Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)

Message » 10 Avr 2014 18:51

Cobrasse a écrit:
Sagem a écrit:Cobrasse: qui parle de "c'est très bon en rapport qualité prix"?

Pourquoi c'est pas important :wtf:
Si mais c'est pas la question!
Faut arrêter avec ça, tu connais surement de très bon bistrots au rapport qualité prix inégalable et dont tu es pleinement satisfait, cependant quand tu sors de chez "Blanc" "Veyrat" ou "Bocuse", laisse moi te dire que t'es tellement sur les fesses, que tu ne regardes pas la note, c'est sûr avec un rapport qualité prix tellement mauvais pour le commun des citoyens...

J'ai de la famille dans la restauration, notamment une personne qui travaille en tant que cuisiniers au Fouquet's, donc bon :hehe:
T'as croisé Nico? :mdr:

C'est que de la bouffe en somme pour se nourrir, Et là encore faut avoir le palais bien éguiser sous peine de donner de la confiture aux cochons. Donc ce raisonnement n'est à prendre en compte que pour certaines circonstance.

Ch'ais pas, mais un steak tartare par exemple, tu penses qu'il est meilleur dans un resto de luxe, ou simplement chez soit en ayant sélectionner la viande chez son boucher, que se fournit des belles vaches de la région, des échalote du jardin, des œufs de ferme à proximité avec les poules qui courent dans le champs ... On peut faire de longue digression, mais pour sûr j'aurai le meilleur rapport prix/perfs et des saveurs identiques voir supérieures (faut voir où se fournit le restaurant gastronomique aussi ^^).
Tout dépend de ce qu'en fera le cuisto c'est là ou on est d'accord

Je n'ai pas un ton péremptoire, tu débarques en posant tes idées comme vérité depuis quelque temps et c'est insupportable, ça c'est un fait. :ane: .

Ah, tu veux te faire passer pour la fée blanche, ok ! Donc quand tu dis sans aucune retenue, nuance, prudence : "pour de la hifi faut repasser", c'est pas péremptoire, autant pour moi :ane: .
Oui c'est moi la fée blanche j'avoue... Je dis que ça n'a pas la finesse d'autre modeles pour un audiophile!
Bref, faut pas mal brasser avant de trouver une compression/tweeter qui fasse aussi bien sur sa bande passante sans avoir à payer plus du triple ! La DE250 a des qualité indéniables, c'es tpas pour rien qu'elle est utilisée par beaucoup de personne, même en DIY et que des personnes comme Geddes l'utilise, Pispeaker et que pas mal d'autres sans servent comme référence même en la comparant avec des transducteurs bien plus chères ! Après elle a de la concurrence : DNA-360, Selenium D220TI, BMS 4550 ...
C'est ce que je dis, la de250, t'en as pour ton argent.. si t'es exigeant, ben faut repasser elle ne suffira pas... je crois qu'on parle bien de la même chose mais qu'on n'est pas sur les même postulats de départ en fait... Tu persiste sur le rapport qualité prix (je ne revient pas la dessus c'est très bien) alors que je ne prends pas en compte cette considération qui ne m'interesse pas ... dans cette discussion bien sûr, parce-que sinon je suis comme tout les prolos qui comptent leur sous hein, je cherche "la bonne affaire" :grad:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:58

XqutR a écrit:
Sagem a écrit:Je n'ai pas un ton péremptoire, tu débarques en posant tes idées comme vérité depuis quelque temps et c'est insupportable, ça c'est un fait. :ane:


Sagem a écrit:Rien d'exceptionnel, elle fait le job pour du HC ou des soirées, pour de la hifi faut repasser, c'est pas de la finesse de mes T25 milleniums

Je m'attendais avec ton lien à tomber sur un dossier assassin sur le DE250 mais il n'en était rien. De ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche quand je m’intéressais à l'Econowave je n'ai jamais rien lu de ce que tu affirmes.

