Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Didi40 et 20 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 21 Déc 2016 16:51

Samsara a écrit:C'est le festival de la bêtise ici :ohmg:

Il ne manquait plus que toi : tu as cru qu'on t'appelait ? :wink:


Samsara a écrit:
Francis a écrit:que tu fournis systématiquement

C'est quoi exactement qui te dérange et que veux-tu insinuer?

Je me demande juste pourquoi tu fournis systématiquement des liens vers ce site vendeur : c'est à se demander si tu n'y tiendrais pas une boutique.
Quoi qu'il en soit, l'incitation à l'achat de contrefaçons, ça reste moyen-moyen... :-?


Samsara a écrit:Tu devrais donner tes conseils ici pannes-et-reparations/alim-smps800r-en-panne-t30077424.html et lui expliquer qu'il devrait faire comme toi et la remplacer par un bon gros torique ,c'est surement ce que tu as fait sur ton ordinateur pour te permettre d'écrire autant d’âneries sans relâches :ane:

Techniquement parlant, mon ordinateur n'a pas les mêmes besoins en énergie que mes amplis : je te croyais suffisamment calé pour ne pas ignorer cela.

Maintenant, fais quand même bien attention à ne pas dépasser les bornes de la correction.
Tu peux exprimer ton opinion librement, mais rien ne t'autorise à devenir incorrect voire insultant, même si tu es à court d'arguments pertinents pour contrer un avis contraire.



Samsara a écrit:T'en est encore à croire que Mac Mah est une vraie marque :ohmg:

A t'écouter, on dirait que ta considération est proportionnelle à la grandeur de la marque. :o
Du coup, les appareils DIY (dépourvus par nature de toute marque) seraient bons à jeter aux orties, c'est ça ?
Pas très cohérent tout ça. :-?


Samsara a écrit:Encore un lien que je
fournis systématiquement
vers un bon gros nampli qui est le clone d'un Yamaha série P :ko:
Image
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 00240.html

Définition d'un clone : copie conforme, duplication totalement identique à l'original.
Dans le cadre d'un ampli, on s'attend donc à retrouver à l'intérieur la même électronique que celle de l'original.
Or, dans ton dernier exemplaire, c'est exactement le contraire : seul son aspect extérieur est semblable, son intérieur diffère totalement de l'original, tout comme beaucoup d'autres :
Image
Désolé, ce n'est donc pas un "clone".
Je pense qu'il y avait un peu de buée sur tes lunettes d'expert... :roll:
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:35

Francis a écrit:Maintenant, fais quand même bien attention à ne pas dépasser les bornes de la correction.
Tu peux exprimer ton opinion librement, mais rien ne t'autorise à devenir incorrect voire insultant, même si tu es à court d'arguments pertinents pour contrer un avis contraire.

Là par contre, c'est l’hôpital qui se fout de la charité !

Francis a écrit:Il ne manquait plus que toi : tu as cru qu'on t'appelait ? :wink:


MODO ON
Donc, maintenant, on va tous se calmer et on va revenir au sujet

Merci à vous.
MODO OFF

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:58

Dagda a écrit:
Francis a écrit:Maintenant, fais quand même bien attention à ne pas dépasser les bornes de la correction.
Tu peux exprimer ton opinion librement, mais rien ne t'autorise à devenir incorrect voire insultant, même si tu es à court d'arguments pertinents pour contrer un avis contraire.

Là par contre, c'est l’hôpital qui se fout de la charité !

C'est une blague ??? :hein:

Dagda a écrit:
Francis a écrit:Il ne manquait plus que toi : tu as cru qu'on t'appelait ? :wink:

Faut que je me laisse traiter d'âne sans broncher aussi ??? :hein:
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:01

Les MP peuvent, doivent servir à ça ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:17

Je suis là pour échanger (c'est-à-dire partager des infos, des connaissances et des avis) de façon constructive et collective, pas pour supporter l’arrogance du plus beau de son village, ni pour le laisser divaguer (au risque même de désinformer les passionnées les moins techniques et/ou les plus influençables).
Je me suis contenté jusqu'à présent de répondre ironiquement (mais cordialement) à ses posts acerbes et égocentriques, mais je n'ai strictement aucune envie de converser par MP avec ce genre d'individu.
Maintenant, si tu trouves que je suis à l'origine d'un désordre ici, prouve-le moi et fais ce que tu as à faire.
Merci de m'avoir lu.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:23

Tient, pour revenir au JBL, j’ai un W12GTI qui accompagnent mes sat, je l’ai choisi pour deux raisons, dans 80 litres on obtient un sub grave abyssal (bien que je coupe à 35Htz-100Htz) et pour l’encombrement ses 75 litres se logent pilepoil sous l’escalier déjà occupé en partie par le TV et son meuble, le W15GTI passerait en clos mais pas en BR, éventuellement en pass band, mais je ne pense pas que çà changerait grand-chose en terme de rendu.

