Je cherche à compléter mon installation avec des enceintes biblio de 10 à 15L qui iraient sur mes caissons de graves (filtrés en actif au mini-DSP à 400Hz, mais cela peut facilement être abaissé en fréquence).
J'aimerais que l'enceinte réponde aux critères suivants :
- entre 10 et 15L qui aillent "couchées" sur des colonnes de dimensions extérieure 330x304mm
- Budget de l'ordre de 200€ sans les caisses
- un rendement pas trop faible (87dB/W/m)
- Un medium.aigu propre, avec peu de disto, qui peut avoir quelques bosses à raboter avec le mini-DSP
- un aigu "doux" pas aggressif
- Un grave capable de descndre à 50Hz pour une utilisation occasionnelle en full-range avec un mini ampli de 20W pour les week-end entre amis
Je me pose la question d'un woofer de 6" mais un woofer de 5,25" semble plus indiqué.
Je trouve que les Cosette manquent de rendement et je suis pas hyper convaincu par le Qts élevé du woofer dans un petit volume. J'aimerais bien utiliser les Dayton RS150-4 et j'ai une parie de tweeter Dayton ND25FA-4, mais je peux basculer sur un autre tweeter. J'ai vu qu'il existait un kit (Dayton RS621 avec le RS150-8 et RS28A-4) qui pourrait correspondre à mes requis. Le Faital 5Fe120 me semble bien, mais des réalisations le présente comme limité dans le médium.
Je n'ai pas le matériel pour mesurer la réponse en phase des HP pour mettre au point les filtres. Je les simule avec Xsim (d'où les dayton qui fournissent des courbes avec dB et phase acoustique et semblent permettre de vraiment simuler).
Mes questions sont les suivantes :
Puis-je faire confiance aux courbe FRD fournies par Dayton pour la mise en phase des HP sur le même plan ?
Avez-vous des suggestions de HP/filtres (5,25", 2kHz, 200€ la paire)?
Merci d'avance.