Car le coup du T35 c'est plus fin que la DE250 c'est un peu maigre comme argument pour descendre comme ça cette compression. Je reste sur ma faim concernant tes arguments ;)

Le T25, pas le t35... Le T35 c'est pour les pauvres! (je déconne hein...)
Et non pas de dossier assassin, quand certains disent que c'est "très bon" d'autre ne peuvent que dire que c'est "moyen"... mais aucunement "mauvais".
Non je n'ai pas d'article je te dis juste ça de ce que j'ai entendu avec mes oreilles, pas dans la même pièce, pas les mêmes electroniques (mais très bonnes au demeurant) etc, c'était moins bon que ce que j'ai c'est sûr. Après le protocole effectivement on pourra me taxer là-dessus... :wink:
Tient demande à Jlabelle ce qu'il a pensé d'une paire de klingerfavre studio 30 de son pote en terme de finesse et transparence à côté de ses T25/W18/W22, bah c'est pas ça la Studio 30 apparemment à côté des Hp norvégiens moyen rendement... En même temps je ne sais pas quelle est la compression, Cobrasse tu dois savoir toi, tu devais pas faire une Klinger favre like à un moment donné?
Dernière édition par Sagem le 10 Avr 2014 19:05, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:04

La radian 475 ça sonnait mieux que la de250, j'ai eu les deux mais là encore pas de protocole abx.
Dans l'aigu ça sonnait plus fin, alors qu'à la mesure je les mettais à la poubelle les radian. Par contre ça sonnait un peu metallique avec le HF101 mais il parait que c'est parceque je ne l'ai pas amorti (le pav).

Bref j'ai encore les pav. J'ai encore les 18's, me manquerait des compressions 1 pouces pas trop cher pour remonter un truc. Ca plairait à fmp en plus. :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:05

Clair! :grad: Fais péter la 3 voies avec un 18" sous le 8", c'est ça qu'il lui faut :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:21

Sagem a écrit:T'as croisé Nico?

Nope, il y est depuis peu :grad: .

Tout dépend de ce qu'en fera le cuisto c'est là ou on est d'accord

J'ai pris le steak tartare, car c'est pas trop compliqué à bien faire :ane: . Mais oui il faut un minimum de compétences, mais déjà quand on part avec des ingrédients d'excellente qualité et qu'on cuisine pas avec les pieds, ça va bien quand même ... Après c'est surtout la présentation et le mariage des parfums, là je suis une quiche :ko: .

Je dis que ça n'a pas la finesse d'autre modeles pour un audiophile!

On est d'accord, dans l'aigu, ça ne file pas aussi haut que bon nombre de tweeter, mais pour ceux comme moi, qui sont audiophile (je pense en être un :grr: :mdr: ) mon ouïe s'arrêtant vers 16KHz, et que le contenu des musiques au dessus de 15KHz en terme de SPL, présence ... C'est pas là qu'est le principal du message audio ... Cela fait que je n'y trouve pas à redire fasse aux autres avantages présent : faible distorsions même avec du SPL, bonne amortissement, linéarité ... Mais bon j'espère recevoir rapidement les JBL 2426 pour faire un petit comparatif, ensuite viendra les 2446, mais là faut le pavillon :ko: .

C'est ce que je dis, la de250, t'en as pour ton argent.. si t'es exigeant, ben faut repasser elle ne suffira pas... je crois qu'on parle bien de la même chose mais qu'on n'est pas sur les même postulats de départ en fait... Tu persiste sur le rapport qualité prix (je ne revient pas la dessus c'est très bien) alors que je ne prends pas en compte cette considération qui ne m'interesse pas ... dans cette discussion bien sûr, parce-que sinon je suis comme tout les prolos qui comptent leur sous hein, je cherche "la bonne affaire"

Même en étant exigeant, la DE250 fait souvent l'unanimité, son prix rajoutant un accès aux plus grands nombre pour notre plus grand plaisir ! Geddes a aussi délaissé une TAD 2001 pour une DE250 pour des raisons je pense parfaitement convenables et vérifiables, pos en parlait à l'époque :

