Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astaire, Google Adsense [Bot], jpvoit, Kris63, petitangexx, PETOIN Dominique, speedbad et 127 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Dayton DC28F-8

Message » 28 Mar 2020 22:36

Salut !

Depuis 2 ans j'utilise ce tweeter, le dayton DC28F-8 sur une enceinte avec une marche (Stepped baffle) de 18mm façon Troel G.
Ce tweeter est proche dans sa dénomination du DC28FS-8 utilisé par Curt Campbell et mesuré par Zaph.
Petit tweeter par cher, disto qui remonte sous 2100 Hz, fait l'affaire, globalement bon rapport qualité prix selon les forums, il y a mieux selon Zaph...

Sur toutes mes mesures depuis 2 ans sur ces enceintes et j'en ai fait !! j'ai une courbe très accidentée et un trou autour de 3.5kHz et j'ai toujours mis ça sur l'erreur d'avoir fait une enceinte en escalier.

Mais voilà, j'ai fini par refaire cette paire d'enceinte. cette fois-ci sans marche ET avec des bords arrondis de 20mm de rayon. Niveau simulation de diffraction ça claque.
Cette fois ci je suis aussi bien plus précis dans le positionnement (Au mm) et je m'attends à corriger cette chaine de montagne.

Mais bon voilà:
Image

C'est mieux (Courbe verte) mais pas autant que je m'y attendais. Je sais, je ne l'ai pas mesurée sur baffle IEC, mais bon le résultat sur la caisse est là de toute façon.

Est ce que c'est commun d'avoir une trou de 5dB dans les upper mids ? Après si je lisse comme certain, ça fait moins peur, mais bon ... et côté écoute, ça passe mais je n'ai pas de point de comparaison ...

Voilà mon réglage actif actuellement
Image

Après j'aurais peut être dû m'en douter, mais j'ai découvert ce fil qu'après: https://www.diyaudio.com/forums/multi-way/303786-dayton-dc28f-discrepancy-4.html
@+
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message