Kro a écrit:Iorn a écrit:Même pour l'extrême aigu avec la Bms, c'est encore autre chose que ce que l'on peut avoir avec un tweeter. Il y pas qu'une question de spl c'est différent.
En fait, ce que l'on peut dire c'est que c'est tout pareil que les autres enceintes mais c'est différent.
Il faut écouter. Parler du son en tant que tel c'est compliqué et difficilement explicable
Je comprends. Je n'ai pas assez d'expérience d'écoute sur ces compressions.
J'ai pu écouter des trucs, j'en ai eu vite fait mais à mon sens pas d'expérience suffisamment sérieuse ou avec des références connues.
sa fait des chose que mon morel qui n'est pas manchot loin de la est incapable de faire
alors chez igr c'est pas mauvais, mais mon c'est la gamme en dessous déja le grave caisson unique velodyne dd15, ne marche pas sur les plate bande des 2234h en terme de restitution sonore moins agile, difficile à réglé, igor s'embourbe à mon avis avec les égalisation sur toute sa bande passante sont médium aigu n'a pas la dynamique et le rendu si qualitatif de la bms, mais c'est loin d'être horrible, la dynamique est pas total, l'homogénéité de restitution est clairement en dessous
c'est toute la scène sonore, qui faut prendre ne compte, le placement des instrument la profondeur la largeur l'air entre les instruments
et ma marotte maintenant c'est tout à la fois, gommer complètement les défauts audibles, et iorn qui a eu des quantité d'enceinte de toute sorte sait quel défaut auront tel ou tel type d'enceintes
"le moindre compromis audible" sur ce critère, le système de iorn pousse très loin, c'est du essentiellement au concept de l'enceinte, kinoshita dit "invitation to infinity" quand il parle des rey audio Rm serie c avec double 38cm, avec les concept comme ceux à la base des enceinte de iorn ou eric qui ne sont assez proche on comprend le sens de sa phrase
en faite c'est comme avec le gamut d'un ecran ou d'une imprimante, en quadrichromie standard qui a un gamut faible, on ne peu pas reproduire correctement un orange vif, il sera toujours pus ou moins brun
c'est pareil avec les enceinte à mon avis, su l'enceinte ne descend à 40hz correctement quand du 40hz va passez il sera mal reproduit, pareils; pour la dynamique
le texte en bordeau explique très bien le but de ces enceintes
http://www.reyaudio.com/large-e.htmleffectivement la bande 600-2000hz, sa change tout et oui on devrais parlé de tweeter à dôme plus 6-7" pour comparer en effet
même 2000-20000 c'est impresionnant
Iorn a écrit:C'est même pas forcément une question d'expérience juste il faut l'écouter l'explication vient toute seule.
exactement, et quand on utilise les même concept comme wilmo, avec un hp de grave phl sensé être moins bien qu'un 2234h pour ce type d'application avec la bms, on prend une claque
et avant c'était pas une monitoring à 10sou qu'il avait à la place dynaudio air 25 et un caisson dayton 46cm, mais la il va avoir le reste avec un hp pour l'extrême gave qu'il n'a pas