Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceinte 3 voies haut rendement

Message » 07 Fév 2010 15:01

Bachibousouk a écrit:
comme celui la :

http://cgi.ebay.fr/Haut-parleur-AUDAX-P ... 2a01a7a3b1

j-jacques

Le vendeur étant Sylvain Houlbert:
http://www.reparationhaut-parleur.com/
Un petit coup de téléphone permettrait d’en savoir plus sur ce PR17 mise en vente. Mais comme NOIR a déjà commandé les PR170 alors cela importe peu :-?
Bouzouk

désolé d'avoir voulu rendre service ! promis je ne le ferai plus .mais il était dis qu'il n'etait plus en vente :roll: mais si la mauvaise ref vous suffit...

j-jacques
SAMYJJ

Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42

Message » 07 Fév 2010 15:17

mais il était dis qu'il n'etait plus en vente mais si la mauvaise ref vous suffit...

Cette vente est exceptionnelle, les fonds de tiroir en somme, car les PR17 ne sont plus produits depuis belle lurette.
Et puis, le PR170 n’est en rien la mauvaise référence, pourquoi dites vous ça :roll:
:D :( :-?
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Message » 07 Fév 2010 18:08

aurel a écrit:Attention il y a eu deux versions du PR17! celle qu'on trouve aujourd'hui est apparement beaucoup moins bonne que le vrai PR17 issu du kit, dont la référence s'étalait sur deux lignes!
Là j'ai pas le temps mais je vais essayer de trouver un lien avec le vrai modèle!

;)

Je ne sais pas trop. A priori , il s'agirait de l'identique. Mais il a toujours eu plusieurs versions de du PR17. J'en avais même installé une avec une membrane TPX. Cependant, la réalisation globale tenant compte de l'acoustique grace au filtrage actif et à l'égalisation de l'enceinte dans son envirronement, je pense que même si ce PR17 est mons bon que celui d'avant, cela a peu de chance de réelleement s'entendre.

Pour kro, la coupure que j'avais sur mes PR17 à l'époque était autour de 5 khz et bien que génant sur le papier, cela n'a jamais posé problème à l'écoute. ;)

cepedant, tu as raison, idéalement on pourrait avoir un rendu supérieur en le coupant plus tot.

C'est la liaison avec le tweeter qui est importante. Je n'ai pas encore réellement arrêté mon choix car je suis sec financièrement. Donc j'ai le temps de peaufiner le choix ;)
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 07 Fév 2010 18:13

Denis31 a écrit:
NOIR a écrit:Bon faute de pouvoir mettre les photos en ligne, j'ai commandé les hp. Le budget est explosé. Ily a une paire de audax PR38 M2 et une paire de médium PR17MO.

J'attends les sous plus tard pour les tweeter.

Je vais pouvoir démarrer la caisse pour les 38 CM .

Oh ! excellent. Pas plus tard qu'il y a deux semaines j'ai visité un ami qui est dans cette configuration, avec des T925 en tweeter, et filtrage actif FIR. J'ai été agréablement surpris, ça marche bien. Coupure basse à 35Hz moyennant un gros bass-boost. Je confirme pour le PR17 à 5KHz avec une écoute qui reste très sympa malgré la théorie (je n'ai pas eu le temps de faire des mesures de proximité mais ça viendra surement).
Que vas-tu mettre en tweeter ?

j'ai eu cet équipage de haut parleur , il y a longtemps. Je l'aimais bcp. Le tweeter à l'époque était un fostex dont je ne me rappelle plus de la référence.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi mettre comme tweeter. Les fostex sont assez cher, hormis le FT17H. Peut être comme il était dit un peu avant le CP21F de beyma....les suggestions sont les bienvenues car je ne vais pas les acheter tt de suite.
NOIR

Message » 07 Fév 2010 18:20

aurel a écrit:Faut me tutoyer!

Je dis ça car j'ai déja été confronté au problème lorsque j'ai voulu monter ce kit il y a quelques années, les médiums d'origine sont quasi introuvables!
Celui qu'on trouve aujourd'hui est le Audax P17 MO, alors que celui d'origine est l'Audax PR17 HR 37 TSM...
http://www.hautparleur.fr/_audax/mhd17hr37tsm.jpg
Et d'après ceux qu'ont écouté les deux modèles, l'actuel est un cran en dessous!

:wink:

tu as raison. En fait la référence que j'ai commandé qui se rapproche le plus de celui d'origine serait celle ci : Audax PR17HR37TSM2CA7 NEXO (8ohms).
J'ai la mauvaise habitude avec ce hp de l'appeller PR17MO sans avoir tenu compte de la différence de référence existant entre les deux.
NOIR

Message » 07 Fév 2010 18:35

Une petite compression BMS ou RCF ? 100-120 euros la paire...

