Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: noupnoup et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceinte 3 voies haut rendement

Message » 27 Jan 2010 9:46

Salut,

juste pour continuer sur le SM212 Vs Deltalite 2512, voici les courbes superposées en essayant d'être au plus près des 2 échelles... C'est pas loin pas loin...

Image
ToniOsX

Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40

Message » 27 Jan 2010 13:02

Autant dire que le mariage est impossible en passif et si c'est pour foutre le pognon d'un petit medium dans un gros pav pour tirer sur la gueule de la compression je ne vois pas l'intérêt.

Je ne connais pas les abaques de filtrage FIR, ça ne déphase peut être pas certes mais ça ne veut pas dire que tes hp soient en phase à FC. Mais je peux me tromper et avoir loupé un truc.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 29 Jan 2010 17:56

Merci d'avoir continué à avancer en mon abscence 8) Ma connaxion internet m'a laché pour le moment.
Alpacou, j'ai bien tout lu et je pense de toute façon faire travailler l'ensemble en actif avec une égalisation. Je sais que c'est "moins plug & play" mais je voudrai faire cette enceinte un comme quelque chose de définitif.
C'est vrai que le budget est un peu court. Je pense que 500 € par enceinte pour les hp serait mieux adapté que les 300 € que j'ai indiqué.

Il faut donc que je réfléchisse un peu là dessus. Fin février , je pourrai peut peut être rallonger un peu le budget.

En tout cas, merci à tout le monde pour les arguments échangés.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 29 Jan 2010 23:03

Ne passe surtout pas à coté de l'actif, quitte à faire des économies sur les amplis, qui ne sont absolument pas sollicités dans cette conf. Au pire, un ampli HC avec une entrée 7.1 convient et les résultats sont excellents, je n'ai plus aucun complexe à l'écrire (Yamaha en tous cas).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50

Message » 30 Jan 2010 12:10

Merci pour cet avis qui corrobore ce que je pensais déjà.

J'ai prévu trois amplis pour un budget de 220 € pièce. ce sotn des power dj 250. J'ai déjà eu cet ampli et il fonctionne très bien. Il faudra juste que je trouve un moyen de faire moins de bruits avec les ventilo.
si je faisais une config 2 voies, l'argent d'un des amplis peut aller dans les hp.

En filtrage actif à part le 2496, y a t il un équivalent plus qualitatif dans des prix comparable?
NOIR

Message » 30 Jan 2010 13:19

A -1000€ tu peux trouver un Ecler 6 voies je pense,http://www.ecler.es/EN/product.asp?ProductID=74
là c'est vraiment mal parti à mon avis.
Il faut bien ca en budget ampli pour 3 voies (et miser sur l'occase) sinon autant partir soit sur du passif soit attendre. Mais 700€ dans du bas de gamme c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Enfin je ne connais pas tes amplis, mais rien que le nom et le prix quoi :-?

surtout sur ce genre de hps très sensibles, ca peut vite devenir inécoutable avec des electro en carton. (enfin ca l'est toujours mais encore un peu pire ici ^^)
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 30 Jan 2010 14:46

NOIR a écrit:Merci pour cet avis qui corrobore ce que je pensais déjà.

J'ai prévu trois amplis pour un budget de 220 € pièce. ce sotn des power dj 250. J'ai déjà eu cet ampli et il fonctionne très bien. Il faudra juste que je trouve un moyen de faire moins de bruits avec les ventilo.
si je faisais une config 2 voies, l'argent d'un des amplis peut aller dans les hp.

En filtrage actif à part le 2496, y a t il un équivalent plus qualitatif dans des prix comparable?

