Rascalito a écrit:Le plus simple: Comme JBL! Tu seras sûr du résultat...
Ben voila .....
speedbad a écrit:Wakup tu peux vulgariser 4pi/2pi/1pi ?
Mais pourquoi vouloir rendre les choses vulgaires ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angle_solide
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, gouet, Tat35, YvesM et 48 invités
Rascalito a écrit:Le plus simple: Comme JBL! Tu seras sûr du résultat...
speedbad a écrit:Wakup tu peux vulgariser 4pi/2pi/1pi ?
La configuration dans mon profil
Acoustique rudimentaire ou acoustique pour les archi nuls seraient plus juste.l'acoustique élémentaire
speedbad a écrit:4π : sphère entière, donc pas de mur
2π : hémisphère, donc un mur infinis
1π : quart de sphère, donc deux murs infinis
1/2π : 1/8 de sphère, donc 3 murs infinis
C'est ça si j’ai bien compris ?
CDGG a écrit:Il est préférable et plus sur de connaître en amont le comportement de la salle et le type de réponse obtenue à la position d ecoute en fonction du positionnement des sources émissives ( et du coup , adapter la réponse en fct ) . Il est évident que si les enceintes se retrouvent proches des angles , avec un accord de type flat , et qu on a un fort régime modal en salle , ce sera loin d être qualitatif ( même si la charge a été conçu par jbl ! ... leur cadre d utilisation et contexte sont différents )
wakup2 a écrit:speedbad a écrit:4π : sphère entière, donc pas de mur
J-C.B a écrit:Acoustique rudimentaire ou acoustique pour les archi nuls seraient plus juste.l'acoustique élémentaire
wakup2 a écrit:speedbad a écrit:4π : sphère entière, donc pas de mur
wakup2 a écrit:CDGG a écrit:Il est préférable et plus sur de connaître en amont le comportement de la salle et le type de réponse obtenue à la position d ecoute en fonction du positionnement des sources émissives ( et du coup , adapter la réponse en fct ) . Il est évident que si les enceintes se retrouvent proches des angles , avec un accord de type flat , et qu on a un fort régime modal en salle , ce sera loin d être qualitatif ( même si la charge a été conçu par jbl ! ... leur cadre d utilisation et contexte sont différents )
et un gros +1 avec CDGG
Ils ne sont pas ciblés par mes propos.Pas sur que les lecteurs membre d'HcFr apprécient le "archi nul" ^^
|
|