Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: NATEUX, pvrx, qmsqts et 32 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 10 Nov 2019 14:23

androuski a écrit:Rascalito on t'a dit xfois que l'ocs25 serait mesuré le 23 et tu trouves le encore de râler : t'es vraiment un enfant capricieux et impatient :lol: :zen: :wink:

Ça t'en faire perdre l'ordre des mots :lol:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 10 Nov 2019 14:38

Le 23 sera très bien on le comparera une fois que la chaîne de mesure sera calibrée ! Ainsi on verra directement s'il est capable de faire mieux que le SB

Non, il ne fera pas mieux que le SB... mais il fera un boulot suffisant pour trois à quatre fois moins cher

Rascalito on t'a dit xfois que l'ocs25 serait mesuré le 23 et tu trouves le encore de râler : t'es vraiment un enfant capricieux et impatient :lol: :zen: :wink:
Je ne suis pas certain que tu l'ai dit, du moins certainement pas sous cette forme depuis que tu as annoncé le 23. J'en ai pour preuve que Pablito pensait faire les mesures après si pas assez de temps.
Ceci dit maintenant que c'est officiel, c'est cool...
Mais de toutes façons, y aura t-il une discussion ouverte sur le choix? Puisque maintenant tout est fait en sous-marin et comme il va y avoir un premier filtrage en actif, il faudra une décision au préalable, et cette décision ne sera probablement pas débattue publiquement... Evidemment puisqu'on fera un premier filtrage dans le foulée. C'est ça qui me fait penser que le OC25 est déjà mis au rencart. Ceci dit, peut-être à juste raison.

Je comprends que ce soit tentant de rentrer dans l équipe mais la je n'en vois pas l'utilité on a toutes les compétences en interne et on a un fonctionnement harmonieux.
Faut arrêter la Vodka! Remets toi au rhum! :mdr: Y'a rien de tentant :lol: C'est pas mon intention car celle-ci depuis le début c'est d'apporter une contribution en aidant, entres autres en fournissant des HPs pour tests et en discutant. Là, c'est parceque je maîtrise la prog de l'ADAU1701 et que j'ai le matos. Mais si j'ai pas à faire c'est tant mieux et j'en suis aussi heureux.. :)
Faut pas prendre mon aide pour de la volonté d'intégrer un team...
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 10 Nov 2019 14:56

Pas de soucis :wink:
On a rien écarté d'avance mon lapin Tkt

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 10 Nov 2019 14:57

Merci ma biche :mdr: je vous aime beaucoup.. :love: :love: :love:

Rhôôôoo Mais j'avais pas compris: Il devient vraiment subtil le captain en me nommant du nom de l'animal aux grandes oreilles :mdr: :mdr: :mdr: Chapeau bas monseigneur, ça vaut la quiche aux lardons...
Rascalito

Message » 10 Nov 2019 15:53

Pas de lapin à bord :lol: :lol: :lol:

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Je donne mon avis, si si

Message » 10 Nov 2019 16:56

Je vous donne l'avis d'un non initié intéressé par ce projet d'enceinte low-cost :

L'idée d'une paire d'enceintes 3 voies bien conçues avec du matos pas cher m'inspire au même titre que les nombreux modules ampli ou DAC que j'ai pu acheter depuis 10 ans. Pas besoin de tout maîtriser ou comprendre, vu que vous êtes là pour faire le taf :thks: : c'est un bonne façon de mettre un pied dedans sans faire exploser son porte-monnaie et j'ai déjà un fer à soudé, un marteau et une scie égoïne à la maison. Je suis aussi assez d'accord pour que le filtre reste lui aussi dans une logique low-cost.

