Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Baboulinet, Esscobar, herveM, PETOIN Dominique et 75 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)

Message » 12 Avr 2014 10:41

Whouah Franck revient ils veulent la suite, t'es encore en train de cuver à Ledenon? :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2014 11:04

soit j’achète une monitor d'occasion (pas cher en attendant d'économiser) soit, suivant le budget du moment, je me relance dans le DIY pour la dernière fois : le DIY de la dernière chance ! gloups

un 15" + moteur 2" + Pav, budget de 2000€ avec du neuf ou de l’occasion, caisses 1000x500x400 ep 22 volume 155 litres brute, filtrage actif DSPIY, ampli Sherwood....micro du Gillou ! :hehe:

je veux, de la patate sans agressivité et pouvoir monter le son sans distorsion d'intermodulation...une cymbale qui sonne comme une vrai cymbale, un piano qui sonne comme un piano...etc bref de la dynamique pas du mou du gnou ?! :mdr:

si il faut du JBL et bien on mettra du JBL .
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:07

Prend ton temps et fait des voyages ici et là. Ce type de configue existe chez bon nombre de personnnes. Tant que tu ne trouve pas ton bonheur, ou au moins 80% de ce que tu as en tete, chez quelqu'un, c'est pas la peine de depenser 1centimes. Le diy est quand meme de la personalisation, ce qui te permettra d'avoir les 20% restant sur une configue existante. Partir de 0 sur des idées et des conseils sans connaitre le resultat final t'as certes apporté de l'experience, qui n'est pas rien, mais surtout fait perdre de l'argent, de la patience et du moral.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:19

LeCaribou007 a écrit:Tant que tu ne trouve pas ton bonheur, ou au moins 80% de ce que tu as en tete, chez quelqu'un

Acheter une enceinte car elle t'a enthousiasmé chez quelqu'un c'est foncer droit dans le mur aussi car ça ne sonnera jamais pareil chez toi. Ce qu'il faut c'est acheter une enceinte que tu auras pu essayé "chez toi".
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:22

Je suis d'accord, je viens de livrer le d'appo de L15 chez ma pote , c'est une tuerie, sa pièce fait 30m2 soit 20 de moins que la mienne, y a un grave et une definition que je n'avais jamais eu chez moi, on peut monter et monter jusqu'à ce que l'interphone finisse par sonner, c'est ultra propre :ko: le kif!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2014 13:05

XqutR a écrit:
LeCaribou007 a écrit:Tant que tu ne trouve pas ton bonheur, ou au moins 80% de ce que tu as en tete, chez quelqu'un

Acheter une enceinte car elle t'a enthousiasmé chez quelqu'un c'est foncer droit dans le mur aussi car ça ne sonnera jamais pareil chez toi. Ce qu'il faut c'est acheter une enceinte que tu auras pu essayé "chez toi".


Oui bieb sur dans l'ideal. Mais ramener une enceinte qui plait chez soit et chercher a les mettre en oeuvre c'est toujours mieux que d'acheter des choses qu'on ne connais pas, qui ne chante pas chez soi et on sait pas pourquoi car aucune idée si c'est le matos ou la piece. Ca fait 20 fois qu'il fait ça.
Preter des armoires normandes où j'aurais passé 2 ou 3 ans a les fignioller, c'est pas moi qui le ferait...

Bref c'est pas là où je voulais en venir, c'est d'aller ecouter des 38 jbl and co avant tout achat pour etre sûr que c'est LA voies a suivre et pas une autre. Apres c'est qu'une question de développement chez soi.

Perso je pense que la Bertha aurais largement pu fonctionner, c'est uniquement une question d'Eq. Et ca sera pareil avec toute les enceintes du monde. De 100 a 100 000 eur.
On est a plus de 100pages et des tas de super HP acheté dont beaucoup reve et la pièce a toujours pas été mesuré!
Si ca se trouve il a un trou de 12db a 80Hz! Il pourra mettre un 56 qu'il aura toujours pas de peche! :D
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2014 14:06

c'est pas trop le grave le PB ! c'est le reste les aigus et le mid qui te vrille les oriel sur les notes de piano...tous ce que j'ai écouté se ressemble, plus ou moins bien, en écoute modéré ou fort ! mais quand on pousse pour une écoute "LIVE" (au niveau sonore d'un cinéma de quartier) ben cela s'écroule l'image dégueu aucune lisibilité, etc...

je voudrais monté le son sans disto et avec punch ! possible pas possible ? d'après ce qui on écouté ou qui on mis en oeuvre de tel système me dise que c'est possible... jusqu’à présent je vous ai cru et suivi !? alors pourquoi pas leur faire confiance ?

