Salut a tous j'ai publier un petit tutorial dans le topic des clones de proac 2.5, si vous avez des questions en ebenisterie, sur le placages n'hesiter pas.
A+
|
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: PIERRE1988, surround et 55 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Tutorial sur le placage
- zsound
- Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Ou ca?
dans un autre poste tu veux dire ou sur un site?
dans un autre poste tu veux dire ou sur un site?
- Zit
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Ici, dans le post "matos pour clone proac 2.5"
- zsound
Peux-t-on extraire ton message pour le mettre sur un site web (en conservant ton nom d'auteur bien sûr !) ?
Frederik
Frederik
- Fredk
- Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
- Zit
Pas de souci Fredk tu peux le mettre sur un site (n'oublie pas de me filer l'adresse).
A+ et vive le DIY !!!!
A+ et vive le DIY !!!!
- zsound
Moi je cherche des conseils pour faire un laqué noir.
Quelle sous-couche est conseillé, et faut-il vernir ou autre par-dessus la peinture laquée ?
Y a-t-il une peinture particulière pour laquer sur du médium plus conseillé ?
Merci
Quelle sous-couche est conseillé, et faut-il vernir ou autre par-dessus la peinture laquée ?
Y a-t-il une peinture particulière pour laquer sur du médium plus conseillé ?
Merci
- solune
- Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Question vu dans le post sur les borniers HP:
Marsupilami wrote:
J'ai ma commande en cours ....
Je vais commander le MDF ce WE je pense ...
Je dois encore trouver comment bien faire le plaquage, et répondre à ces questions :
- Plaquage avant découpe ?
- Filtre IN ou OUT ?
- Goudron liquide ou en plaque ?
...
Zit:
Ouais, ca c'est une question que je me pose egalement:
Placage avant decoupe??
Je pense que c'est plus sur faire les decoupes avant meme le montage...juste au cas ou....
mais mon probleme c'est comment ensuite redecoupe le placage correctement au niveau des trous pour les HP?????
Marsupilami wrote:
J'ai ma commande en cours ....
Je vais commander le MDF ce WE je pense ...
Je dois encore trouver comment bien faire le plaquage, et répondre à ces questions :
- Plaquage avant découpe ?
- Filtre IN ou OUT ?
- Goudron liquide ou en plaque ?
...
Zit:
Ouais, ca c'est une question que je me pose egalement:
Placage avant decoupe??
Je pense que c'est plus sur faire les decoupes avant meme le montage...juste au cas ou....
mais mon probleme c'est comment ensuite redecoupe le placage correctement au niveau des trous pour les HP?????
- Zit
Je conseille fortement le placage avant découpe, d'ailleurs c'est ce que j'ai toujours lu auparavant. Déja ca fait 2 fois moins de travail de défoncage et le résultat est bcp plus net.
Par contre dans le cas de placage papier ou plastique souple vaut mieux le faire après.
Par contre dans le cas de placage papier ou plastique souple vaut mieux le faire après.
- CoreDump
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
Je suis convaincu de ca aussi apres
avoir essayé ma defonceuse.
avoir essayé ma defonceuse.
- Zit
SOLUNE
pour la peinture laqué, il faut de l'apret en sous couche comme en carosserie
Aldo
pour la peinture laqué, il faut de l'apret en sous couche comme en carosserie
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Merci Aldo,
Finalement j'ai trouvé de l'enduit gras dans une grande surface de bricolage. Au passage, j'ai demandé à un vendeur ce qu'il fallait mettre en sous-couche pour de la laque sur du bois, il m'a répondu "vous pouvez mettre n'importe quoi, une couche de blanc mat par exemple" ! J'ai un peu halluciné
Je m'essaierai à l'enduit gras demain, on va voir ce que ca donne
Finalement j'ai trouvé de l'enduit gras dans une grande surface de bricolage. Au passage, j'ai demandé à un vendeur ce qu'il fallait mettre en sous-couche pour de la laque sur du bois, il m'a répondu "vous pouvez mettre n'importe quoi, une couche de blanc mat par exemple" ! J'ai un peu halluciné
- solune
solune a écrit:Merci Aldo,
Au passage, j'ai demandé à un vendeur ce qu'il fallait mettre en sous-couche pour de la laque sur du bois, il m'a répondu "vous pouvez mettre n'importe quoi, une couche de blanc mat par exemple" ! J'ai un peu halluciné![]()
Le vendeur n'a pas vraiment tort, pour la couche d'imprégnation peu importe la laque. Tu peux prendre de la laque bas de gamme pour les premières et finir avec une laque de très bonne qualité pour les deux dernières couches. Mais pour les couches d'imprégnation vaut quand meme mieux éviter de prendre une teinte trop différente de celles de finition, simple précaution même si la laque couvre bien.
Personnellement je préfère le mastic de carrossier (Syntofer) à l'enduit gras. C'est plus facile à poncer, beaucoup moins friable donc meilleur résistance au choc.
- Svl
- Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Je pensais que l'enduit gras servait à améliorer l'aspect final de la laque ? Si on met une couche de peinture à la place, ca sera moins joli au final non ?
- solune
Hello a tous
Les carrossiers utilisent un appret polyestere comme sous couche avant de laquer, perso j'utilise un primaire universel de marque Delta que je passe en 2 voir 3 couches puis poncage fin sans revenir au bois!
J'ai essayé les enduits gras....une vraie merde...mais si ca vous convient tant mieux!
Sinon il existe des enduits liquides a passer en 2 voir 3 couches aussi puis poncage fin sans revenir au bois!
Solune, c'est un branquignole ce vendeur ou alors il n'a jamais peint de MDF.
Pour ce qui est d'appliquer une laque ou peinture de merde comme sous couche, le pb c'est que il va falloir en passer des couches avant que le MDF ne boive plus!! et puis il va gonfler a la longue avec les solvants et se fragiliser par endroit et enfin ca risque de donner un aspect rugueux qui n'est pas genial si on veut faire une belle laque derriere.
Bref, AMHA le mieux est d'utiliser une vraie sous couche telle que de l'appret, un primaire ou autres enduits!
Franck
Les carrossiers utilisent un appret polyestere comme sous couche avant de laquer, perso j'utilise un primaire universel de marque Delta que je passe en 2 voir 3 couches puis poncage fin sans revenir au bois!
J'ai essayé les enduits gras....une vraie merde...mais si ca vous convient tant mieux!
Sinon il existe des enduits liquides a passer en 2 voir 3 couches aussi puis poncage fin sans revenir au bois!
Solune, c'est un branquignole ce vendeur ou alors il n'a jamais peint de MDF.
Pour ce qui est d'appliquer une laque ou peinture de merde comme sous couche, le pb c'est que il va falloir en passer des couches avant que le MDF ne boive plus!! et puis il va gonfler a la longue avec les solvants et se fragiliser par endroit et enfin ca risque de donner un aspect rugueux qui n'est pas genial si on veut faire une belle laque derriere.
Bref, AMHA le mieux est d'utiliser une vraie sous couche telle que de l'appret, un primaire ou autres enduits!
Franck
- Franck M.
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|