Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caissons clos, P30F Focal

Message » 01 Avr 2021 19:29

Merci à vous ;)

Insertion des aimants
Image
Image

Mis en place de la mousse alvéolée que j'avais déjà découpé sur mesure avant peinture
Image
Image
Image

Installation des bornier
Image
Image
Image

Étanchéité, centrage et vissage des HPs
Image
Image
Image
Image

Test du cerclage :love:
Image

Je profite que la bête soit couchée pour y visser les pieds
Image
Image

Allez plus que la touche finale avec le logo et on est ok
Image

Résultat final, j'en suis très content !!! :love:
Image
Image
Image
Image

Une bien belle journée ^^, testés dans l’après midi pour voir si le jeu prévu entre les cercles et les suspension sont bonnes, nickel.
Ils tiennent super bien. Ils ne se font ni éjecter et aucune vibrations est engendré même a fort volume. :bravo:

Mise en place dans le salon demain ;)

A suivre
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 01 Avr 2021 20:04

Boudiou ! :o :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Avr 2021 20:11

C'est splendide !
Dagda, on attend ta réponse ! :)
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 01 Avr 2021 21:52

Réponse de quoi ? Je ne fais pas dans le laqué ... ça c'est Intense11 :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Avr 2021 22:03

Punaise, j'avais zappé lui avec ces finitions aussi ...
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 02 Avr 2021 8:07

Superbe !

Possible d'avoir le fournisseur de la vis chrome (ou zingué blanc) tête bombé emprunte torx qui tiens les borniers ?
Merci
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 02 Avr 2021 9:43

Mgnifique la peinture :ohmg:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 02 Avr 2021 10:04

Superbe réalisation ! bravo !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Avr 2021 10:37

c'est vraiment chouette :bravo: ... Les aimants sont collés en fond de trou et correspondent aux vis?
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 02 Avr 2021 13:17

Bonjour à tous et merci pour vos compliments. Aujourd'hui c'est le jour de l'installation, donc petite pause casse croute et j'y retourne..
Le salon ressemble a un champs de mine.
Je mettrai des photos plus tard.

@Rascalito: oui, l'emplacement des aimants coïncides avec la tête des vis du HP. Pour faciliter le démontage il suffit de tourner le cercle légèrement pour qu'ils se décalent des vis et ça vient tout seul ;)
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 02 Avr 2021 16:01

@Rascalito: oui, l'emplacement des aimants coïncides avec la tête des vis du HP. Pour faciliter le démontage il suffit de tourner le cercle légèrement pour qu'ils se décalent des vis et ça vient tout seul
Houuu J'aime l'idée, je te la pique...
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 02 Avr 2021 16:23

C’est open source :o
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 02 Avr 2021 16:24

:lol: il
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 02 Avr 2021 18:02

c'est juste du travail de pro merci pour ces belles photos et les bonne idées a récupérer.
ça m'énerve les gens qui bosse bien :evil:
même la mousse alvéolaire on dirait qu'elle a été découpée au laser :o

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2021 9:01

Rebonjour à tous !!
Une journée bien remplie hier, ça a pris plus longtemps que prévu. J'en ai profité pour faire du ménage dans les câbles, virer les troupeaux de moutons etc...

J'ai déménagé le PX8 qui drive les 948 dans le placard qui se trouve derrière la cloison de la TV (il me sert de régie, tous les câbles passent par là, aucun n'est derrière le meuble) et le nouveau PX10 pour les caissons également. C'est pas plus mal, plus de bruit de ventilos sauf que je les trouve sympa et ça m'embête de plus les voir ni d'avoir un contrôle visuel sur les témoin).
Un affichage déporté serait pas mal...à réfléchir.

La face avant est remplie, même pleine je dirai mais en même temps épuré MDR !! Plus rien ne traine sur le meuble et ça me plait bien.
Maintenant que je me suis fait la main sur le travail du" bois" avec les caissons je me dit que lorsque le meuble accusera le poids des années je m'en ferai un nouveau sur mesure dans lequel je pourrais prévoir de rapatrier les 2 PX's.

Vu que maintenant les 2 amplis de puissance sont derrière, je me suis servi de la sortie Trigger du Marantz pour alimenter la multiprise sur laquelle les deux PX sont branchés. Ainsi, Madame et les petits n'ont que la tv à gérer et le reste suit :bravo:

J'ai également perdu du temps car j'ai percuté en installant les fiches banane et speak-on que j'avais utilisé du 2.5mm² pour les branchements des caissons en interne... donc réouverture des caissons pour y remédier. Bien sur les cosses n'étaient plus adaptées pour du 4mm² et j'ai perdu un peu de temps pour trouver un autre système avec ce que j'avais.
Image

Avant que j'oublie, pour Goodnoize ;)
Image

Allez on s'y met
Image

Changement de câbles même pour le px8, je vire les adaptateurs jack de mes RCA-RCA passe à RCA-JACK direct.
Je vire également les fiches banane des Arias en sortie du PX8 et passe au speak-on comme pour les caissons.

Image

Derrière la cloison
Image

Les bêtes rapatriés ^^ un peu mal au dos, ils font 28kg chacun, je me suis amusé pour le réglages des pieds car il a fallu que je les soulèvent assez souvent.
Image

Image

Réglage des pieds pour être dans l'alignement parfait du meuble pour l'idée de continuité.
Image

Une fois les pieds réglés je rajoute des patins autocollant-feutrine à leur emplacement pour éviter qu'ils ne bougent et abiment le sol.
Ça ajoute une super bonne stabilité, on les croirais collés au sol.
Image

Et le résultat final !!! Je suis super content du rendu. Je trouve que ça donne un coté massif à la scène frontale et en même temps çà ne fait pas trop surchargé. Peut-être l'effet meuble sur lequel plus rien ne traine qui me donne cette impression... Ou peut-être aussi que je suis amoureux de mon installation tout simplement mdr !!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je peux maintenant déménager mon caisson yam sw305 qui à rempli sa mission pendant des très nombreuses années. Il passera sa retraite dans le garage en m'accompagnant pendant mes futurs bricolages. Il me manquait un peu de basse ^^
Image

Les photos postées sur ce topic sont une infime partie du reportages total. Chaque étape à été photographié. Pour ceux que ça interesse je vous partage l'album via ce lien:
https://photos.app.goo.gl/hANHmzJm31NXL6377

Pour le prix de reviens des caissons sans ampli ( je le compte pas car il y a d'autres marques et des puissance moindre qui font l'affaire pour un cout moindre que le PX10) et sans câbles:

-1 panneau de medium en 19mm 3,70mX2,07m (7.6m²)------------------------------->85€
-2 P30F achetés sur un site automobile sur le net a 129€ pièce ---------------->258€
-Mousse alvéolaire ------------------------------------------------------------------------------>32€
-Les borniers 7 euros pieces il me smeble ----------------------------------------------> 14€
-La peinture m'a été fournie
-L'apprêt-------------------------------------------------------------------------------------------->24€

Total------------------------------------------------------------------------------------------------>-389€
A ceci il faut rajouter les vis, la colle a bois, les abrasifs, tout ce qui est consommable.
Et beaucoup d'huile de coude ^^
Du coup, l’économie réalisée m'a permis d'investir sur des outils pour bois (scie sur table, défonceuse, fraises etc..) qui me serviront pour d'autres réalisations.
En tous cas j'ai pris beaucoup de plaisir à les faires :bravo:

Je vous remercie de m'avoir suivi ;)
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message