La solution d'enceintes passives qu'on pourrait utiliser en actif sur 4 voies me convient parfaitement : on les monte et on peut déjà les essayer avec notre (nos) ampli stéréo. Puis ensuite envisager d'autres solutions (si on a pas benné les enceintes car c'est de la m.rde :mdr: ) : passage en actif 4 ou 6 voies, intégration de l'amplification sur les enceintes...
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 10 Nov 2019 17:33

Mieux vaut un bon fer à souder...
T'inquiètes pas, y'aura toujours des soluces low cost directement à assembler pour le commun des mortels. :D
Y'a aussi des caillous dans la chaussure qui y veillent... Un peu trop parfois d'ailleurs.
Ce qui me fait le plus peur, c'est les 400 commandes de baffles qui arriveront après les 100 premières :o :lol:
Rascalito

Message » 10 Nov 2019 17:45

Rascalito a écrit:Mieux vaut un bon fer à souder...
T'inquiètes pas, y'aura toujours des soluces low cost directement à assembler pour le commun des mortels. :D
Y'a aussi des caillous dans la chaussure qui y veillent... Un peu trop parfois d'ailleurs.
Ce qui me fait le plus peur, c'est les 400 commandes de baffles qui arriveront après les 100 premières :o
Mine de rien c'est bien possible ça. Dans mon entourage au moins 2/3 personnes étaient intéressées.

Un peu de matériel et beaucoup de passion (s) ...
jeanjean59
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12

Message » 10 Nov 2019 23:32

Le bounty est un bon navire, mais une petite pensée pour Beyou et son bateau Charal, planté dans le pot au noir pendant 3 jours, il n'a pas réussi à l'emporter à cause de ça, malgré le fait qu'il ait le monocoque Imoca le plus rapide de la planete, ici au reaching en course sur la transat Jacques Vabre, lorsqu'il enfume Apiva, pourtant vainqueur de la course au final !

indien29

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 11 Nov 2019 0:23

indien29 a écrit:Le bounty est un bon navire, mais une petite pensée pour Beyou et son bateau Charal, planté dans le pot au noir pendant 3 jours, il n'a pas réussi à l'emporter à cause de ça, malgré le fait qu'il ait le monocoque Imoca le plus rapide de la planete, ici au reaching en course sur la transat Jacques Vabre, lorsqu'il enfume Apiva, pourtant vainqueur de la course au final !

Ce n'est plus un monocoque au sens classique du terme. La coque ne touche presque plus l'eau vu qu'il utilise des hydro-foils. C'est sur c'est plus rapide :)
tgrauss

Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00

Message » 11 Nov 2019 11:54

Le couple de redressement est vachement plus balèze en plus.
C'est magnifique à voir évoluer en tout cas.

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2019 15:51

Au moins 30% de couple en plus et avec moins de trainée, mais la jauge n'autorise qu'un foil latéral, les foils arrières / flaps sont interdits, ce qui empêche le vol total, comme les monocoques de la coupe de l'América dont les premières navigations commencent (2 mètres au dessus du niveau de la mer :o, pas de quille..)
Depuis l'époque Bounty, ça évolue bcp, mais le boom à surtout eu lieu ces 10 dernieres années avec la coupe de l'américa dont les budgets ont permis le développement des foils et le vol intégral, comme en windsurf, kitesurf aussi !
indien29

Message » 11 Nov 2019 15:57

Après des bateaux ne nécessitant plus de coques, bientôt des enceintes ne nécessitant plus de caisses :mdr:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 11 Nov 2019 17:17

Quand ont voit l'évolution des T&S de certains HP, comme les derniers Woofer SB Acoustic : http://www.sbacoustics.com/index.php/products/subwoofers/shallow-subwoofers/10-sw26dac76-8/ qui pourraient, avec une charge de 9 litres (un saladier en bois ou en verre de chez Ikéa collé au Sika F11 en arrière d'une planche de CP) faire l'affaire :D
Au dessus un médium avec sa petite chambre intégré et le tweeter et on est pas loin de ne plus avoir de caisse :D
indien29

Message » 11 Nov 2019 17:27

Bah il leur faut une réserve de flottabilité... c'est censé traverser l'atlantique.
Ils auront toujours une coque.
Le Bounty a quand même plus de charme :lol:

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message