Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JLP et 76 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte double 38 cm horizontaux

Message » 15 Mai 2015 14:52

boston76 a écrit:Peut être mieux avec..et ta façade,tu la double pas?vu le poid des jbl :o


Je me suis posé la question en effet

Mais là c'est 22MM d'épaisseur sur la façade. Il y les renforts et la façade est collé et vissé sur tout le tour par l'intérieur.

En fait tu peux même porter la caisse par la façade malgré le poids élevé de la caisse

Pour les écrous griffe , j'ai un peu peur car ils sont vraiment au bord du cercle

Je crois que je vais visser directement dans la façade.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:56

invite7 a écrit:Bonjour,

Le vissage direct dans l'aglo, pour des 38cm cela va te permettre de démonter deux à trois fois, dès que tu vas serrer un peu fort l'une des vis cela va tourner dans le vide. C'est valable aussi pour le médium. Cela fait longtemps que je suis passé aux écrous à griffes, mais attention à leur maintien afin qu'ils ne tombent pas en mettant la vis.

Pourquoi as-tu fait des ouvertures carrées pour tes évents ronds ? Ce n'est pas une critique je me pose juste la question.

invite7


en fait , c'est parce que je voulais faire des evénts carré au départ :oops:

le truc c'est que finalement là où ils sont placé ce n'était pas évident avec le bois que l'on avait . Du coup , changement de cap et évents ronds
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:09

Tu ne peux pas passer suffisament le bras par le trou du pavillon, et tenir des écrous normaux à l'arrière, sur les deux 38?
Comme ça, tu n'as des inserts à mettre que sur le pavillon...Mais il faut pouvoir le monter en dernier...

Sinon, tu peux toujours tourner les 38 de 10 degrés si tu as des trous foirés à force de visser et dévisser.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:17

Philby a écrit:Tu ne peux pas passer suffisament le bras par le trou du pavillon, et tenir des écrous normaux à l'arrière, sur les deux 38?
Comme ça, tu n'as des inserts à mettre que sur le pavillon...Mais il faut pouvoir le monter en dernier...

Sinon, tu peux toujours tourner les 38 de 10 degrés si tu as des trous foirés à force de visser et dévisser.



Oui je peux faire ça car le trou pour le pavillon est très large.

Et je met des inserts pour le pavillon pour lequel j'ai plus de marge vis à vis du bord de la découpe

J'avais pensé aussi à tourner les hp au cas ou .

Je crois que de toute façon quand je les dévisserai ce sera éventuellement pour les changer pour d'autres HP

Merci pour l'idée
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:25

Iorn a écrit:Merci pour l'idée


De rien! :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:35

sinon , elles se rapprochent de leur position finale :D

Image
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Mai 2015 16:07

Beau boulot :bravo: et les caisses restantes..a la cheminée? :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Mai 2015 17:32

Attention, les parties de la face AV entre les deux 15", et au-dessus des deux 15", risquent de vibrer copieusement.
J'aurai bien vu deux renforts sous formes de plaques évidées avec croisillon central, reliant les faces AV et AR, pour ces deux sections.

Cdt
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 15 Mai 2015 17:42

C'est possible.
C'est bien pour cela que je vais brancher et essayer pour voir ce qu'il se passe


Bien qu'il y ait déjà le renfort central qui tend la façade avant et arrière et des renforts plus bas que l'on ne voit pas sur la photo

De toute façon seul un essai permettra de savoir
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:31

22mm pour un coffret équiper avec 2 HP 38cm et des découpes très rapprocher, ce n'est pas beaucoup.
Les coffrets de mes FD mesure 50mm (multiplis+medium)

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Mai 2015 21:14

encore heureux :ko: phil en a pour 700 de bois donc forcement..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Mai 2015 22:56

On peut toujours doubler la façade.
On arrivera pas à beaucoup plus cher

en attendant la façade ne vibre pas

En comptant vraiment toutes les fournitures il y en a pour 520 euros pour les deux caisses.
Dernière édition par Iorn le 16 Mai 2015 0:30, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:07

bonsoir a tous

pour ce quiest des 50 mm en facade cela ne sert a rien

de plus dans le cas de phil il ne va pas demonter les 38 cm tous les deux jours

quant a la fixation par vissage direct meme dans de l'agglo une simple vis de 4x 30/40/50 peut avoir une resistance mecanique au cisaillement d'environ 50 kg

donc dans le cas present il y a huit vis par 38 cm qui pese environ 12 kg soit une contrainte par vis de moins de 2 kg ,bref rien

pire imaginons une facade en BA 13 cette meme vis chevillée tiendrait environ 80kg

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2015 0:37

Sinon, j'ai tout branché et là , gros son pourri :oops:

médium qui gueule, grave absent ainsi que son bizarre dans le haut , bref sueur froide au tout début

Puis je me souviens que j'ai laisse les EQ du RLC du pavillon mais qui ne se trouvent plus bien employé car les affectations de hp ont changés et la BMS est désormais toute en filtrage actif.

Je les enlève et je regle les gains à l'oreille . C'est déjà plus probant. Médium plus naturel et grave ample ,sec qui descend. Image stéréo vraiment bien centré malgré le filtrage fait à l'arrache et de façon arbitraire pour le tweeter de la BMS

Je dois de toute façon faire les mesures pour régler les gains et voir ce qui se passe exactement pour affiner le tout .

J'ai bon espoir que cela devienne vraiment très bon et supérieur à ce qui était installé avant vu le peu que j'ai entendu après quelques retouches uniquement à l'oreille ( donc pas vraiment optimisées)


Mais grosse sueur froide au début. Surtout vu l'encombrement des engins qui sont réellement énormes une fois installés. ( ça faisait plus petit sur la terrasse :mdr: )
Dernière édition par Iorn le 16 Mai 2015 0:40, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Mai 2015 0:39

sa doit donner quand même ce genre de monstre :love: ...pas lourd les 38 :o ,une fois visser sa bouge pas ,perso trop chiant a faire avec inserts :ko: ..sa déboîte l'aspect des nouvelles,par contre la largeur :zen: ..vivement la suite du cr phil :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message