J-C.B a écrit:ça fait partie du langage trivial du métier, même si l'image est imprécise. Elle intéresse l'interface que représente l'environnement entre la source et l'auditeur et des corrections que l'on peut apporter à l'écoute sur des défauts mineurs de transmission. Il est clair qu'elle ne peut se substituer à un traitement soigné de la salle.
Là je suis totalement d'accord, notons que parfois certains ont déjà des solution d'Eq en amont (via PC ou même des solutions matérielles)

.
En ce qui concerne le filtrage actif, je maintiens que son prix de revient n'est pas plus, ou guère plus onéreux qu'un filtre passif soigné.
Ah, on passe de beaucoup moins cher, à un prix équivalent, ce qui est je pense plus raisonnable comme opinion
En ce qui concerne le module Sure, il n'est pas nécessaire d'utiliser le module de programmation. En se baladant sur GitHub on peut voir qu'avec un arduino (3 à 10 €) il est tout à fait possible de pîloter un ADAU1701 ou eq. de manière précise et efficace. Cette solution m'a permis de m'isoler des problèmes de pilotes que l'on peut rencontrer avec le module de programmation en passant d'un ordinateur à un autre et des différentes versions de Windows qui s'y rattachent.
je n'étais pas au courant, cela dit, cela doit être abordable pour des personnes expérimentées comme des débutants, et ce qui n'est pas abordable par des néophytes, il faut que l'équipe le réalise ou que la solution soit validé clé en main ... Par exemple le baffle, peu de personnes peuvent le réaliser sauf à passer par une boîte de prestation équipée en conséquence, donc nous le prenons à notre charge, comme nous réalisons les plans d'ébénisterie (avec certainement un petit tutoriel, idem pour le filtrage, idem pour la pièce d'adaptation du tweeter sur le Wave Guide ...
Donc si une solution actif à base de DSP semble intéressante, pour être fiable pour l'équipe et tous les matelots qu'il y a derrière, il faut qu'elle soit simple à mettre en œuvre, donc que quelqu'un fournisse un service pour montrer comment mettre tout ceci en œuvre avec un minimum de manipulation et travail pour les utilisateurs qui devront déjà réaliser la caisse sauf face avant, l'assemblage, les finitions ... Donc le but n'est pas d'en rajouter des couches et des couches en laissant les gens devoir se débrouiller pour tout mettre en œuvre, il faut que ce soit clair là-dessus

.
En dehors de cela le DSP, offre une souplesse de conception et d'exploitation. Il permet la réalisation de filtres parfaitement complémentaires et d'ordres (6 par exemple) inconcevables en passif. et parfois même en actif analogique.
Oui, mais cela n'est pas toujours utile ou vital pour mener à bien un projet, ici dans le cas présent, au vue des HP et plage de recouvrement et mesures déjà sortie, pas sur qu'il y ait à devoir dépasser un ordre 3 en filtrage

.
mouais, là, moi je suis plutôt craintif vis-à-vis de ce genre de matos, j'ai déjà acheté ce type d'ampli qui faisait du 2.1, et bien c'est loin d'être top niveau qualitatif, ça distord assez vite, et quid de la fiabilité, surtout qu'ici on voit que le module possède un ventilateur, ce qui est très bof ...
Bounty se veut un projet certes en essayant d'avoir le prix le plus contenu possible, mais sans rogner sur la qualité acoustique du produit, donc il nous faut des petites perles, pas du tout venant

.
Et encore une fois, il ne s'agit que de l'ampli, il faut une alimentation complète derrière !!!
Si quelqu'un est capable de me sortir un dossier complet, tout le matos et chiffré avec les liens, ainsi que les tutoriaux nécessaires à la réalisation, OK, sinon nous ne partirons pas sur cette solution qui va complexifier et dont les coûts ne seront pas forcément maitrisé, ainsi que le process durant la réalisation

.