Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)

Message » 10 Avr 2014 12:56

Arrêter de vous écharper c'est bon, je vais être jaloux :oops: :ane:
Par contre c'est vrai que c'est un peu agaçant de toujours venir nous agiter le chiffon des "pros". Il y a pro et pro, tous n'ont pas le "même boulot" dans la vraie vie, ni les mêmes envies, ni les mêmes exigences...parfois très éloignées de nos exigences de particuliers dans un salon. Je ne parle pas que du rendu sonore. Et certains ont plusieurs systèmes pour différentes raisons.
Et puis "les pros ne s'en plaignent pas" : où ? C'est où que les pros se plaignent ? Ils t'écrivent quand un truc va pas ? Qu'est ce qu'on en sait ?

Pleins de gens regardent des films sur leur télé avec le son de leur télé, et beaucoup ne s'en plaignent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Avr 2014 13:04

Même les pros se laissent influencer, il y a qu'a voir comment ils se sont fait blouser en jouant avec des lunettes a soudure sur des violons modernes (de très haute qualité) en les confrontant a des Stradivarius et autres bijoux de cet acabit.
Les stras n'ont pas démérites mais ne sont pas sortis gagnants.
Pourtant beaucoup de pros, ont fait des pieds et des mains pour jouer avec un strad ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Avr 2014 13:14

Kro a écrit:Et puis "les pros ne s'en plaignent pas" : où ? C'est où que les pros se plaignent ? Ils t'écrivent quand un truc va pas ? Qu'est ce qu'on en sait ?


audiofanzine par exemple, et il y a aussi des forums pro...
Et puis, dans tout milieu pro, on échange sur les bonnes pratiques et sur le matériel qui va bien...
On le teste aussi...et on fait remonter les infos aux copains.
(Enfin, dans les télécoms, c'est comme ça....)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Avr 2014 13:17

Et puis les pros... on était à un conceert l'autre jour avec de potes, dans une salle traitée pour ça, le radian, et le son est tout bonement super là-bas... sauf à ce concert, on s'est barré avant la fin et on s'est plaind à la prod, réponse: "le sonorisateur s'est battu avec l'acoustique de la salle toute la soirée"... c'est un pro ça. Le gars c'est juste le sonorisateur attitré (je me demande comment il a été pris lui...) de la tournée de vanessa paradis. Bref de la daube il nous a fait.
Un vrai pro reconnu mondialement? OK, demande lui ce qu'il pense d'une DE250 à lui :lol: : http://www.reyaudio.com/history-e.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2014 13:29

Il est question à quel moment dans le lien que tu as donné du DE250 j'ai pas trouvé?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Avr 2014 14:16

Ben justement, il n'en parle pas... il ne parle que de ce qui coute un bras et un oeil et qui marche vraiment, c'est bizarre hein :lol: (tu sais... la dernière pub orangina!!!)
Bon après je suis d'accord, je pousse un peu mémé aux orties, faut pas être débillement jusqu'auboutiste, dire qu'il n'y a que ce qui est cher qui marche, et pensez que sans une TAD, autant ne pas écouter de musique (mais bon XQUTR c'est quoi les HP que t'as pris pour ta 3 voies déjà? Des Monacors? :hehe: ) et il y a de très bonnes enceintes (meilleures peut-être) autre que des TAD à 50000$ pour un budget plus limité.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:14

la réponse de la compression dans ton coax est totalement merdique, c'est pas la peine de mettre toutes les marques de hps pro dans le même panier que ta daube :ane:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:22

Sagem a écrit:Donc toi tu écoutes sur des systemes correctements reglés et moi non? C'est pas un peu prétentieux de penser ça?

Ça peut arriver, donc il faut savoir relativiser. tu dois pourtant savoir de quoi je parle, d'écoute qui ne fonctionne pas à cause d'un réglage perfectible, je vois pas où est le drame, mais il est important de le souligner, car c'est de là quand découle le résultat ;) .

Les personnes qui les utilisent ne s'en plaignent pas: ben non, elle fait bien le job voilà tout, mais rien de transcendant...

Transcedant à voir, car quand on voit leur prix, il y a de quoi faire sourire devant un résultat très convainquant !

Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas bonnes, au contraire, j'ai dit "rien d'exceptionnel".

Non tu as pas que ce n'est clairement pas fait pour de la HIFI, alors que moi et pas mal d'autres pensons le contraire, nuance ! Et pour le prix, si elle est exceptionnelle (100€)

Je me trompe pas "lourdement" et toi tu n'es pas LA reference, la seule, la pensée unique, aux oreilles absolues...

Car ton ton, n'était pas péromptoire, autant pour moi :D .

Ne me dit pas ça, arrête un peu des fois Cobrasse c'est pénible et ça coupe toute discussion, surtout si c'est pour ensuite me rajouter "c'est vrai que..." et donc me donner raison au final.

J'ai juste relativiser sur le fait qu'elles ne sont pas parfaites, qu'est-ce qui l'est de toute façon ?

Les courbes: prends 2 paires d'enceintes de marque différentes avec des HP différents, avec les mêmes courbes de distos et de réponse et elles ne sonneront pas pareil pour autant, alors les courbes moi tu sais...

Des enceintes différentes qui auraient les mêmes courbes, je ne connais pas, si tu as des exemples, je suis preneur ... Car déjà même pour un même modèle de HP avec des nuémro de série qui se suivent les résultats sont différents ! Mais là encore la tolérance de l'oreille fait que personne s'en plaint, logique.

Kro a écrit:Et puis "les pros ne s'en plaignent pas" : où ? C'est où que les pros se plaignent ? Ils t'écrivent quand un truc va pas ? Qu'est ce qu'on en sait ?

