Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tutorial de ma finition

Message » 19 Juin 2007 10:01

Suite à cette écoute, mon collègue a découvert différemment le potentiel de ses enceintes sans caisson. Cependant, il manque d'assise grave sur certains morceaux. Une alternative à l'utilisation d'un caisson est de passer ses bibliothèques 2 voies comètes 260 en Grosses bibliothèques 3 voies.

En faisant une simulation sur sketchup, voilà ce que ça pourrait donner, en comparaison avec les comètes 260...
Fichiers joints
Soliste 1.jpg
(53.71 Kio) Téléchargé 22 fois
Soliste 5.jpg
(75.41 Kio) Téléchargé 19 fois
Soliste 6.jpg
(67.44 Kio) Téléchargé 28 fois
Icelade

Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28

Message » 20 Juin 2007 17:02

Icelade a écrit:Un petit CR de l'écoute...

Certes, les comètes 260 sont presque deux fois plus chères que les Siroccos, cependant, j'ai été très surpris par l'énorme différence de niveau entre les deux enceintes : les triangle vont plus loin, sont plus pointues, restituent plus de détail, par contre, elles ont une approche plus "exclusive" de la musique. Elles restent cependant très limité dans le grave. Les siroccos de leur côté sont bien plus homogènes, elles se suffisent à elles même. Elle vont bien plus loin que les Comètes dans le grave, et bien moins loin dans le registre haut médium aigu, elles sont "passe partout".

ça tombe bien c'est exactement ce que recherchais avec ces enceintes, et le fait qu'elles soient plus limitées dans le haut médium aigu ne me dérange pas pour le moment. Peut être qu'un jour je changerais, mais pour le moment ...

Moi qui avait eu un vrai coup de coeur pour ces siroccos, ce test a un peu ébranlé mes "croyances". Cependant, dans cette gamme de prix elles tiennent malgré tout le pavé, et seront parfaites en surround.
En effet, elles seront bien à l'aise en surround même si elles peuvent faire mieux. Allez, je reste croyant :mdr:
La bricole

Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message