Concernant les enceintes, elles sont en test permanent depuis plus d'un an! elles ont tourné d'abord sur un ampli yamaha dont je ne supporte pas la sonorité et sont actuellement alimentées par un sony de base mais c'est déjà beaucoup mieux. J'aime vraiment la précision de ces enceintes, elles sont dynamiques et pour des petites gamelles, les basses sont pas si mal ! Mais je sens qu'elles sont pas faites pour ça, malgré une charge adaptée, on fera jamais de grosse bouffe dans de petites gamelles!

Le gainclone est monté (enfin a 90%), il attends juste un capotage en règle. Je l'ai testé en montage en l'air sur des biblios yamaha et ça les a transformées! ... donc je pense qu'il fera des merveilles sur les fostex, cependant comme je disais avant faudra pas non plus s'attendre a avoir de vrais graves....
Donc ma réflexion se posait là:
-j'aime pas les caissons de graves isolé,... c'est pas naturel, j'trouve ... a moins d'y mettre des tonnes d'euros, on le localise facilement, et ca dénature la bonne image stéréo des fostex.
-Je pensais refaire des caisses amplifiées séparément qui se serait chargées des basses et bas medium avec un potar en série dédié pour combler les différences de rendement.
-Je cherche pas non plus de basses à faire trembler les carreaux des voisins.

-Un hp de 17 ou 21 dédié même si ce n'est a priori pas a même de descendre tres bas, restera plus efficace que les fostex, et vu la taille, gardera de la dynamique, non ?
-Concernant le volume, s'il en faut bas y'en aura! et pis ca fera des pieds aux fostex ! car j'ai pas envie de reinventer la quadrature ! pis j'en suis incapable! en meme temps avec mes 4,5m de hauteur sous plafond, j'peux les caser!
Pour trouver un hp qui va bien, je pensais que ton experience avec les beyma serait suffisante, et réiterer le schéma ! Tout simplement.

Et puis j'avoue avoir envie de bricoler pour les améliorées. sans tout refaire non plus, juste les épauler !