J'ai pas parlé de pro, mais de personnes réputées et expérimentées, nuance ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:24

TAD et JBL on attends toujours de voir des mesures démarquant clairement leurs produits d'autres marques sérieuses et tant qu'à faire utile en domestique avec 5-10W au cul ^^

Faut arrêter de croire que c'est une question de moyen financier aussi, la plupart ici on les moyens d'acheter des paires d'enceintes à 1000€ pièce, donc du audiotech ou du jbl on peut tous en avoir aussi dans nos réas DIY.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:52

~Sypher~ a écrit:la réponse de la compression dans ton coax est totalement merdique, c'est pas la peine de mettre toutes les marques de hps pro dans le même panier que ta daube :ane:


C'est bien là tu lui parles une langue qu'il connait :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Avr 2014 16:24

~Sypher~ a écrit:la réponse de la compression dans ton coax est totalement merdique, c'est pas la peine de mettre toutes les marques de hps pro dans le même panier que ta daube :ane:

Ha ben ça je ne te dirais pas le contraire! (même si correctement filtrees elles s'écoutent très bien en fait) :mdr:
Mais je faisais bien sur reference à la DE250 et non à mes comp...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2014 16:32

Cobrasse: qui parle de "c'est très bon en rapport qualité prix"?
Faut arrêter avec ça, tu connais surement de très bon bistrots au rapport qualité prix inégalable et dont tu es pleinement satisfait, cependant quand tu sors de chez "Blanc" "Veyrat" ou "Bocuse", laisse moi te dire que t'es tellement sur les fesses, que tu ne regardes pas la note, c'est sûr avec un rapport qualité prix tellement mauvais pour le commun des citoyens... C'est que de la bouffe en somme pour se nourrir, Et là encore faut avoir le palais bien éguiser sous peine de donner de la confiture aux cochons. Donc ce raisonnement n'est à prendre en compte que pour certaines circonstance. D'autre trouverons une paire d'eltax monitor 3 à 100E au rapport Q/P inegalable dans ce sens là... c'est relatif. Je n'ai pas un ton péremptoire, tu débarques en posant tes idées comme vérité depuis quelque temps et c'est insupportable, ça c'est un fait. :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2014 17:49

quand tu vois la m.erde que les pros sont capable de faire juste avec la compression sur un cd, je me méfierai :ko:

attention, je n'ai pas dis qu'ils étaient tous mauvais, juste qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que certains peuvent dire :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:37

Sagem a écrit:Cobrasse: qui parle de "c'est très bon en rapport qualité prix"?

Pourquoi c'est pas important :wtf:

Faut arrêter avec ça, tu connais surement de très bon bistrots au rapport qualité prix inégalable et dont tu es pleinement satisfait, cependant quand tu sors de chez "Blanc" "Veyrat" ou "Bocuse", laisse moi te dire que t'es tellement sur les fesses, que tu ne regardes pas la note, c'est sûr avec un rapport qualité prix tellement mauvais pour le commun des citoyens...

J'ai de la famille dans la restauration, notamment une personne qui travaille en tant que cuisiniers au Fouquet's, donc bon :hehe:

C'est que de la bouffe en somme pour se nourrir, Et là encore faut avoir le palais bien éguiser sous peine de donner de la confiture aux cochons. Donc ce raisonnement n'est à prendre en compte que pour certaines circonstance.

Ch'ais pas, mais un steak tartare par exemple, tu penses qu'il est meilleur dans un resto de luxe, ou simplement chez soit en ayant sélectionner la viande chez son boucher, que se fournit des belles vaches de la région, des échalote du jardin, des œufs de ferme à proximité avec les poules qui courent dans le champs ... On peut faire de longue digression, mais pour sûr j'aurai le meilleur rapport prix/perfs et des saveurs identiques voir supérieures (faut voir où se fournit le restaurant gastronomique aussi ^^).

D'autre trouverons une paire d'eltax monitor 3 à 100E au rapport Q/P inegalable dans ce sens là... c'est relatif.

C'est un fait, c'est pas relatif. Enfin je connais pas les Eltax, je parle d'exemple semblable

Je n'ai pas un ton péremptoire, tu débarques en posant tes idées comme vérité depuis quelque temps et c'est insupportable, ça c'est un fait. :ane: .

Ah, tu veux te faire passer pour la fée blanche, ok ! Donc quand tu dis sans aucune retenue, nuance, prudence : "pour de la hifi faut repasser", c'est pas péremptoire, autant pour moi :ane: .

Bref, faut pas mal brasser avant de trouver une compression/tweeter qui fasse aussi bien sur sa bande passante sans avoir à payer plus du triple ! La DE250 a des qualité indéniables, c'es tpas pour rien qu'elle est utilisée par beaucoup de personne, même en DIY et que des personnes comme Geddes l'utilise, Pispeaker et que pas mal d'autres sans servent comme référence même en la comparant avec des transducteurs bien plus chères ! Après elle a de la concurrence : DNA-360, Selenium D220TI, BMS 4550 ...
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:44

Sagem a écrit:Je n'ai pas un ton péremptoire, tu débarques en posant tes idées comme vérité depuis quelque temps et c'est insupportable, ça c'est un fait. :ane:


Sagem a écrit:Rien d'exceptionnel, elle fait le job pour du HC ou des soirées, pour de la hifi faut repasser, c'est pas de la finesse de mes T25 milleniums

Je m'attendais avec ton lien à tomber sur un dossier assassin sur le DE250 mais il n'en était rien. De ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche quand je m’intéressais à l'Econowave je n'ai jamais rien lu de ce que tu affirmes.

Car le coup du T35 c'est plus fin que la DE250 c'est un peu maigre comme argument pour descendre comme ça cette compression. Je reste sur ma faim concernant tes arguments ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message