
La construction symétrique des deux côtés de l'amplificateur signifie que les harmoniques d'ordre pair sont annulés, ce qui peut réduire la distorsion.


J'ai déjà écouté 60-70 amplis à tubes déjà, mais si je suis convaincu, alors on arrêtera de parler et on passera à l'action. Le "on" référent à tous les gens généreux qui vont bien vouloir m'aider dans ma démarche.
vermeerdemtl
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Jan 2013 0:25
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:58

Mais je te crois! Dans mon dernier message à la fin je disais que je pensais modifier mes haut-parleurs et changer les woofers pour des 92db de sensibilité
Changer des hps dans des enceintes en croyant avoir du gain c'est carrément du délire...
Pour moi un McIntosh MC275 ça sonne comme de la merde

Et cette affirmation confirme cette propension... ta fixation sur ces histoires de disto harmonique brouillent ton esprit.
Le percheron
 
Messages: 2824
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:22

Ce qui me perturbe est qu’il ne suffit pas de changer des HP dans une enceinte,
changer un HP c’est changer le filtre.

Cela rdit evenir à une sensibilité plus facile à gérer est effectivement le paramètre qui dénoue la situation.
Mais on ne parle pas juste du HP. C’est une transformation.
Dernière édition par MusicalBox le 13 Jan 2019 14:34, édité 1 fois.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:33

vermeerdemtl a écrit:J'ai déjà écouté 60-70 amplis à tubes déjà, mais si je suis convaincu, alors on arrêtera de parler et on passera à l'action.


Tu as entendu des dizaines de montages dictés par le marketing.
Tu n’as pas entendu de conception libre de cette contrainte......

Le DIY est la seule façon de savoir ce qu’on peut vraiment faire.

Tu donnes le même schéma à trois personnes,
tu n’auras pas le même résultat sonore.
Car il y a des paramètres qui restent au libre arbitre de chacun : le choix des composants (même le potentiomètre !), des valeurs que certains vont ajuster plus que d’autres, la façon de gérer les masses, l’implantation qui va déterminer les cheminements, le choix des fils de câblage, l’isolation, le blindage...................

J’ai vu passer qelques amplis pour upgrades, ils sont tous ressortis avec « un nouveau son », le son voulu par celui qui les a modifiés. Quels qu’ils fussent au départ. :D
Métamorphose toujours impressionnante.

Tu pourras continuer à écouter les amplis à tubes du commerce, tu n’écouteras que ce que les concepteurs ont voulu, pas ce qui était potentiellement possible.

C’que j’en dis....
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:24

Bonjour à tous, bonjour vermeerdemtl

vermeerdemtl a écrit:La classe n'a aucune importance? Vraiment? Sortir de mes idées?

Perso, je conseille toujours d'aller au bout de ces idées pour se faire sa propre opinion ! Alors poursuit là est : Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !

MusicalBox a écrit:Tu dis que tu veux un SE avec dans l’histoire des HP de 85dB, pour 2000€,
on t’explique que ce n’est pas possible.

Rien n'empêche bien sûr notre ami de raccorder n'importe quel bon ou mauvais amplificateur à ces enceintes de 85db ! C'est lui qui écoute...pas nous !

2000€ me semble un budget approprié pour se faire un SE de grande qualité ! Note qu'avec des transfo Hammond, 2 selfs , quelques condo et quelques résistances on arrivera sans autre à exploiter et ressentir le potentiel musical d'une 300B à un prix encore plus abordable.

MusicalBox a écrit:Maintenant si tu sais mieux on a perdu notre temps.

Pas si cela participe à un échange constructif pour lui permettre de prendre une décision sur la voie qu'il souhaite suivre ! :wink:

MusicalBox a écrit:Une alimentation suffisante, 1) tu ne sauras pas la faire

Notre ami peut sans autre s'inspirer des schémas d'un de mes articles :
https://officina-tron-audio.blogspot.co ... ina-2.html

MusicalBox a écrit:2) ça coûte trop cher.

Si on y regarde de plus on s'aperçois que pas tant que ça !

MusicalBox a écrit:Ça sortira quelques gazouillis. That’s all.

Et un peu plus quand même...


MusicalBox a écrit:..mais que tu ne sauras pas gérer il faudra l’aide de quelqu'un qui sait, parce qu’il faut la penser l’alim.

Il peut sans autre compter sur moi pour l'aider

MusicalBox a écrit:Quant à rester bloquer sur le SE,

Je ne pense pas que notre ami soit bloqué...il cherche tout simplement à ses renseigner et à y voir plus clair...

MusicalBox a écrit:je te mets un push pull bien géré en écoute derrière un rideau tu ne t’en apercevras même pas !!!!

Mhm...j'en suis pas si sûr ! :D

MusicalBox a écrit:Pour tout autre novice qui découvre le monde des tubes, on peut faire absolument tout ce qu’on veut en résultat sonore,

Dans une certaine limite mhm..mouais peut-être, mais dit comme cela c'est quand même très exagéré !

MusicalBox a écrit:Il suffit de savoir manier les schémas.

Hélas cela ne suffit pas ! Il faut également du background autrement dit beaucoup d'expérience pratique.

MusicalBox a écrit:Il n’y a qu’une chose qu’on ne puisse changer : un ampli à tubes aura toujours moins de bande passante et par conséquent de rapidité (ça marche de pair) qu’un ampli à transistors de même niveau.

Boff, très honnêtement la BP je m'en fou un peu car c'est un critère bien objectif qu'on évalue ensuite subjectivement ! Bien sûr disposer d'une BP large ça fait très bien sur le papier et c'est surement profitable sur divers aspects ! Mais voilà, in fine et à l'écoute cela n'empêche pas des montages très basique à 2 tubes qui plus est avec une BP écourtée de sonner divinement bien !

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:12

Je me retire de l’ »échange constructif », :D
car manifestement nous n’avons pas le même niveau d’exigence.
Donc je m’en voudrais de perturber......

2000€ c’est juste les transfos et quelques babioles.
Donc déjà là ......

La bande passante : je ne peux pas supporter les amplis mous et colorés.
Donc qui dit bande passante écourtée dit concentration sur le medium ce qui me met les nerfs à vif illico :lol: ,
cela veut ausdi dire ampli leeeent (ça va de pair, bis), ce qui veut dire attaques ratées, et comme c’est l’attaque qui détermine le timbre, timbres faux, pas naturels.
Alors pour le coup moi je ne m’en fous pas de la BP !
C’est hyper important autant sur le tubes, maybe plus vu le handicap de départ.
De plus j’ai besoin que ça file librement haut et que ça ait une vache d’assise en bas avec lisibilité parfaite des lignes de basses et articulation au cordeau.

Etc etc etc.....
Autant dire qu’on ne vit pas sur la même planète, ce qui en soi n’est pas grave du tout. :wink:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message