Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42 et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

AERIA SYSTEME MHP

Message » 25 Oct 2017 10:25

Perso j'ai pas dis que ça marche pas, j'ai dis que quand je les ai entendue j'ai trouvé le rapport rendu/encombrement minable sur une sonate pour piano, c'est pas la même chose :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:37

Encore un filtre FH :mdr: ? J'avoue ne pas avoir été non plus enthousiasmé par l'écoute que j'en ai faite au magasin de Paris :ko:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:30

androuski a écrit:Perso j'ai pas dis que ça marche pas, j'ai dis que quand je les ai entendue j'ai trouvé le rapport rendu/encombrement minable sur une sonate pour piano, c'est pas la même chose :oldy:



Bref , c'est encore pire :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Oct 2017 18:51

aeria.jpg
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:02

ouais, ben c'est bien ce que je dis, un impulse bien typique de 12/6, bof je veux voir le reverse et les courbes avec sommation, (ils avouent à demi mot d'ailleurs: "mise en phase correcte...", foirée quoi hein :ane: ) doit y en avoir une qui se retrouve dessus et l'autre dessous mais ça ne se voit pas sur la réponse totale. le waterfall sur le 500-1khz idem, bref un 12/6 là dessus c'est gâcher le potentiel du bazar... dommage.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Oct 2017 19:44

mais ça ne se voit pas sur la réponse totale


Au final c'est l'essentiel, non ? :siffle: On écoute un message musical, pas des mesures (qui sont excellentes en passant).

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:48

non c'est pas bon justement (ou alors faut que ce soit trèèès leger) :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Oct 2017 20:00

En fait tout ce qui n’est pas un 36/12 Kinoshita ne fonctionne pas dans cette configuration Pav/Woof, même avec des mesures à l’appui et des centaines de clients satisfaits………..Bon, pourquoi pas, à chacun sa perception. :friend:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:43

Ce n'est pas du tout une question de perception, c'est purement technique, c'est comme ça... C'est une question de decalage de centres emissifs à rattrapper au filtrage.
Un combo tweeter woofer tu auras un ordre inferieur sur le woof generalement le woof étant en retard 95% du temps, un 12/18 par ex, et sur un combo woof/compression c'est l'inverse, la comp est en retard donc on applique un retard sur le woof via un ordre superieur (nettement superieur parce-que dans ce cas les decalages sont souvent enormes) ça fait donc du 24/12 voir du 36/12 (cas exceptionnel je te l'accorde). Y a pas d'aeria systeme dans les studios, des TAD y en a à la pelle, qui a raison d'après toi?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Oct 2017 21:09

TAD y en a à la pelle, qui a raison d'après toi?


Je sais bien pour les retards, rotation de phase et cie.....sauf que si le calage d'une distribution automobile ne pardonne pas un défaut de synchro, il en est autrement de la phase acoustique, mais ce n'est pas grave à chacun son avis la dessus.

Je ne pense pas que la MHP ait étudié son AERIA pour les studios, mais principalement pour une clientèle audiophile.
l'AERIA a qq années maintenant et conserve un tarif contenu, le boomer et pavillon restent exceptionnels pour la Hifi. En l'état (composants/tarif)je ne suis pas certain que l'on puisse faire mieux.

Ensuite TAD c'est Pioneer, on ne joue pas dans la même cours du coté des moyens techniques et commerciaux, normal comme JBL de les trouver en studio.

Et il faut reconnaître que leurs produits Grand public ou Pro sont excellents.
Un ami qui mesurait du matos grand public pour AudioPrestige me disait que très souvent les Pioneer obtenaient les meilleures notes.

En même temps pourquoi utiliser du TAD ou JBL en studio pour nous sortir des enregistrements aussi mauvais, à mon avis le point faible de la chaine de reproduction actuelle. :evil:

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2017 21:22

18s a écrit:Je ne pense pas que la MHP ait étudié son AERIA pour les studios, mais principalement pour une clientèle audiophile.

Oui ben alors là excuse moi d'être un peu condescendant mais pour le coup tu devrais dire idiophiles, parce-que je ne vois AUCUNE différence entre une enceinte mise au point pour du monitoring ou de la hifi de salon... Et s'il y en a ce n'est pas normal :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Oct 2017 21:44

A ba moi j'ai bien connu un ingé son qui utilisais des alphées :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Oct 2017 21:53

Il y en a une essentielle, un pavillon comme celui des TAD arrose large, ce qui permet (même si on perd la stéréo) de conserver les timbres intacte sur la largeur de la console.
Un pavillon comme celui de l'aéria impose une seule place d'écoute si on ne veut pas que ça détimbre.

Le raccord n'est pas parfait mais à 500Hz et vu qu'il est quand même correct, je doute de l'intérêt d'avoir un filtre parfait sur ce point.
Et surtout, ça se corrige aisément avec un plugin sur n'importe quel lecteur de PC pour un résultat dépassant ce que peut faire un filtre actif IIR.
Au moins, on pourra corriger un peu plus que 1,5mS de retard :ko:

Le filtre à 6dB limite également la puissance mais ce pavillon charge très très bien, proche de celui d'un gros Tad sur une compression 2 pouce. fc acoustique à 350Hz.
Pour une écoute hifi, la disto doit rester contenu.
Certaines compressions 1 pouce, comme cette JBL et la TAD peuvent être filtrées bas. Ce n'était pas le cas d'une Beyma que j'avais qui n'aimait pas descendre sous 1,2kHz.
En 2 voies, ça reste un compromis.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:05

c'est à peu près... tout faux, c'est même carrément l'inverse, c'est vraiment pas méchant JIM :wink: Le woof est en avance ça se voit à la mesure, le pav charge correctement mais la comp souffre (donc les oreilles) ça se voit à la mesure, les timbres du coup détimbrent si je peux dire,le raccord n'est pas parfait effectivement, il est mauvais, et tout ça ne se corrige pas avec un plugin non... :-?
sur les beyma (les 1" en general) je suis d'accord avec toi
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Oct 2017 22:23

Commence par lire correctement, c'est pas méchant sagem mais c'est mieux pour échanger :wink:

Après, si tu avais déjà utiliser rephase, tu serais que ce type d'écart de phase se corrige parfaitement.

Et pour l'audition, je te dis non également, ça fait 15 ans que je fais des enceintes à pavillon, ce n'est pas systématique "l'aboiement" du couple pavillon/compression qui descend.
Je pense que le concepteur chez MHP avait de quoi comparer et un peu de bouteille pour entendre l'éventuel problème ainsi que les clients qui n'ont pas du acheter les yeux fermer.

Enfin, vu le niveau que tu t'octroies, tu n'as plus qu'à te lancer dans la réalisation de kits d'enceintes !

ps : Je n'ai pas préciser qui était en retard. Lis avant de répondre, c'est mieux pour tous :hein:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message