|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
La configuration dans mon profil
androuski a écrit:C'était après combien de bières ?
Bruno_du_13 a écrit:Sypher,
Je n'aurais pas mon système actuel, je me serais lancé dans la fabrication d'une copie de M2. Pas trop encombrante (un argument non négligeable quand on a une famille et une maison pas immense), super son, très belle amha. Besoin que de deux amplis (bi-amplification). Composants à la pointe.
Reste que le CMCD médium (comme j'ai) est aussi bien linéaire (courbe amplitude fréquences), et à la distorsion archi-basse, mieux qu'une compression, mieux qu'une radiation directe, à SPL identique. Je n'ai donc pas envie de le virer, ni de faire monter mes 18" à 800Hz pour les raccorder à un pavillon M2, donc je garde la config 3 voies.
J'ai acheté ces d2430k pour la voie aigue, on obtient facilement une très belle courbe de réponse étendue jusque 20kHz, sans accidents. Je publierai des mesures dès que je trouverai du temps, ce qui me manque le plus aujourd'hui hélas...
Sachez que pour 4.000 euros (frais de douane inclus) on a tous les composants pour une paire de M2 active, ne reste que la caisse, la finition, ... c'est une somme, mais ça le mérite!
J'en profite pour dire qu'un 1.5" JBL + pavillon PT me parait meilleur à l'écoute qu'un pav CD type 2380 avec moteur 2". Sur ces "CD", le rétrécissement dans un axe, après la gorge, avant de d'étendre à nouveau, est à mon avis pas super pour éviter le "honk" qu'on a pu reprocher parfois aux pavillons...
|
|