Donc sympa mais çà manque un peu d’articulation, j’écoute pas mal de jazz et pour prendre un exemple, j’écoutais dernièrement un Michael Brecker dont une des pièces comportent un solo de contrebasse, çà descend bien sur, mais on ne ressent pas cet effet rebond-tendu du jeu du contrebassiste dont la fondamentale doit se situer au alentour des 80 Htz.

J’ai bien pensé tester le JBL 12 GTI petits plis, mais en bridge l’ampli ne va pas particulièrement apprécier les 4 ohms, je suis en série sur le W12GTI soit 6 ohms.

Je ne vois quel 12 pouce en BR ou 15 pouce en clos pourrait m’offrir une belle assise avec un grave un temps soit peu tendu dans la zone 60-100 Htz tout en assurant un 35 Htz sympa comme le W12GTI dans 75 litres…….Peut être un 15G40 avec évent laminaire..

18’s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:45

Francis a écrit:Faut que je me laisse traiter d'âne sans broncher aussi ??? :hein:

Essaie de lire ce qui est écrit , ce sont tes affirmations qui sont des âneries :ane:

Francis a écrit:Je me demande juste pourquoi tu fournis systématiquement des liens vers ce site vendeur : c'est à se demander si tu n'y tiendrais pas une boutique.
Quoi qu'il en soit, l'incitation à l'achat de contrefaçons, ça reste moyen-moyen... :-?

Par contre là c'est de la diffamation et c'est puni par la loi :ko:
Donc soit tu apportes une preuve soit tu demandes des excuses :grad:

De plus je t'avais prévenu ici même :
Samsara a écrit:Je vais pas reprendre une par une tes affirmations, c'est inutile car ton intérêt est de descendre une marque et/ou une technologie ( Mac Mah n'est même pas une marque et ne possède même pas de site Web, il est d'ailleurs impossible de trouver un PDF du manuel d'utilisation), de plus j'ai déjà eu ce genre de conversation au même sujet et même matériel, donc même questions même réponses et même dénigrements.
J'ai répondu à des questions en argumentant factuellement, je ne vais surtout pas débuter une discussion sans fin et stérile sur la "HiFi".
Libre à toi de croire ce que tu veux mais prétendre qu'un HP "lourd" requiert beaucoup de puissance que seul un ampli à alim linéaire de grosse puissance (du courant pas des watts, surtout quand les mesures contredisent les croyances, pourtant P=UI...) pourrait satisfaire pour ensuite indiquer qu'on peut supprimer les ventilateurs du dit ampli est une contradiction, soit l'ampli débite une forte puissance et requiert un refroidissement actif soit il débite peu de puissance et n'en requiert pas.
Si vraiment ces amplis étaient utilisés à forte puissance sans ventilateur, ils se mettraient immédiatement en sécurité.
Si ça n'arrive pas c'est que cette conversation à sa place dans la rubrique HiFi.
Ici c'est DIY.

post179077683.html#p179077683

Donc ne vient pas te plaindre alors que malgré ma mise en garde tu reviens quand même m'interpeller :thks:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:51

Tu sais quoi ? Tu as vraiment un problème.
Et comme je n'ai pas les compétences requises pour t'aider et que j'ai mieux à faire, je te laisse continuer à tourner en rond dans ta bulle.
Bye.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Déc 2016 21:30

18s a écrit:Tient, pour revenir au JBL, j’ai un W12GTI qui accompagnent mes sat, je l’ai choisi pour deux raisons, dans 80 litres on obtient un sub grave abyssal (bien que je coupe à 35Htz-100Htz) et pour l’encombrement ses 75 litres se logent pilepoil sous l’escalier déjà occupé en partie par le TV et son meuble, le W15GTI passerait en clos mais pas en BR, éventuellement en pass band, mais je ne pense pas que çà changerait grand-chose en terme de rendu.

Donc sympa mais çà manque un peu d’articulation, j’écoute pas mal de jazz et pour prendre un exemple, j’écoutais dernièrement un Michael Brecker dont une des pièces comportent un solo de contrebasse, çà descend bien sur, mais on ne ressent pas cet effet rebond-tendu du jeu du contrebassiste dont la fondamentale doit se situer au alentour des 80 Htz.