Un petit mots sur cette histoire de Geddes et de DE250 vs TD2001.
Il faut bien comprendre la démarche de Geddes (qui n'est certainement pas un rigolo ou un farfelu) : ça ne l’intéresse pas de faire une enceinte "sans compromis" avec les meilleurs composants possibles. Sa démarche est une démarche d'ingénierie: il veut produire la meilleure enceinte (et même disons le meilleur système) possible pour un prix donné. En ce sens il accepte les compromis, et essai de trouver les meilleurs, ceux qui dégraderont le moins le rendu final. Au départ il utilisait des TD2001, et il s'est effectivement aperçu que lors de tests d’écoute, et une fois mis en oeuvre de la même façon dans son enceinte, la différence n'était pas notable, et en tout cas pas suffisante compte tenu du surcout. Il estime que la mise en oeuvre générale (filtrage et pavillon surtout) comptent plus que les HP eux même.
Evidement une DE250 ne sera moins alaise dans le haut qu'une TD2001, mais Geddes ne porte pas beaucoup d'interet aux frequences >10khz de toutes façons, et ses enceintes chutent pas très loin au dessus de 10khz, donc dans son approche elle convient.
De même la DE250 n'est pas faites pour descendre à 800Hz pour une utilisation forte puissance, mais aux niveau domestiques (et même au delà) et avec un bon filtrage 800Hz (acoustiques!) ne semblent pas si déraisonnable si le pavillon suit (ie si il parvient à contraindre la directivité voulue, puisque c'est tout ce qui intéresse Geddes dans son approche waveguide).
Dans l'absolu evidemment une TD2001 est meilleure qu'une DE250, mais une fois mise en oeuvre d'une certaine manière dans un système particulier, il se peut très bien qu'aucune différence ne soit réellement notable...


L'avis de Tropo : post177942612.html#p177942612 (et d'ailleurs la DE250 mériterait un autre pavillon que le H100 qui est assez banal !). Ayant entendu un 2001 c'est clair que là le haut du spectre file haut, mais clairement c'est comme gagner 1 seconde de 0 à 100 km sur une voiture en payant 10 fois plus, est-ce que cela vaut l'effort de l'audiophile dans ce combat alors que la DE250 est déjà très performante à bien des niveaux ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:25

Cobrasse a écrit:
L'avis de Tropo : post177942612.html#p177942612 (et d'ailleurs la DE250 mériterait un autre pavillon que le H100 qui est assez banal !). Ayant entendu un 2001 c'est clair que là le haut du spectre file haut, mais clairement c'est comme gagner 1 seconde de 0 à 100 km sur une voiture en payant 10 fois plus, est-ce que cela vaut l'effort de l'audiophile dans ce combat alors que la DE250 est déjà très performante à bien des niveaux ?


C'est bien ce que je dis depuis le début nom de dious :mdr: Ce n'est qu'une question d'exigence et surtout de moyens...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:50

Donc tu conçois qu'elle soit praticable en HIFI :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Avr 2014 20:40

Le "c'est vrai que..." ça va être pour Sagem :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Avr 2014 20:41

XqutR a écrit:Le "c'est vrai que..." ça va être pour Sagem :mdr:


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Avr 2014 21:34

Tutut, je conçois qu'elle soit utilisable en hifi si on ne s'appel pas fmp :zen:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2014 21:47

Faut dire que fmp c'est le genre de bonhomme qui arriverait à te rendre fou le vendeur hifi ultime, celui qui arrive à te glisser une quenelle un câble à 400 euros avec une paire d'enceintes à 200 euros :oldy:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 0:33

Alors docteur? On en est où?

Les aventures de fmp dans le diy il y a presque plus de rebondissements que dans la série Game of Thones, tu as toujours hâte d'être au prochain épisode!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 1:56

c'est vrai je deviens acro, est ce que l'accordéon va encore muter, la pièce s'amortir, le grave s'améliorer, les hps se rôder??? :hehe:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Avr 2014 2:15

Toujours rien dans les PA 8)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2014 7:07

XqutR a écrit:Alors docteur? On en est où?

Les aventures de fmp dans le diy il y a presque plus de rebondissements que dans la série Game of Thones, tu as toujours hâte d'être au prochain épisode!


Oui, on en tue un tousles 3 épisodes.

Ici on met la hache dans le matos tous les 50 posts.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message