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Avis totalement subjectif inside:

Message » 25 Oct 2011 9:39

:D Sweet and swing, tout est presque comme je l'aime (encore un petit effort sur la largeur de la scène sonore) sinon le relief est de retour et les voix (dans leur texture et leur épaisseur leur attaque de note) sont top... il fallait pas grand chose mais ce pas grand chose est là !
Attention c'est peut être moins neutre mais pour moi c'est surtout moins terne !

PS : je comprends pourquoi HYPEX met des LM4562 sur les UCDHG et pas sur les versions ST
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Message » 25 Oct 2011 13:15

Sergioredshoes a écrit::D Sweet and swing, tout est presque comme je l'aime (encore un petit effort sur la largeur de la scène sonore) sinon le relief est de retour et les voix (dans leur texture et leur épaisseur leur attaque de note) sont top... il fallait pas grand chose mais ce pas grand chose est là !
Attention c'est peut être moins neutre mais pour moi c'est surtout moins terne !

PS : je comprends pourquoi HYPEX met des LM4562 sur les UCDHG et pas sur les versions ST


Tu es en train de nous dire que le préamp qui était déjà supérieur à l'UGS d'après certains est encore plus meilleur que meilleur...
Ca va faire du bruit dans le Landernau!!!
Philby
 
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Message » 25 Oct 2011 13:42

Ben, oui vraiment un très bon truc, incompréhensiblement simple dans le concept, bourré d'AOP alors que j'ai toujours visé la Class A (les pré que j'avais essayé en version AOP étaient souvent des daubes et chers en plus)...
Je ne sais pas s'il est meilleur maintenant, il est juste un peu différent mais il me convient mieux et garde ses qualités d'origine.
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Message » 25 Oct 2011 14:12

et encore tu n à essayé que des lm4562 , ce ne sont pas les meilleurs que j ai testé...
AlexScan
 
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Message » 25 Oct 2011 14:42

Possible, mais ils passent bien et possèdent leur équivalent en single, les valeurs sont aussi entièrement compatibles et surtout ils n'ajoutent aucun bruit (voire même diminue ce seuil) ce qui n'est pas toujours le cas des bons AOP !
Bon je sens que tu vas me faire une liste qui va me donner envie d'essayer autre chose :hein:
Invite17
 
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Message » 26 Oct 2011 9:49

-LME49990 (single SOIC8)
-OPA1611/12 (single/double SOIC8)
-OPA1641/42 (single/double SOIC8)
-OPA627BP (single DIP8)
-AD797BR (single DIP8)
-LT1364 (double DIP8)
..... etc ..... etc .......
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Message » 26 Oct 2011 11:16

Merci Alex,
Tu connais l'équivalent de AD797BR en double ? Je testerais bien cet AOP...
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Message » 26 Oct 2011 11:22

Il semble que le AD797 soit trés performant et il est réputé un peu coloré (peut-être dans le sens recherché). :wink:
FDRT
 
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Message » 26 Oct 2011 11:35

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre mais il faudrait son équivalent en double pour l'E/S
En tout cas, le couple LM/LME est vraiment bon sur le 2control et surtout sur l'effet stéréo, et finalement la scène sonore. Avec les TL il était plus difficile d'imaginer le placement des artistes, et la chant au centre... ça me gênait là c'eszt vraiment bon de ce côté là.
Invite17
 
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Message » 26 Oct 2011 11:40

AD797AN pour la version DIP8, le BR est en SOIC...
Sur le site Analog Devices il précise "NEW DESIGNS consider the AD8597 or ADA4627-1."
Invite17
 
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Message » 26 Oct 2011 12:30

Le AD797BR n'existe uniquement en simple SOIC8, donc il faut juste un adaptateur :

http://www.audiophonics.fr/adaptateur-p ... -2567.html

Personnellement j'en ai eu des pas cher sur ebay, je doute de leur provenance il sonne bien mais pas exceptionnel, et actuellement j'ai des véritables OPA627BP sur un adaptateur 2xDIP8->DIP8, (je l'ai ai eu en promo chez Selectronic) de loin les meilleurs AOPs que j'ai pu essayer.
AlexScan
 
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Message » 26 Oct 2011 14:35

Oui, les OPA627 sont souvent considérés comme les meilleurs mais en remplacement des TL72, il semble qu'ils soient loin de creuser l'éxart avec ces derniers. :wink:

Cordialement
FDRT
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Message » 26 Oct 2011 14:47

Il n'y a pas que la qualité sonore en jeu, il y a aussi le problème de valeur, tension... qui peut avoir son importance, je pense notamment que lOPA627 augmente le seuil du bruit et va donc être perçu négativement.
Invite17
 
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Message » 26 Oct 2011 15:59

Je crois que le ad797 a la réputation d' être chatouilleux
Il faut lui mettre une capa en parallèle sur la R de contre-réaction pour éviter les oscillations , une R en sortie également
Il n est pas plugnplay si tu veux du résultat bien que ce soit un ampli op d' excellence
rha61
 
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Message » 26 Oct 2011 16:39

rha61 a écrit:Je crois que le ad797 a la réputation d' être chatouilleux
Il faut lui mettre une capa en parallèle sur la R de contre-réaction pour éviter les oscillations , une R en sortie également
Il n est pas plugnplay si tu veux du résultat bien que ce soit un ampli op d' excellence

Merci pour l'info... je vais voir du côté des 8597/8599 il n'ont peut-être pas ce défaut...
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