Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quoler et 59 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Brainstorming Choix de tweeter

Message » 14 Fév 2012 11:51

Kro a écrit:Un peu HS pour le sujet mais en cherchant sur TLHP j'ai trouvé ça

http://www.teamaudio.fr/fr/haut-parleurs/dome-hf/seas-22tff-6ohm.html

Le 22TFF à 16 euros, incroyable, à ce prix il doit être vraiment sympa ce petit dôme, c'est la version textile du 22TAF


excusez le HS :
teamaudio, c'est tlhp qui change de facade, ou une autre boutique?
partexpress... j'en garde un souvenir cuisant... ils sont rayés de ma liste!

Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:56

C'est la même équipe. Je pense qu'ils ont gardé TLHP de manière historique mais ne se cachent pas d'envoyer sur teamaudio, il est possible qu'à terme ils préfèrent ne fonctionner que sur teamaudio. Il faudrait leur poser la question.
J'ai envoyé un mail concernant la dispo du 27TBFCG, j'ai d'autres choses à y commander ça m'arrangerait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 13:51

Bon ben les 27TBFCG sont commandés, il y a un délai d'attente mais j'aurai le temps d'attaquer les ébénisteries :mdr: , j'en ai 3 paires sur le feu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:18

Celui là je l'avais éliminé parce que trop proche du DXT. Pas la peine d'avoir les 2. Le petit seas à 16€ pour ce projet c'est vraiment inadapté.
dayton textile ou SB29 sont le meilleur choix à mon avis.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:06

~Sypher~ a écrit:Celui là je l'avais éliminé parce que trop proche du DXT.

Pas si proche que ça, l'un est ferrofluidé l'autre non. La suspension ne semble pas tout à fait la même et le dxt semble blindé.
En résulte une fréquence de résonnance et une tenue en puissance plus en faveur du 27TBFCG pour l'application visée.

Chez zaph si on regarde les mesures le csd est plus propre sur le 27TBFCG, les distos sont un peu en faveur du dxt, mais utilisable un chouillas plus bas pour le TBFCG.

Pas la peine d'avoir les 2.


Bon...après je pense que tu as raison ça ne doit pas être très différent, j'ai beaucoup hésité pour la même raison. Mais bon c'est pas pour moi, le dxt marchait déjà très bien j'espère conserver une partie de ses qualités tout en permettant d'aller un peu plus bas et permettre un filtrage plus simple.

Le petit seas à 16€ pour ce projet c'est vraiment inadapté.


Oui et je l'ai dit, sinon j'aurai utilisé les 22taf qui sont déjà dans le placard à côté.

dayton textile ou SB29 sont le meilleur choix à mon avis.


Plus chers pour les deux et plus sensible aux petits doigts pour le sb29. Le projet est destiné à des gens qui ne se prendront pas la tête comme nous sur le son. Il faut par contre que ce ne soit pas agressif ou fatiguant et que ça remplisse suffisament le grand salon. Ce sera de toute façon 10 fois mieux que ce qu'ils n'auraient jamais eu autrement.
C'est déjà la raison pour laquelle j'ai passé le projet de 3 à 2 voies. Bien suffisant je pense.

J'espère juste que le hds205exclu monte aussi bien que je ne l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:43

Au passage je voulais saluer la disponibilité de l'équipe TLHP/teamaudio, réponse aux mails dans la foulée, même entre midi et deux. :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:13

Clair qu'ils sont sympas. Rien d'étonnant pour des bretons :lol:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:37

Ca fait un mois que c'est commandé, j'ai eu des nouvelles hier suite à une relance de ma part (tjs une belel réactivité dans la réponse) : c'est toujours en rupture de sotck.
Je ne suis pas pressé pour les tweeters en question mais pour les autres éléments de ma commande ça m'embête un peu plus. Mon projet miniHR est bloqué en l'attente des pav.

Soit je demande un autre tweet mais en stock, soit je demande à annuler les tweets et rembourser la différence, soit j'attends....
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:58

Bonjour

J'arrive un peu tard, mais j'aurai propose le monacor DT-254, en promo actuellement à 42 euros. Pas cher' descend bas, linéaire, équipe d,une grille de protection, dôme textile de très bonne facture, que j'ai utilisé naguère pour une colonne 2 voies, j'en suis très satisfait.

Mais je pense que tu ne sera pas déçu de tes choix.
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 17 Mar 2012 21:21

A 40 bouboules je crains que le seas27machinchose ne soit imbattable.
Super choix pour une coupure basse, avec un fonctionnement pistonique sur toute la plage de fr, le fractionnement est au delà de 20khz, histoire d'emmouscailler les chiroptères (c'est bien plus pertinent que de taquiner le drosophile mais c'est moins rigolo :ko: )
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:25

fiscal a écrit:Bonjour

J'arrive un peu tard, mais j'aurai propose le monacor DT-254, en promo actuellement à 42 euros. Pas cher' descend bas, linéaire, équipe d,une grille de protection, dôme textile de très bonne facture, que j'ai utilisé naguère pour une colonne 2 voies, j'en suis très satisfait.

Mais je pense que tu ne sera pas déçu de tes choix.


Oui il aurait pu faire partie de la liste, j'ai opté un peu plus pour une valeur sûre car j'avais plus d'infos sur le seas qui me semblait un poil plus adapté à la fs basse.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:26

androuski a écrit:A 40 bouboules je crains que le seas27machinchose ne soit imbattable.
Super choix pour une coupure basse, avec un fonctionnement pistonique sur toute la plage de fr, le fractionnement est au delà de 20khz, histoire d'emmouscailler les chiroptères (c'est bien plus pertinent que de taquiner le drosophile mais c'est moins rigolo :ko: )


Que penser de la version non ferrfluidé mais avec chambre arrière idem. Il supportera moins la puissance a priori mais pour le reste...Pour le moment j'ai décidé d'attendre, j'ai trouvé d'autres occupations :ko:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:33

Kro a écrit:Au passage je voulais saluer la disponibilité de l'équipe TLHP/teamaudio, réponse aux mails dans la foulée, même entre midi et deux. :ohmg:

Moi, ils m'ont même répondu un dimanche !
De plus , pour être allé plusieurs fois au magazin/dépôt, j'ai toujours été bien reçu ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 01 Avr 2012 0:09

Ce sera finalement des 27TAFCG, j'en avais marre d'attendre les 27TBFCG, ce sont les mêmes tweeters sauf la suspension qui n'est pas faite dans le même matériel. On verra...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 8:47

Kro a écrit:Ce sera finalement des 27TAFCG, j'en avais marre d'attendre les 27TBFCG, ce sont les mêmes tweeters sauf la suspension qui n'est pas faite dans le même matériel. On verra...

Tu veux dire que tu en a acheté une deuxième paire ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message