Y'a dans les pa un NADT753 à 200€, ça fait 6 bons amplis de puissance à pas cher :wink:

...Mieux que le DCX dans des prix comparable...ça se saurait!! :D
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 30 Jan 2010 15:26

oui il y a mieux:
http://www.thomann.de/fr/peavey_vsx_48.htm
1€ de moins que le behringer :P
mais pour du peavey quand même :o
enfin je ne sais pas s'il est mieux, mais pour le prix d'origine il a plutôt intérêt.
~Sypher~

Message » 30 Jan 2010 17:09

~Sypher~ a écrit:A -1000€ tu peux trouver un Ecler 6 voies je pense,http://www.ecler.es/EN/product.asp?ProductID=74
là c'est vraiment mal parti à mon avis.
Il faut bien ca en budget ampli pour 3 voies (et miser sur l'occase) sinon autant partir soit sur du passif soit attendre. Mais 700€ dans du bas de gamme c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Enfin je ne connais pas tes amplis, mais rien que le nom et le prix quoi :-?

surtout sur ce genre de hps très sensibles, ca peut vite devenir inécoutable avec des electro en carton. (enfin ca l'est toujours mais encore un peu pire ici ^^)

en fait, il marche vraiment bien cet ampli Power. Lorsque je l'avais il alimentait des JBL 250 TI. Le rendu sonore était très bon mais le ventilateur faisait trop de bruit à faible niveau d'écoute le soir.
J' ai eu l'occasion de le comparer à d'autres plus connu comme un harman signature 1.5, il n'y avait aucune différence singificative et le rendu sonore du power était même un peu plus doux en haut du spectre. ( peut être une question de distorsion sur les transitoire à fort niveau sonore)
NOIR

Message » 30 Jan 2010 19:58

ok, c'est vrai que si tu le connais déjà je ne peux pas savoir mieux que toi s'il te convient :mdr:
Ce serait une sacré affaire s'il tient la route face à un harman correct :o
L'entrée de gamme sono en général c'est grave tenu mais peu défini, medium peu détaillé et le haut du spectre à faire fuir une paire d'oreilles de 80ans tellement c'est moche. En tous cas pour les 3 que j'ai essayé. (inter-m r300, tapco sais plus quoi, et un autre de marque genre boost)
Mais ce n'est pas beaucoup mieux du côté ampli hifi à ces tarifs. Mais ce ne sont pas les même défauts en général, on a au moins droit à une certaine "douceur".
Dernière édition par ~Sypher~ le 31 Jan 2010 16:32, édité 1 fois.
~Sypher~

Message » 31 Jan 2010 16:17

je ne veux pas faire de prosélitisme mais cet ampli marche très bien. Je m'attendais à rien de bien interessant en l'achetant la première fois et j'ai été bien étonné. Le transfo est très bien dimensionné , l'ampli pousse quand même fort et ne devient ni dur ni feraillant à très fort niveau. Les capacité de filtrage ne sont pas énorme mais on est dans le correctement et sérieusement construit.
En application pour un sub avec un 46 cm bridgé en mono, il n'avoue aucune limite en utilisation domestique
NOIR

Message » 31 Jan 2010 16:30

tu aurais quelques photos de l'intérieur et extérieur stp?
(en MP si tu ne veux pas trop dévier ici, même si je pense que ca peut en intéresser d'autres, après tout on a toujours besoin d'un bon ampli pas cher quand ca existe :) )
~Sypher~

Message » 31 Jan 2010 16:43

oui je peux mettre des photos mais il faudra attendre un peu car j'utilise mon ordianteur pro pour me connecter à internet et les photos sont sur mon ordi perso dont la ligne adsl est en carafe depuis maintenant plusieurs jours.

Dès que c'est rétabli , je le ferais.
NOIR

Message » 06 Fév 2010 17:34

Bon faute de pouvoir mettre les photos en ligne, j'ai commandé les hp. Le budget est explosé. Ily a une paire de audax PR38 M2 et une paire de médium PR17MO.

J'attends les sous plus tard pour les tweeter.

Je vais pouvoir démarrer la caisse pour les 38 CM .
NOIR

Message » 06 Fév 2010 17:54

Il parait que c'est bon signe (sagesse?) de revenir sur un matos qu'on a adoré dans le passé! :D

J'étais à deux doigts de monter ce kit il y a quelques années grace à VincentB mais il avait galaré pour retrouver les vrais médium et il nous manquait un tweeter! :cry:

;)
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message