j'ai souvent écouté et suivi des avis "des théoriciens" ! alors maintenant je vais suivre des avis "des praticiens" ! même si c'est subjectif ! :hein:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Avr 2014 14:34

comme dit D petoin: si tu as un problème d'aigu règle le grave, et vice et versailles.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Avr 2014 14:56

Peut être le tweeter pas à la hauteur du reste? Perso je n'aurais jamais mis un DX25 avec les 2 autres hps de la Bertha :hehe:

Si tu veux j'ai un AirCirc 6600 qui traine il était prévu à la base pour une centrale au pire je peux te le prêter pour que tu essais avec quelque chose de plus hdg que tes dx25. En plus il entre pile dans la feuillure d'un DX25.

Une coupure à 1.5khz avec l'aircirc et le sb17 c'est quelque chose qui se tente.

Le pire c'est que tu avais presque déjà les hp pour pousser très fort sans fatigue avec la ZRT... Le filtrage était sans doute pas terrible et ton amplification de l'époque non plus car le 18w et l'aircirc niveau distos c'est du très haut niveau. Chez moi je peux pousser autant que je veux ça ne me casse jamais la tête et pourtant je suis sensible sur ce point :mdr:
Dernière édition par XqutR le 12 Avr 2014 15:07, édité 1 fois.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 15:03

Et non, le problème c est pas le dx25, c est le médium, faut un vrai médium qui fasse 200-4khz, faut que tout s aligne sur le sb34 et ses 200w RMS à 93db en fait. À 3-4 kHz le dx25 sera a l aise avec le reste.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2014 15:23

Moi je suis d'avis d'attendre quelques mesures de la pièce car là on part encore sur autre chose sans connaitre le comportement d'un maillon majeur de la chaîne.

Une mesure de la réponse en fréquence au point d'écoute et surtout un RT60 pour un aperçu des résonances.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2014 15:25

Mais t'es malade il est excellent ce médium SB Acoustic...

J'ai trouvé les mesures de la disto, bon c'est la version 8ohms mais celle de fmp en 4ohms doit pas en être loin c'est tout bonnement excellent pour le prix:

Image

On est presque, voir aussi bon que mon Revelator 3 fois plus chère. Mon cousin a un Revelator 17cm dans 50m² et on capitule bien avant le médium quand on monte le potard. Après faut voir l'amplification de fmp aussi car bon le prenez pas mal mais vos amplis Yamaha c'est loin d'être ce qu'il y a de plus fin. Je ne pense pas que vos amplis Yamaha fasse rêver beaucoup de monde qui a déjà monté un ampli DIY. C'est un bon rapport qualité prix quand on veut pas investir beaucoup dans un ampli tout monté mais on s’arrête la :-?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 15:48

fmp a écrit:les aigus et le mid qui te vrille les oriel sur les notes de piano...tous ce que j'ai écouté se ressemble, plus ou moins bien, en écoute modéré ou fort !

Vous vous êtes jamais posé la question sérieusement de savoir si ça venait pas d'ailleurs par hasard ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 15:50

préampli DSPIY ampli Sherwood A965 200watts et 35kg ! mais peut être que ma CD est HS ?

Sagem à raison c'est vraiment la tete MID TW qui ne suit pas les SB34 il faudrait : refaire les caisses + changer le TW + le Mid au total c'est encore un billet de 700 boules qui vont partir ? et faudra mètre au point et on n'est pas sur et ...fait chier! j'ai plus envie! c'est le prix d'une 4412A d'occas !

je vais attendre, encore, que Sagem (ou Kro) vienne, rapidement, faire un miracle ?

d'un coté je voudrais vraiment tenter l'expérience du 15" + PAV, (je pence que c'est LA solution) et d'un autre maintenant que j'ai ces HPs, (c'est tout payé !) c'est un peu du "gachi"...

vous m'avez perdu, j'ai besoin de vacances !!!!! :adieu:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Avr 2014 15:58

Je vais bien rigoler quand tu auras ton 15"/PAV et que viendras nous demander pourquoi ça beugle dans le medium et l'aigu.

Après ça il y en a qui vont venir comme des fleurs ici te dire qu'en fait pour faire de la hifi t'auras pas le choix il te faut un système à base de horn:

Image

Je vais mettre cette page dans mes favoris pour être certain de la retrouver pour quote mon post quand tu viendras pleurer sur ton 15"/PAV qui marche pas :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message