Salut,
J'ai retrouvé mes petits, le GND est la pastille ronde (qui correspond à la partie externe de la prise RCA S/PDIF).
En fait, j'ai bien galéré car le montage ne fonctionnait pas avec un simple cable soudé entre le Musiland et le DAC, mais dès que je remontais avec les fiches RCA et un cable coaxial SPDIF cela sortait du son

. J'ai fini par me rendre compte en essayant avec la sortie SPDIF de mon PC plutôt que le Musiland, que le bug provenait du DAC, pas du Musiland : j'ai un probleme au niveau du DAC, sans doute un faut contact. Si je trifouille la prise SPDIF, le son se coupe ou revient. J'ai le même soucis sur la prise optique, ce qui semble montrer que le soucis ne proviendrais pas de la fiche RCA.
D'autre part, j'ai déssoudé l'embase
USB du musiland pour pouvoir le connecter au 5 V de l'alimentation auxillaire de l'ampli. J'ai donc les deux cables +5V et GND de l'USB qui alimentent directement le relais qui "ouvre" l'ampli et qui alimente le Musiland. Les deux cables data de l'USB sont soudés au Musiland. Probleme, dans cette configuration, le Musiland n'est plus reconnu sous Windows au moment ou je branche le cable USB : je suppose que la tempo du relais entre l'alimentation de l'usb et l'alimentation réelle du Musiland doit y être pour quelque chose ? Idem si j'allume l'ampli avec le bouton poussoir, et donc le Musiland, et que je connecte ensuite l'USB : Windows ne detecte pas le materiel.
Bref, pour le moment je suis revenu à l'alimentation du Musiland par l' USB, ce qui se tient vu que si il n'y a pas d'USB, pas besoin d'allumer le Musiland. Par contre, j'ai bousillé l'embase USB en la démontant et j'ai déjà fait le trou à l'arriere du boitier pour l'adapter : il faut donc que j'en rachete une.
C'est la loi de Murphy qui continue.

Pas grave, je vais en profiter pour acheter une plaque d'essai pour mettre mon relais qui est monté "à cheval" sur la petite plaque de l'interrupteur, une resistance de 1000 ohms car ma led n'est pas assez puissante avec la 2k, un relais 5V 2RT HF140FF (histoire d'avoir deux connecteurs différents et pouvoir séparer le DAC et l'ampli), et donc une embase USB.
Je vais aussi en profiter pour acheter un plus petit fer à souder, une pompe a soudure.