Joel23 a écrit:En ce moment je suis en tests de tubes pour le kora, très intéressant les disparités mais attendons les enceintes définitives...
Je ne désespère pas de te voir un jour, avec un vrai ampli .
Pour le boomer, j'ai vu que le bass reflex peut facilement engendré des phases inversées, du coup clos peut bien me botter, cela ne sonne pas trop sec tout de même ?
Où as-tu vu cela ? Tu sais que même dans les plus grands studio d'enregistrement le BR ne semble pas rebuter leurs utilisateurs .
La solution du clos est aussi très bien avec des avantages et des défauts, il faut s'assurer que le HP est des paramètres T&S permettant d'atteindre la fréquence basse désirée, ou jouer sur de l'EQ, transformée de Linkwitz ou asservissement pour le faire descendre (mais il faudra alors s'assurer de ses capacités en terme de puissance admissible nécessaire pour y parvenir, et aussi des distorsions engendrées suivant le niveau SPL espéré au point d'écoute )...
Je continue mes recherches de HP, pour gagner du tps, je vais demander un devis découpe à mon boulot, chez un négoces en bois... Ça aide.
C'est à dire, j'ai l'impression que tu es parti en quête tout seul, mais que ton gabarit de néophyte me dit que tu risques en chemin plein d'embûches .