Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B et 75 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 17 Oct 2018 14:15

J'avais remis un peu jour le premier post, dites-moi si je rajoute des éléments ou non ;) .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:31

Va dire à Dassault Systeme que leur logiciel de CAO fait des défauts de perspective !!!
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:34

Rien à dire, plus ça va plus j'approuve la phrase soulignée :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:43

Pour "l'aération de l'évent",

Ne pas confondre onde de propag. et mouvement (atomique ou moléculaire).
Quand on entend un avion (long courrier par ex),on ne sent l'odeur du kérosène.
ou un bateau en pleine tempête,il n'y a pas de déplacement horizontal.

comme une onde sonore ou "pire",
On voit bien le "mouvement" de va et vient de l'onde de choc (non celui du souffle).
Forcément alternatif ,l'onde se termine comme n'importe quelle impulse.(audio ou autre).

Dernière édition par Thierry38- le 17 Oct 2018 14:48, édité 1 fois.
Thierry38-
 
Messages: 184
Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:47

ASP68 a écrit:Va dire à Dassault Systeme que leur logiciel de CAO fait des défauts de perspective !!!


Idem pour Cadwork leader mondial dans la construction bois depuis 30 ans. Je pense pas que nos softs aient des soucis de perspectives :wink:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:58

GoodNoize a écrit:
ASP68 a écrit:Va dire à Dassault Systeme que leur logiciel de CAO fait des défauts de perspective !!!


Idem pour Cadwork leader mondial dans la construction bois depuis 30 ans. Je pense pas que nos softs aient des soucis de perspectives :wink:

Et bien mesurez l'arête gauche puis l'arête droite de la face avant, elles sont de la même taille, ce qui n'est pas vraiment normal, puisque plus un objet est éloigné plus il semble petit !!! L'arête de gauche devrait donc être plus courte que celle de droite, CQFD :lol:
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:04

Esscobar a écrit:Autant qu'un volume tende vers l'infini je capte, autant qu'il devienne négatif prouve que l'équation montre ses limites à mon humble avis :grad: .

Escobar,

C'est ce qui fait parfois que la théorie ne suit pas toujours la pratique :siffle:


La pratique, c'est que tu peux mettre n'importe quel HP dans n'importe quel volume, ça produira toujours du son.

La théorie dit juste que Qtc= Qts*Racine((Vas/Vb)+1) et donc Qtc > Qts

En clair, quel que soit le volume dans lequel tu places CE haut parleur, tu n'obtiendras jamais un Qtc inférieur à 0,68. Qtc = 0,5 est tout simplement impossible, quoi que tu fasse ou quoi que tu désires.

Je ne comprends pas cette défiance vis à vis de ces équations que tu appelles la théorie. Car l'appellation théorie laisse à penser qu'elle peut être remise en question, ce à quoi tu te laisse aller bien facilement !

Pense plutôt à ces formules comme une description quantitative raisonnablement précise du comportement des hauts parleurs dans leur charge, à condition de les utiliser dans les conditions raisonnables. Bien sûr les "raisonnables" sont aussi quantifiables, mais ça fait encore plus d'équations !

En tout cas ce n'est pas l'équation qui montre ses limites...
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:20

Esscobar a écrit:
GoodNoize a écrit:
Idem pour Cadwork leader mondial dans la construction bois depuis 30 ans. Je pense pas que nos softs aient des soucis de perspectives :wink:

Et bien mesurez l'arête gauche puis l'arête droite de la face avant, elles sont de la même taille, ce qui n'est pas vraiment normal, puisque plus un objet est éloigné plus il semble petit !!! L'arête de gauche devrait donc être plus courte que celle de droite, CQFD :lol:


Sur le fond tu as raison. C'est un choix d'affichage : parallèle ou perspective.
Essaye de faire une conception complexe en perspective, ton cerveau pète un câble en 2 heures.
C'est jolie pour les rendu, mais c'est invivable à travailler.
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:24

Esscobar a écrit:
GoodNoize a écrit:
Idem pour Cadwork leader mondial dans la construction bois depuis 30 ans. Je pense pas que nos softs aient des soucis de perspectives :wink:

Et bien mesurez l'arête gauche puis l'arête droite de la face avant, elles sont de la même taille, ce qui n'est pas vraiment normal, puisque plus un objet est éloigné plus il semble petit !!! L'arête de gauche devrait donc être plus courte que celle de droite, CQFD :lol:


La confusion est peut être là
Image
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:43

et oui et on peu rajouter 2 autre points de fuites :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:47

le_flo_comtois a écrit:La théorie dit juste que Qtc= Qts*Racine((Vas/Vb)+1) et donc Qtc > Qts

Sauf que là cette équation fonction, Vb ne peut qu'être supérieur à 0, car un volume est forcément supérieur à 0 (la racine carré ne pardonne pas ;) ).

Ici on voit le raisonnement que tu tiens, à savoir QTC > Qts.
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:48

GoodNoize a écrit:
Esscobar a écrit:Et bien mesurez l'arête gauche puis l'arête droite de la face avant, elles sont de la même taille, ce qui n'est pas vraiment normal, puisque plus un objet est éloigné plus il semble petit !!! L'arête de gauche devrait donc être plus courte que celle de droite, CQFD :lol:


La confusion est peut être là
Image

Je connaissais les représentations, mais la plus réaliste à l'œil est forcément la deuxième, c'est pour cela que parlais d'un défaut de perspective, pour ne pas que ceux qui visitent la page croient que l'enceinte serait plus haute d'un côté :oops: .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:50

ASP68 a écrit:Sur le fond tu as raison. C'est un choix d'affichage : parallèle ou perspective.
Essaye de faire une conception complexe en perspective, ton cerveau pète un câble en 2 heures.
C'est jolie pour les rendu, mais c'est invivable à travailler.

Je fais un peu de Sketchup, me rappelle plus comment il m'affiche la chose :lol:
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:52

Sous autocad, tu peux faire de l'isométrique ... ça revient à l'aspect axonométrique du dessus

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:57

Yes dsl je voulais pas te prendre pour un âne c’etait Pour clarifier la chose :D
Sur sketchup par défauts tu bosse en perspective.
Comme ASP68 je bosse 99% du temps en axo et ducoup je pense que mon œil s’est habitué. J’y fait même plus attention.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message