Salut,
Alors, je pense qu'il y a plusieurs choses a verifier :
(je parle avec ma petite experience

)
- 2 voies ? donc le HP de graves / medium doit monter assez haut en fréquence tout en respectant une certaine linéarité ..(voir sa courbe de réponse en fréquence)
sinon tu risque d'avoir un meduim creux et carrement laid..
- le rendement : essayer (pour une deux voies) de choisir un HP avec le plus de rendement possible, dans la limite des autres contraintes 90 dB c'est déjà pas mal (et chez Audax, c'est déjà bien)
- le VAS (en Litre) ce qui te permet déjà de dire ou de savoir a peu près si la caisse que tu va fabriquer fera plus d'une armoire a glace ou d'un cubi, le VAS n'est pas le litrage exact de ton enceinte, mais il te donne une idée .... (il me semble aussi que ca aide pour savoir si c'est BASS-REFLEX ou CLOS) ?
- Réponse Temporelle, si c'est possible, choisir un HP avec une bonne courbe de réponse temporelle (WatherFall si mes souvenirs sont bons) pour eviter les résonnances a la source (ca sert a rien d'etouffer les resonnances de la caisse si le HP est d'origine pas terrible, ca va baisser le rendement et aussi le rendu sonore au final)
- Rendement Tweeter et Grave/medium , faut qu'il soit à peu près le même voir un peu plus de rendement sur le Grave/medium à cause du filtrage (en plus on peut enlever des graves plus facilement que l'on peut en rajouter )
voilà c'est tout ce que j'ai constaté pour mon experience personnelle dans le choix des HP
Des Remarques sur des erreurs ou omissions que j'ai dû faire seraient attendues pour que je puisse améliorer mes enceintes hihi
(perso j'ai du Audax ...

)
Sur ce , Bonne Journée