Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22, pvrx et 103 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet enceinte 2 voies : Alladin

Message » 08 Juin 2023 17:15

Kris63 a écrit:J'y pense, on pourrait couper le profil dans la hauteur, histoire d'avoir une colonne peu profonde mais assez haute.

Le problème dans ce cas est souvent la superposition des ondes stationnaires internes du coffret. Dans VituixCAD par exemple, la fonction Tool/Auxiliary/box volume est bien utile pour essayer de trouver le meilleur compromis
jcg74
 
Messages: 139
Inscription Forum: 05 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 08 Juin 2023 18:47

jcg74 a écrit:
Kris63 a écrit:J'y pense, on pourrait couper le profil dans la hauteur, histoire d'avoir une colonne peu profonde mais assez haute.

Le problème dans ce cas est souvent la superposition des ondes stationnaires internes du coffret. Dans VituixCAD par exemple, la fonction Tool/Auxiliary/box volume est bien utile pour essayer de trouver le meilleur compromis


Avec une caisse "cintrée" et des cloisons dedans, je pense que les ondes stationnaires, elles vont aller stationner ailleurs. Non mais !
Kris63
 
Messages: 749
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message