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 07 Fév 2010 18:41

Ce ne serait pas une mauvaise idée.

D'ailleurs, c'était tout à fait dans l'ordre des choses envisageable. Par contre, il me faut l'avouer, je ne les connais pas suffisament pour distinguer leur qualités.
NOIR

Message » 07 Fév 2010 19:24

~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 07 Fév 2010 20:19

En fait la référence que j'ai commandé qui se rapproche le plus de celui d'origine serait celle ci : Audax PR17HR37TSM2CA7 NEXO (8ohms).

En fait, vous avez commandé un PR17 HR 37 TSM 2CA7, haut-parleur datant des années 80 remembré sans doute avec un kit de réparation destiné aux actuels PR170MO. Autrement dit, vous n’avez n’y le HP dans sa version d’origine, ni celui de sa version moderne, ce qui en soit n’est pas un problème, mais vous empêches quand même d’utiliser sereinement le passe-bande du filtre FK 3-200 du kit PRO38.
Dans les références Audax, le 2CA7 signifie 2Couches sur support Alu, hauteur de la bobine 7 mm. Je ne sais pas si votre HP a conservé les deux couches qui faisaient la particularité des anciennes références Audax. Mais avez-vous une idée de la signification du terme NEXO ?
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 07 Fév 2010 23:07

Ce pourrait il que ce soit Nexo ?

Un avis perso qui ne vaut bien sur que pour ma paire d'oreilles, les tweets beyma cp 21 ne sont pas l'idéal pour raccorder à 5k.Une petite octave au dessus semble leur aller mieux au teint.
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 08 Fév 2010 16:40

Bachibousouk a écrit:
En fait la référence que j'ai commandé qui se rapproche le plus de celui d'origine serait celle ci : Audax PR17HR37TSM2CA7 NEXO (8ohms).

En fait, vous avez commandé un PR17 HR 37 TSM 2CA7, haut-parleur datant des années 80 remembré sans doute avec un kit de réparation destiné aux actuels PR170MO. Autrement dit, vous n’avez n’y le HP dans sa version d’origine, ni celui de sa version moderne, ce qui en soit n’est pas un problème, mais vous empêches quand même d’utiliser sereinement le passe-bande du filtre FK 3-200 du kit PRO38.
Dans les références Audax, le 2CA7 signifie 2Couches sur support Alu, hauteur de la bobine 7 mm. Je ne sais pas si votre HP a conservé les deux couches qui faisaient la particularité des anciennes références Audax. Mais avez-vous une idée de la signification du terme NEXO ?
Bouzouk

C'est ps de bol :cry: mais comme je n'ai pas l'intention de faire ce filtre, ce n'est pas très grave non plus. :wink: On verra bien à l'usage.

le terme NEXO désigne la société de sonorisation qui l'a demandé sur cahier des charges à AUDAX. A priori la différence porte sur le cache noyau qui est plus "neutre" et sur le profil de la suspension légèrement différent. A priori , il conserve les 2 couches sur support alu et la bobine mobile de 7MM

alpacou, je suis d'accord avec toi. C'est pourquoi , je regarde un peu partout ce que je pourrais installer comme tweeter. Chez monacor, il y a l'air d'avoir des choses interessantes également.
Dernière édition par NOIR le 08 Fév 2010 16:43, édité 1 fois.
NOIR

Message » 08 Fév 2010 16:42

~Sypher~ a écrit:Un ruban convient bien aussi normalement:
http://www.toutlehautparleur.com/fountek/fountek-neopro5i-p-3380.html

oui !! j'y ai pensé mais le prix n'est pas indiqué?
NOIR

Message » 08 Fév 2010 18:12

Cher.
Si tu es en actif, B&C DE10 + pav DIY. Mais après, tu voudras le médium qui va avec... :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50

Message » 08 Fév 2010 18:18

96db: http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=5238
100db: http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=5240 (c'est celui-ci que j'ai mis en lien plus haut)

Et là contrairement aux tweeters à ogive c'est vraiment conçu pour raccorder à 3000hz ou peut-être un peu plus bas encore.
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 09 Fév 2010 11:19

le terme NEXO désigne la société de sonorisation qui l'a demandé sur cahier des charges à AUDAX

Alors dans ce cas mon intervention n’a plus beaucoup de sens :(
Bonne recherche pour vos tweeters :wink:
:D :-?
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message