J’ai bien pensé tester le JBL 12 GTI petits plis, mais en bridge l’ampli ne va pas particulièrement apprécier les 4 ohms, je suis en série sur le W12GTI soit 6 ohms.

Je ne vois quel 12 pouce en BR ou 15 pouce en clos pourrait m’offrir une belle assise avec un grave un temps soit peu tendu dans la zone 60-100 Htz tout en assurant un 35 Htz sympa comme le W12GTI dans 75 litres…….Peut être un 15G40 avec évent laminaire..

18’s

coucou , meme si c'est pas au niveau du jbl tu peux peut etre regarder du coté du dayton 390 ho si tu veux des grave qui descendent bien et ceci dans un petit volume , c'est pas un hp a tres longue suspension
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 21 Déc 2016 21:36

samsara
j ai peut etre mal compris ce que tu disais sur le topic du vzx , page 101 le 15 Déc 2016 23:17 tu poses une photo du vzx et une de celui la c'est bien pour comparer non ?
et je me contrefou que macmah soit une marque ou pas
si je me trompe pas ca fait parti du groupe de harman emotiva et crown , c'est la meme boutique , ben donc oui j estime que s'en ai une
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:13

Merci Fafa, je m 'étais déjà arrêté sur le 18 pouce Dayton, il est probablement moins lourd que le GTI avec son cone en alu, mais en 4 ohms, dans l'absolu je préfère la suspension petits plis que rouleau caoutchouc...Il faudrait que je puisse en écouter un. Je vais essayer le GTI en clos.

Pour les amplis Mac Mah ils sont importés par MHD Muisc Hall Diffusion (Avrainville 91, près de chez moi) http://www.mhdiffusion.fr/ Mac Mah étant leur marque bien connu des DJ et du monde de la sono en général. Ils étaient auparavant à Cachan, puis Chevilly Larue. MHD importait aussi les ampli Gordon, ils ont distribué leur propres enceintes souvent équipées en Eminence, et pas mal de light pour l'animation. Malheureusement ils ont rencontré qq problèmes suite à des choix hazardeux et qq problèmes avec Behringer. En tout cas ils restent toujours sympas.

Donc non ce ne sont pas eux qui développent, mais après tout ils ne sont pas les seuls et l'essentiel est que ces amplis soient fiables et répondent aux cahiers des charges des utilisateurs, tout comme les ampli HPA, Beta 3.....J'ai eu des amplis de chez Music Force (Poissy), eux même identique aux amplis LEM Procom.......Ils n'est pas difficile d'importer des amplis avec sa marque, mais il faut quelqu'un sur place, qq anciens se souviendrons d'Artur G qui avait lancé AGAudio qui s'est planté suite à des déboires de matériel importé.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:35

Dagda a écrit:Les MP peuvent, doivent servir à ça ;)

D.

On peut se traîter d'âne par MP?? :ane: :ane: Attends j'arrive! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:40

18s a écrit:Donc sympa mais çà manque un peu d’articulation, j’écoute pas mal de jazz et pour prendre un exemple, j’écoutais dernièrement un Michael Brecker dont une des pièces comportent un solo de contrebasse, çà descend bien sur, mais on ne ressent pas cet effet rebond-tendu du jeu du contrebassiste dont la fondamentale doit se situer au alentour des 80 Htz.

Probleme de pièce ou de charge du hp ou du raccord front/sub, uniquement, ne se voit qu'à la mesure
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2016 0:54

18s
de quel 46 cm tu parles de chez eux ? le 460 ho ou l ultimax ? j ai un ultimax en 46 la membrane est bien plus lourde , et il demande beaucoup de volume , a mon sens c'est plus un hp pour crée de l infra en hc et non du grave en hifi
le 460 ho par contre pas essayé , j aimerais bien voir la différence avec le 38.
après c'est évidant qu il doit y avoir mieux , mais niveau tarif volume de charge et capacité a descendre c'est quand meme bien placé je pense .
apres moi je les laisse monter qu a 50 hz , au dessus je peux pas te dire le rendu
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 22 Déc 2016 11:13

Probleme de pièce ou de charge du hp ou du raccord front/sub, uniquement, ne se voit qu'à la mesure

Sagem, un voeux pour la nouvelle année à venir "OUBLIE MOI !" et retourne à tes mesures, merci :siffle:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message